Écologie / Anti-productivisme

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Et de 4, la centrale nucléaire du Bugey autorisée à tuer le vivant de la vallée du Rhône.

Et de quatre. Une dérogation temporaire aux règles environnementales a été accordée à une nouvelle centrale nucléaire, celle du Bugey, dans l’Ain, pour lui permettre de continuer à fonctionner « à un niveau minimal de puissance » pendant la canicule, selon un arrêté publié dimanche 17 juillet au Journal Officiel

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

« Mayapolis, tourisme et expansion urbaine dans la Péninsule du Yucatan », projection le 23 juin à l’Annexe de l’ECG

Le tourisme est devenu l’une des principales modalités de marchandisation des espaces. Dans la Péninsule du Yucatan, les ravages sociaux et environnementaux de cette industrie sont particulièrement visibles. C’est ce que montre Renaud Lariagon dans son film documentaire, Mayapolis, tourisme et expansion urbaine dans la Péninsule du Yucatan. Projection en avant-première et débat avec le réalisateur à l’Annexe de l’ECG, le jeudi 23 juin à 19h.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Contre-attaque partout – pourquoi nous avons saboté les machines de Pellenc le 14 mai

Le 14 mai 2022 avait lieu le Charivari, un carnaval-manifestation pour protester contre ce projet et défendre la ZAP face aux menaces d’expulsions. L’itinéraire se terminant près d’un site de stockage de Pellenc nous avons décidé d’attaquer son capital en s’en prenant aux vendangeuses exposées. Les vitres des machines sont parties en éclats, des câbles ont été arrachés, les carrosseries ont étés cabossés et de la peinture a recouvert la dizaine de monstres mécaniques.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Les Soulèvements de la Terre : programme de la saison 3

Après les deux premières saisons qui ont permis aux différentes composantes des Soulèvements de la Terre d’apprendre à s’organiser et à composer depuis des positions et des cultures politiques très différentes et de franchir des seuils ensemble, il nous a paru logique et nécessaire de poursuivre cette expérience à travers une nouvelle saison de luttes à venir partout sur le territoire.

Manif
A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Écologie trop tard. Soulèvements maintenant.

Un cortège sauvage s’en est pris samedi 5 mars à l’usine de production de pesticides et fongicides de Bayer à Villefranche sur Saône dans le cadre de la journée d’action appelée par les Soulèvements de la terre. La détermination était belle, le cortège audacieux. Les tags qui ont recouvert les murs, comme ceux pendant la manifestation de l’aprem à Lyon, étaient nombreux et inspirés.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 52 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info