Dixième édition du Bugey C Trip Hiver : Festival culturel et enragé sur le Plateau d’Hauteville (01). Au programme : concerts, débats, conférences, stands, etc. Rendez-vous les vendredi 28 et samedi 29 février.

Dixième édition du Bugey C Trip Hiver : Festival culturel et enragé sur le Plateau d’Hauteville (01). Au programme : concerts, débats, conférences, stands, etc. Rendez-vous les vendredi 28 et samedi 29 février.
Les Amis de la Terre en Savoie, ATTAC Savoie et Extinction Rebellion Chambéry appellent à une action collective non violente « Tousse en piste » de blocage de l’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc le dimanche 16 février.
Projection du film documentaire Lettre à G. - repenser notre société avec André Gorz, suivi d’un débat avec Pierre-Jean PERRIN, réalisateur.
Vendredi 31 janvier à 19h30 à la maison de l’environnement
Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde.
Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.
Du 20 au 26 avril se tiendra à la Maison de Résistance à Bure, une semaine sur l’histoire et les pratiques des luttes antinucléaires.
Rencontre/débat avec La Parisienne libérée autour de son livre « Le nucléaire c’est fini », organisée par l’Amicale du futur et la librairie La Gryffe le mardi 14 janvier à 19h à l’Amicale 31 rue Sébastien Gryphe, Lyon 69007
Le CEDRATS et les éditions REPAS vous invitent à la présentation du livre « Une cité aux mains fertiles - Quand les habitants transforment leur quartier » le vendredi 17 janvier 2020 à 19 h.
Les éditions Le monde à l’envers publient le 12e numéro de « De tout bois », revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon.
Depuis plusieurs semaines, des incendies dévastateurs ravagent l’Australie. Nous reproduisons ci-dessous l’analyse publiée par le site australien Redflag, qui pointe du doigt la responsabilité des industries fossiles et de la classe politique australiennes.
Les deux tiers de l’humanité seront bientôt urbains. Cultiver son potager en ville, de plus en plus s’y mettent ou l’envisagent sérieusement. Quels sont les avantages et les problèmes ?
À Brétignolles-sur-Mer, sur la côté vendéenne, des zadistes s’opposent à la destruction d’une dune et à la construction d’un port de plaisance. Rencontre avec l’un d’eux.
Plusieurs organisations écologistes ont explicitement appelé à soutenir les grèves contre la réforme des retraites. Ce soutien bienvenu peut-il augurer une transformation des pratiques militantes ? Que se passerait-il si syndicats et écologistes élaboraient un répertoire d’action commun, construisant par la pratique le mélange des justices sociales et écologiques ?
Il y a quelques semaines le maire de Dijon annonçait l’abandon du projet d’« écoquartier » sur le territoire occupé par le Quartier Libre des Lentillères. Il annonçait la mise en place de registres pour les personnes souhaitant régulariser ou installer une activité - maraîchère uniquement - sur le quartier, et l’expulsion de toutes les autres. Les habitant·es des Lentillères lui répondent.
Rassemblement contre le grand raout commercial du « Black Friday » dans le cadre de la 4e grève mondiale pour le climat à partir de 15h place F. Mitterrand (confluence)
François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole a annoncé que la mairie va abandonner l’urbanisation des Lentillères ! Il a annoncé dans le même temps que les occupations illégales seront expulsées.
Après avoir abordé la thématique des luttes écologistes et capitalisme, la commission écologie de l’Union Communistes Libertaire propose une discussion autour d’écologie sociale et libertaire le samedi 30 novembre à 19h à la Plume Noire.
Soirée à prix libre au bar des Clameurs, en soutien aux militants de Bure.
Lecture théatrale, discussion, cantine vegan, infokiosque et musique !
A partir de 19h
La librairie La Gryffe propose une rencontre avec Raphaël Granvaud, autour du sujet du nucléaire français le 20 novembre à 19h30
L’urgence climatique, la pression sur les ressources, l’atteinte à la santé de toutes et tous nous amène à constater que les politiques ne prennent pas les mesures appropriées pour réduire le nombre de véhicules motorisés dans nos villes mais aussi dans les régions rurales
Afin de se coordonner avec les autres villes, le collectif de Vélorution Lyon vous invite à prendre la rue à vélo le 4e vendredi de chaque mois (et non pas les derniers vendredi de chaque mois comme ça avait été indiqué dans le dernier article)
Ce mardi 5 novembre 2019 dans la nuit, à l’aide de projectiles, nous avons repeint la façade du siège de Bayer-Monsanto à Lyon (situé au 16 rue Jean-Marie Leclair, dans le 9e arrondissement, pour les curieux⋅ses...).
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info