Apéro Chantier : travailleur.euse.s du BTP construisons nos solidarités

1046 visites
Lyon 7e

Travailleur-euses du BTP, Construisons nos solidarités et défendons nos droits !
Rendez-vous le vendredi 29 novembre à 18h30 au « Jusqu’ici » pour un apéro-discussion.

En visite à Rodez le 3 octobre dernier Emmanuel Macron nous apprenait ne pas « adorer » le terme « pénibilité » car « cela donne le sentiment que le travail serait pénible » !

Mr Macron a t-il la moindre idée de la réalité d’une journée de travail sur un chantier ? Des douleurs lombaires après 7 heures de marteau-piqueur ? du poids d’un sac de ciment ou d’une plaque de placo ? du travail en plein cagnard, dans la poussière ou sur un toit ?

Connait-il les fins de missions d’intérim du jour au lendemain, les heures supp non payées, les retards de payes ?

Pense t-il aux 130 travailleurs du btp morts sur les chantiers en 2018, aux nombreux-ses mutilé-e-s, aux collègues qui atteignent la retraite dans un état de santé alarmant ?

Si nos conditions de travail sont bien plus que pénibles, nos structures collectives d’entraide et de luttes sont quasi inexistantes. Nous avons tout à imaginer pour construire nos solidarités et faire respecter nos droits.

C’est pourquoi nous vous invitons, travailleur -se-s du btp, avec ou sans papiers, intérimaires, auto-entrepreneurs, chomeurs ou retraités à un « apéro chantier » afin de se rencontrer , de partager nos expériences , nos problèmes, et de construire nos solidarités.

RDV le vendredi 29 novembre à 18h30 au « Jusqu’ici » 169 grande rue de la guillotière 69007.

P.-S.

Contacts :

Facebook : Solidaritebtp

Mail : btp.solidarite@gmail.com

vendredi 29 novembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Rassemblement suite au Plan de Licenciements à ESI GROUP vendredi 16 octobre

La Direction d’ESI a transmis au CSE le lundi 5 octobre un projet de licenciement économique collectif de 9 personnes en vue d’une réunion extraordinaire le vendredi 16 octobre. Les salarié·es visé·es par la direction ont déjà été convoqué·es mardi 6 octobre. Parmi eux, le délégué syndical Solidaires...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"