Dans le cadre des Causeries des clameurs, on recevra Jean-Christophe Angaut (Maître de conférences de philosophie à l’ENS de Lyon), qui parlera « Des affects au plaisir ? », (Réfractions n°48, « Ce qui nous affecte »)

Dans le cadre des Causeries des clameurs, on recevra Jean-Christophe Angaut (Maître de conférences de philosophie à l’ENS de Lyon), qui parlera « Des affects au plaisir ? », (Réfractions n°48, « Ce qui nous affecte »)
La Gryffe et les Causeries des Clameurs vous proposent de venir rencontrer Victor Cachard, ce lundi 5 décembre à 19h, qui viendra présenter son récent ouvrage « Histoire du sabotage : Des traines-savates aux briseurs de machines » (Libre, 2022).
Ada Lovelace, Grace Hopper, Margaret Hamilton, Joan Clarke... Les femmes étaient majoritaires dans l’informatique quand elle a démarré, et elles ont eu une place importante dans son développement. Ce lundi 21 novembre à 19h au Bar Fédératif des Clameurs (23 rue d’Aguesseau, Lyon 7e), on en parlera avec Aude Lemar-Verrier, responsable produits chez un éditeur de logiciels.
Les Causeries des Clameurs s’invitent à la librairie La Gryffe ! Le 15 novembre, dès 19 heures, venez rencontrer Mathieu Rigouste, chercheur indépendant en sciences sociales, réalisateur, militant. Il est notamment l’auteur de La police du futur (10/18, 2022), La domination policière (La Fabrique, édition augmentée en 2021), Un seul héros le peuple (PMN Éditions, 2020), L’Ennemi intérieur (La Découverte, 2009).
La Gryffe et les Clameurs vous proposent de vernir rencontrer et causer avec Francis Dupuis-Déri, qui présentra son ouvrage « Panique à l’université, Rectitude politique, wokes et autres menaces imaginaires » (Lux, 2022)
Le bar ouvrira a 18h15, et la causerie commencera vers 19h. Il y aura la présence d’une table de presse tenue par la librairie La Gryffe.
Dans le cadre des Causeries des Clameurs, on recevra le « Réseau Salariat » ce mardi à 19h, qui viendra parler notamment de salaire à vie.
La Gryffe et les Clameurs vous proposent de vernir rencontrer Cécile Canut (Sociolinguiste et cinéaste, professeure à l’université de Paris, spécialiste des pratiques langagières et des imaginaires linguistiques), qui présentera son livre « Provincialiser la langue. Langage et colonialisme » (eds. Amsterdam, 2021). L’événement aura lieu le lundi 19 septembre à 19h.
Dans le cadre des Causeries des clameurs, on recevra le « Collectif Lyonnais Pour la Gratuité des Transports en Commun ».
Le tourisme est devenu l’une des principales modalités de marchandisation des espaces. Dans la Péninsule du Yucatan, les ravages sociaux et environnementaux de cette industrie sont particulièrement visibles. C’est ce que montre Renaud Lariagon dans son film documentaire, Mayapolis, tourisme et expansion urbaine dans la Péninsule du Yucatan. Projection en avant-première et débat avec le réalisateur à l’Annexe de l’ECG, le jeudi 23 juin à 19h.
Dans le cadre de la Causerie au bar associatif Les Clameurs, nous recevrons Baptiste Mylondo
Le capitalisme influence la production de la ville dans des proportions sans doute jamais égalées. Pour mieux lutter contre, il est important de comprendre par quels processus il s’impose à nous. Présentation et discussion avec les auteurices de trois livres récemment parus. Lundi 30 mai, à l’Annexe de l’ECG, de 19h30 à 21h30.
« Être parent au rythme du handicap. » Dans le cadre de la causerie aux Clameurs, nous projetterons le documentaire « Les Bruissements du monde » et débattrons avec le réalisateur.
Dans le cadre de la Causerie au bar associatif Les Clameurs, nous recevrons l’auteur de l’ouvrage « La fabrique du consommateur ».
Dans le cadre de la Causerie au bar associatif « Les Clameurs », nous recevrons l’auteur de l’ouvrage « Au-delà du capitalisme, quelles civilisations ? »
Conférence gesticulée « Travail, faut-il jouer le jeu ? » de Cloé Porthault
Au gré de ses expériences professionnelles et militantes, Cloé s’est lancée dans un véritable jeu de piste pour décrypter le monde du travail, le rôle du syndicalisme et les jeux de pouvoir qui s’y exercent.
Jeudi 14 avril à 20h à la MJC Jean Macé (38 rue Camille Roy 69007 Lyon)
Prix libre et conscient
Ce samedi 16 Avril 2022 venez rencontrer Charly Salkazanov autour de son livre.
Dans le cadre de la Causerie au bar associatif « Les Clameurs », on parlera de l’impact du confinement sur l’éducation des enfants.
Dans le cadre de la Causerie au bar associatif « Les Clameurs », on continuera notre cycle sur l’autodéfense numérique, en se focalisant sur le logiciel Tor.
Dans le cadre de la Causerie au bar associatif « Les Clameurs », on parlera du débat.
La causerie aura lieu après la manif. Avis à toutes : venez avec vos textes, chansons, poèmes pour partager et clamer ce que nous voulons. La parole sera exclusivement féminine mais la soirée sera ouverte à tous et toutes.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info