Soirée publique de la mutuelle de Lyon le vendredi 7 Février

654 visites
Lyon 7e

Soirée autour de la mutualisation de l’argent le Vendredi 7 Février 2020 : présentation de « la mut’ » et échange avec le public sur nos rapports à l’argent et à la mutualisation.

100 PATATES ! SANS PATATE ! 100 PATATES !

Beaucoup de notre temps est passé à penser et s’organiser pour avoir du fric ! Alors, avoir des comédies, comme les trois frères qui parodient nos rapports à l’argent, ça nous fait du bien, ça fait rire et c’est exutoire !

Et si on passait à des actes concrets ? Qu’on arrêtait de garder l’argent sous le sommier ou de courir les poches vides ?
Monter une mutuelle, ça a été l’occasion de brasser de la caillasse et de se la répartir mais aussi d’oser parler de la maille, d’échanger sur les valeurs qu’on met dans le flouze. Aussi de constater qu’en fonction d’où socialement et culturellement on vient, on a pas les mêmes représentations et les mêmes stratégies d’économie, de dépenses, etc...
La Mut’ n’est pas la solution pour résoudre tous nos problèmes de thunes mais elle nous permet de casser l’isolement et de se la jouer collectif.

On a envi d’échanger autour de cet outil de mutualisation, et d’en discuter plus largement ! On vous invite donc à une soirée publique le Vendredi 7 Février 2020 à partir de 19H00 à l’Atelier des Canulars, 91 rue Montesquieu, Lyon 7.

JPEG - 878.8 ko

Au programme :

- 19H00, présentation de la mut’ et échange avec le public sur nos rapports à l’argent et à la mutualisation. Car La Mut’ c’est la mise en commun d’un pourcentage de tout ce que gagne chaque personne pendant le mois, avec une redistribution directe pour les plus pauvres du mois et une caisse « bison » où on se sert en fonction des besoins et envies entre deux réunions mensuelles.

- 21H00-00H00 : repas et boom endiablée.

Entrée prix-libre en soutien à des collectifs féministes.

On pense tous·tes monnaie monnaie : présentation de la Mutuelle de Lyon

C’est au printemps 2011 qu’un groupe affinitaire d’une vingtaine de personnes a décidé de créer une mutuelle de revenus sur Lyon et environs. Partager son argent ? Pourquoi ? Comment ? Pour en parler des personnes du groupe proposent une brochure et vous invitent à une réunion publique (7 juin (...)

5 mai 2017
vendredi 7 février 2020

Soirée publique de la mutuelle de Lyon

19h00 - 23h59
l’Atelier des Canulars

91 rue Montesquieu, Lyon 7

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>[Radio Canut] Du fric pour l’hôpital public !

Entretiens croisés avec un pneumologue et une addictologue sur l’épidémie de coronavirus et ses conséquences sur le système de santé, sur les soignant·es et sur les populations les plus précaires. Ou comment des décennies de casse de l’hôpital se payent...

>Coronavirus : 5 mesures d’urgence

Face à la crise sanitaire majeure qui frappe le monde entier, nous ne pouvons nous contenter de dénoncer l’inaction du gouvernement, ou de respecter les – nécessaires – mesures de prévention. Alors que les ravages du néolibéralisme et de la destruction des services publics sont désormais des évidences...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

>Pour organiser la solidarité à la Guill’, partagez vos digicodes !

Avec la restriction des déplacements, ce sont les personnes les plus précaires qui sont les plus violemment touchées. Afin de les aider elles et leurs soutiens à continuer d’organiser la solidarité à la Guillotière et ses alentours, l’initiative « Immeubles Ouverts » propose de recenser collectivement un...

>Europe Ecologie Les Verts : parti sécuritaire !

Les candidats Europe Ecologie Les Verts aux élections municipales et métropolitaines appelaient mercredi 11 mars à une marche sécuritaire à la Guillotière. Alors qu’ils n’avaient réussi à reunir que eux mêmes (cinq personnes), des habitant.e.s du quartier les ont invité à passer leur...

› Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"