Dans le cadre de la Causerie au bar associatif « Les Clameurs », on parlera d’écologie révolutionnaire.

Dans le cadre de la Causerie au bar associatif « Les Clameurs », on parlera d’écologie révolutionnaire.
Dans le cadre de la Causerie aux bar associatif « Les Clameurs », on parlera du Bitcoin et des crypto-monnaies
Rencontre avec Lola et Maria autour de l’ouvrage « Nous vous écrivons depuis la révolution - Récits de femmes internationalistes au Rojava » le samedi 13 novembre à 15h à la librairie La Gryffe (5 rue Sébastien Gryphe - Lyon 7)
A la librairie La gryffe le 6 novembre, de 15h00 à 17h00, une rencontre croisée avec Guy Dechesne, auteur d’Un siècle d’antimilitarisme révolutionnaire : socialistes, anarchistes, syndicalistes et féministes de 1849 à 1939, et Jean-Michel Lacroûte, auteur de Lignes en vrac : sur quelques livres antimilitaristes, libertaires et autres considérations.
A sa suite et en résonance, nous vous inviterons à découvrir sur les murs l’exposition Le militaire et nos institutions, mise en place par Lise Lemerle.
Un verre de punch vous sera offert lors de cette dernière occasion.
Tous les mardis à partir de 18h, au bar Les Clameurs, ont lieu des causeries populaires, sur des sujets sociétaux et sur l’actualité.
Un repas partagé aura lieu place Mazagran ce vendredi 25 décembre. N’hésite pas à venir nous donner un coup de main la veille pour cuisiner avec le crew Cantine de l’Atelier des Canulars.
Aujourd’hui, après toutes les embûches rencontrées, nous sommes heureux.ses de fêter le premier anniversaire de l’ECG, 45 rue Béchevelin, vieux bâtiment des vins DESCOURS, promis à la destruction par une énième offensive de réaméanagement urbain.
Depuis quelques semaines, Gérard Collomb prépare le déconfinement de sa vie politique et médiatique. Pour cela, rien de tel qu’une bonne campagne de représsion et de contrôle sur le quartier de la Guillotière qu’il a clairement mis dans son viseur.
// Paye ta cotise à Riseup // messageries chiffrées // soutien au crypto-club // Tails-party // auto-défense numérique // dumb make-up // utopie déchue // techno - police // Celebrite // reconnaisance faciale //
Échanger sur la connaissance de son corps, et mieux connaître son corps, pourrait-il être un outil pour lutter contre les violences ? C’est ce qu’on espère ! Rendez-vous le lundi 16 mars à 19h, rue André Bollier, Lyon 7e.
Discussion avec Dilnur Reyhan, sociologue, Présidente de l’Institut Ouïghour d’Europe sur la situation en Région ouïghoure, Région administrée par la Chine depuis 1949.
Rendez-vous à l’Amicale du Futur, samedi 14 mars à 18h.
Le 24 février dernier, l’huissier du justice est venu remettre un commandement de quitter les lieux aux habitants de l’Espace Communal de la Guillotière. 2 mois ont été accordés, 2 mois pour continuer à faire vivre cet espace et renforcer la solidarité sur le quartier.
Les 21, 22 et 23 Fevrier prochain, sur l’ilot Mazagran, nous vous proposons un week-end entier de rencontres avec plusieurs collectifs venus d’ici et de plus loin, conférences, ateliers, visites des lieux, et surprises !
Soirée autour de la mutualisation de l’argent le Vendredi 7 Février 2020 : présentation de « la mut’ » et échange avec le public sur nos rapports à l’argent et à la mutualisation.
Récit d’une violence devenue que trop banale dans les manifestations en France et à Lyon. Jeudi 5 décembre, un manifestant reçoit en plein visage une bombe à gaz lacrymogène alors qu’il s’éloigne des gaz pour se protéger. Après plusieurs jours de douleurs, une visite à l’hôpital montre cinq fractures au visage. Un bilan qui lui vaudra 45 jours d’ITT et 35 jours d’AT.
Deux heures après l’arrivée du cortège de la manifestation du jeudi 05 décembre 2019 à la place Jean Macé, un couple est témoin de nouvelles attaques policières dans sa rue, située à proximité de la place. Spectateur et spectatrice de répressions policières violentes, choqué·e·s par cette violence, iels viennent en aide à plusieurs blessé·e·s, et souhaitent partager cette heure scandaleuse.
Travailleur-euses du BTP, Construisons nos solidarités et défendons nos droits !
Rendez-vous le vendredi 29 novembre à 18h30 au « Jusqu’ici » pour un apéro-discussion.
Soirée à prix libre au bar des Clameurs, en soutien aux militants de Bure.
Lecture théatrale, discussion, cantine vegan, infokiosque et musique !
A partir de 19h
Dans la nuit du 19 au 20 novembre nous avons attaqué le siège social du C.R.O.U.S de Lyon vers Garibaldi.
Rentrée chaotique : promesses non tenues, précarité maintenue.
Mobilisation massive des AESH (accompagnant·es d’élèves en situation de handicap) le mercredi 20 novembre 2019 à 14h00 devant le Rectorat, 92 rue de Marseille, 69007 Lyon.
<< | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 11 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info