Site collaboratif d’infos alternatives

Débat autour du livre « Les Communards à Lyon »

383 visites
Lyon - Guillotière

Le Jeudi 03 novembre 2016, à partir de 18h30, au bar « Les clameurs », en présence de l’auteur, Mathieu Rabbe, le groupe Graine d’anar vous invite à une présentation puis un débat autour du livre « Les Communards à Lyon »

Dans le contexte actuel, que peut-on apprendre de l’histoire de la commune de Lyon ? Qui étaient les Communardes et Communards de l’époque ? Où se passaient les choses ?

Jeudi 03 novembre 2016, à partir de 18h30, au bar « Les clameurs », le groupe Graine d’anar vous invite à :

Une présentation suivie d’un débat, en présence de l’auteur, autour du livre de Mathieu Rabbe : « Les communards à Lyon. Les insurgés, la répression, la surveillance »

En savoir plus sur ce passé aide-t-il à mieux comprendre le présent ? Quels enseignements pouvons nous tirer de ces événements ? Peut-on faire bégayer l’histoire ?

Venez nombreuses et nombreux ! Entrée libre.

JPEG - 630.9 ko

P.-S.

Le bar Les Clameurs permet une restauration sur place.
Adresse : 23 Rue d’Aguesseau, 69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Fédération Anarchiste - Graine d’Anar » :

>Soirée/débat autour de la lutte contre l’A45 le 16 novembre

Le 16 novembre 2017, le groupe “Habitat et Paysage” du Réseau des Géographes Libertaires (RGL) ainsi que le groupe “Graine d’Anar” de la Fédération anarchiste vous invite à une soirée/débat autour de la lutte contre l’A45 dans le cadre du Mois de Novembre Libertaire. Apéro et repas prix libre, le tout 20h...

>Leurs rêves sont nos cauchemars du passé !

Appel à élargir les luttes, Groupe Graine d’Anar : Le voilà le jeune président sémillant. Il est là, il nous donne des leçons de démocratie, de transparence (sauf pour lui), de dialogue (à partir du moment où il a le dernier mot), etc… Si c’était quelque chose de neuf, nous pourrions trouver cela presque...

> Tous les articles "Fédération Anarchiste - Graine d’Anar"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Plurielles, le programme !!

Cafés des femmes FESTIF pour la rentrée. A Tarare (Centre social Thomassin) mardi 16 janvier de 19h à 22h ! Ou Mardi 23 janvier à la MJC de l’Arbresle de 19h à 22h. Toutes les femmes y ont leur place, de 15 à 115 ans, active, non active, en réflexion, maman ou pas, retraité, lycéenne, étudiante,...

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

>12 janvier 1985 : Assassinat de Machoro et état d’urgence en Kanaky

Membre du FLNKS, Eloi Machoro a été une figure de la lutte pour l’indépendance de la Kanaky. Partisan d’une lutte radicale, ne rechignant pas à utiliser les armes, il était devenu la bête noire de l’administration française et des colons. Il fut tué par les balles du GIGN le 12 janvier...

> Tous les articles "Mémoire"
}