Apéro Chantier : travailleur.euse.s du BTP construisons nos solidarités

762 visites
Lyon 7e

Travailleur-euses du BTP, Construisons nos solidarités et défendons nos droits !
Rendez-vous le vendredi 29 novembre à 18h30 au « Jusqu’ici » pour un apéro-discussion.

En visite à Rodez le 3 octobre dernier Emmanuel Macron nous apprenait ne pas « adorer » le terme « pénibilité » car « cela donne le sentiment que le travail serait pénible » !

Mr Macron a t-il la moindre idée de la réalité d’une journée de travail sur un chantier ? Des douleurs lombaires après 7 heures de marteau-piqueur ? du poids d’un sac de ciment ou d’une plaque de placo ? du travail en plein cagnard, dans la poussière ou sur un toit ?

Connait-il les fins de missions d’intérim du jour au lendemain, les heures supp non payées, les retards de payes ?

Pense t-il aux 130 travailleurs du btp morts sur les chantiers en 2018, aux nombreux-ses mutilé-e-s, aux collègues qui atteignent la retraite dans un état de santé alarmant ?

Si nos conditions de travail sont bien plus que pénibles, nos structures collectives d’entraide et de luttes sont quasi inexistantes. Nous avons tout à imaginer pour construire nos solidarités et faire respecter nos droits.

C’est pourquoi nous vous invitons, travailleur -se-s du btp, avec ou sans papiers, intérimaires, auto-entrepreneurs, chomeurs ou retraités à un « apéro chantier » afin de se rencontrer , de partager nos expériences , nos problèmes, et de construire nos solidarités.

RDV le vendredi 29 novembre à 18h30 au « Jusqu’ici » 169 grande rue de la guillotière 69007.

P.-S.

Contacts :

Facebook : Solidaritebtp

Mail : btp.solidarite@gmail.com

vendredi 29 novembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Grèves jusqu’à la retraite ! RDV des prochains jours

Depuis le 5 décembre, nous vivons un mouvement massif contre la réforme des retraites annoncée par le gouvernement mais plus encore contre l’orientation globale de la politique. C’est aujourd’hui la grève générale et reconductible qui est à l’ordre du jour pour faire plier Macron et son monde. Cet article...

› Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>Le 11 décembre 1978 : Baroud d’honneur à Longwy et Denain

Au mois de décembre 78, le groupe Usinor veut supprimer 21.750 emplois dans les bassins de Longwy et Denain. Dans le Nord et en Lorraine, où l’on est sidérurgiste de père en fils, le gouvernement présente cette décision comme le « plan de sauvetage de l’acier ». En réaction la population se mobilise...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"