Floraisons vous invite à partager un moment en compagnie d’Aurélien Berlan, le Samedi 12 Mars, à 18h, librairie La Gryffe Lyon.

Floraisons vous invite à partager un moment en compagnie d’Aurélien Berlan, le Samedi 12 Mars, à 18h, librairie La Gryffe Lyon.
Entre intrusion dans l’usine de Villefranche, rassemblement et manif déterminée, une journée de lutte pour dire Bye Bye à Bayer et Ciao à Monsanto.
Retour sonores et en images sur la journée du 5 mars à Lyon et dans ces environs.
Le site de Bayer-Monsanto de Limas-Villefranche est pris d’assault par des centaines de personnes.
Vendredi 4 mars, dans le cadre de la campagne d’actions « Bye Bye Bayer-Monsanto », une centaine de Faucheurs Volontaires ont bloqué le site chimique de BASF Agri Prod.
5 Mars Rassemblement et Manifestation, place Valmy à partir de 12h30
Contre la multinationale Bayer Monsanto
Au programme, des stands d’info et d’expos sur les dangers des ☠️ pesticides, 🧬 OGMs, ou encore 🤖 l’agriculture de précision.
Mais aussi un 🥕 marché paysan, de la 🎶 musique, de la 💃 danse, et de quoi 🍲 se restaurer !
Les promesses de l’agritech, entre néant et prophétie réalisatrice. Le 9 février dernier, des activistes ont voulu rendre visite à Carbon Bee, une jeune pousse de l’“AgroTech", en vain. Récit d’une journée d’action étonnante.
La saison 2 des Soulèvements de la Terre touche à sa fin. Pour son épisode final, un ultimatum a été lancé contre l’entreprise Bayer-Monsanto, si son siège social n’a pas quitté la ville de Lyon d’ici le 5 mars, les manifestants l’assiègeront jusqu’à son départ. En attendant, un appel à une campagne d’actions décentralisées semble avoir été entendu. Ce samedi 12 février, 130 activistes se sont retrouvés à Loos pour bloquer l’accès à l’entreprise. Nous publions ci-dessous l’oraison funèbre qui a été lue sur place.
À Lyon, la municipalité verte, occupée à sanctuariser son centre ville et à développer les start-ups de la croissance verte ne se positionne pas contre Bayer/Monsanto, entreprise extractiviste et grande saccageuse du monde, implantée en plusieurs endroits de son territoire. Un appel féministe à rejoindre la mobilisation appelée par les Soulèvements de la Terre le 5 mars à Lyon, à 12h30, place Valmy.
Sur les désastres écologiques de Bayer Monsanto et leur prétendue transition.
Dans le cadre des Soulèvements de la Terre et de la mobilisation du 5 Mars contre la mutlinationale dont le siège se trouve à Lyon.
#ByeByeBayer #ciaoMonsanto
Les 8 hectares de bois du fort de Genas (dans le Sud Est Lyonnais) sont menacés par la construction d’un quartier résidentiel.
Autorisation de destruction de 43 espèces menacées dans le parc naturel régional du Pilat ?!
Le collectif contre l’extension de la carrière, luttons contre l’extractivisme à outrance et le carnage écologique que nous fait vivre Delmonico-Dorel dans le parc naturel régional du Pilat.Retour ligne automatique
Il nous reste une chance d’être entendu.e.s et considéré.e.s !
Communiqué de XR lyon, YFC Lyon et des Soulèvements de la terre
Ce mardi 18 Janvier, l’Amicale accueille Les Soulèvements de la terre pour une cantine de soutien. Ouverture des portes à 18h30, repas, présentation des Soulèvements et de la date de mobilisation du 5 Mars à Lyon.
Les marches et blocages qui secouent la Serbie actuellement sont le symbole d’un surgissement des luttes pour la Terre dans les Balkans. Tour d’horizon des oppositions aux industries de l’énergie.
Dans le cadre de la Causerie au bar associatif « Les Clameurs », on parlera d’écologie révolutionnaire.
Ceci est un ultimatum.
Le siège social France de Bayer-Monsanto, installé à Lyon, doit partir. Nous leur laissons trois mois pour faire leurs cartons et déguerpir de leur tour de verre, et d’ici-là nous saurons le leur rappeler.
Nous ne laisserons pas cette multinationale et les autres dessiner le monde de demain. Il nous faut désarmer cette industrie meurtrière.
Nous appelons à venir assiéger le siège national de la firme le 05 mars 2022.
Vendredi 17 décembre matin, dernière action de la campagne « le dernier baril ».Des militant·e·s se sont introduit·e·s dans le port Edouard Herriot de Lyon dès 6h. Plusieurs contrôles d’identité et gardes à vue ont eu lieu. Des miltant.e.s sont actuellement en garde à vue dans les commissariats suivants : - 1er arrondissement 3e arrondissement Villeurbanne Caluire Des rassemblements de soutien ont lieu. Le texte d’appel a cette action se trouve ici :
Total tente par tous les moyens d’étendre son (...)
Table Rase vous convie à une conférence-débat avec Thomas Bart de l’association survie pour discuter néocolonialisme français en Afrique ! C’est jeudi 16 décembre à 18h30 à l’Annexe de l’Espace Communal de la Guillotière (27 rue Salomon Reinach, Lyon 7)
Mardi 15 juin 2021, dans la Creuse et la Haute-Vienne, plusieurs dizaines de flics de la Sous-Direction Anti-Terroriste et de la Police judiciaire ; et des gendarmes du Peloton Spécial d’Intervention de la Gendarmerie, armés et cagoulés, perquisitionnent et interpellent une douzaine de personnes, dont une directrice d’école, une potière, un plombier, une menuisière, un chargé de cours à l’université et une infirmière.
Le 7 novembre 2004, Sébastien, 22 ans, est mort à Avricourt, en Lorraine, renversé par la locomotive d’un convoi de déchets nucléaires partant vers l’Allemagne. La mort de ce jeune plein d’ardeur ne doit pas passer pour lettre morte. L’appel de Sébastien à refuser l’industrie nucléaire et ses déchets éternels dangereux pour les générations futures doit être entendu.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info