Soirée contre l’A45 le 4 mai, projection de « L’intérêt général et moi »

835 visites
Lyon - Guillotière A45

Rdv jeudi 4 mai à 20h à l’atelier du Chat Perché pour une soirée de mobilisation contre le projet d’autoroute A45 qui prendra la forme d’un ciné-débat-repas autour du film L’intérêt général et moi.

L’A45 est le projet de seconde autoroute entre Lyon et Saint-Etienne, parallèle à l’A47 existante et traversant les coteaux du Lyonnais et du Jarrez.

Ce projet, financé principalement par de l’argent public à hauteur d’environ 850 millions d’euros (état, région, Loire, Saint-Etienne) au profit de Vinci, ne répond ni aux enjeux de transport pour les habitant.e.s, ni évidemment à ceux d’une transition vers une mobilité juste et soutenable. Détruisant des centaines d’hectares de terre agricole de proximité et amenant un nouveau flot de voitures et de pollution vers nos villes, l’information autour de l’A45 doit circuler et la mobilisation s’amplifier.

Contre ce projet d’un ancien temps, couteux et nuisible, en soutien aux territoires et aux paysans des coteaux du Lyonnais et du Jarrez menacés par l’A45, et parce que c’est en réalité tout le travail mené par notre association qui est également menacé par un tel projet, l’Atelier Vélo du Chat Perché vous invite à une soirée conviviale et déterminée de mobilisation contre l’A45 :

Jeudi 4 mai à 20h
Ciné-débat-repas autour du documentaire
L’intérêt général et moi
à l’Atelier Vélo du Chat Perché, 29 rue Salomon Reinach, Lyon 7e, chatperche.org
Participation libre reversée au film et à la lutte

Des infos plus détaillées sur le projet et la lutte sur cet article.

JPEG - 209.3 ko

P.-S.

Nous tacherons d’aménager l’atelier au mieux pour vous accueillir, mais tout tabouret, chaise ou coussin amené sera le bienvenu !

Documents associés à l'article :

jeudi 4 mai 2017

Soirée contre l’A45 le 4 mai - Projection de L’intérêt général et moi

20h00 - 23h30
Atelier Vélo du Chat Perché

29 rue Salomon Reinach, Lyon 7e

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Agenda Lyon » :

> Tous les articles "Agenda Lyon"

Derniers articles de la thématique « A45 » :

>L’A45, ce n’est pas fini – Restons mobilisé·es

La Coordination des opposants à l’A45 reste prudente sur les suites politiques du dossier d’autoroute A45. « Les pro A45 ont dépensé une énergie et un budget considérable dans une pétition qui est un flop, preuve que l’A45 n’est pas si plébiscitée que ça ! ...

> Tous les articles "A45"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Les éoliennes, la guerre et la paix

Tôt dans la nuit du 3 août, dans le nord Bugey, quelques noctambules s’aventurent sur une crête couronnée autrefois par les cîmes des arbres, dominée aujourd’hui par les machines de l’industrie éolien. Cette nuit, c’est pour elles que les rebelles sont de sortie pour en détruire une, peut être...

>Soirée de soutien aux décâblés le samedi 18 août

Les décâblés, c’est une association née cette année du courant technocritique, écolo et anti-industriel lyonnais. Nous vous proposons une fête en sobriété énergétique et électromagnétique pour tenter, tant bien que mal et avec les moyens du bord, de mettre en œuvre ce que nous défendons. (Pas d’inquiétudes,...

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Transport » :

>L’A45, ce n’est pas fini – Restons mobilisé·es

La Coordination des opposants à l’A45 reste prudente sur les suites politiques du dossier d’autoroute A45. « Les pro A45 ont dépensé une énergie et un budget considérable dans une pétition qui est un flop, preuve que l’A45 n’est pas si plébiscitée que ça ! ...

> Tous les articles "Transport"
}