Espace communal de la Guillotière

En cours de réhabilitation par un collectif d’habitant.e.s et habitué.e.s du quartier, il héberge d’ores et déjà des demandeurs/euses d’asile (censé.e.s être mis.e.s à l’abri par l’Etat). L’Espace Communal de la Guillotière accueillera, dès la fin des travaux, différents types d’activités : permanences juridiques, d’accès aux soins, écrivain public, autodéfense, sports, cinéma, lavomatique, cybercafé etc. Cet espace aura ainsi pour vocation d’être un lieu d’activité sportive et culturelle, d’entraide et de convivialité, répondant gratuitement aux premières nécessités de chacun.e.

Infos locales Logement / Squat

Des nouvelles de l’Espace Communal de la Guillotière

Pas besoin de se le rappeler, la situation de confinement liée à l’épidémie de coronavirus n’a fait qu’accroître les inégalités qui existaient déjà. De plus en plus de personnes se retrouvent dans la galère. Plus de taf, plus d’argent qui rentre. Plus de quoi payer les loyers, plus de quoi se nourrir correctement. Nous pensons que c’est à l’échelle du quartier qu’il faut s’organiser.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info