C’est un verger squatté en résistance à l’accaparement des terres par le complexe industriel dans la vallée du Rhône.

C’est un verger squatté en résistance à l’accaparement des terres par le complexe industriel dans la vallée du Rhône.
C’est la question posée à la Métropole à travers une lettre ouverte qui lui a été adressée le 09 février 2024 (voir ci-dessous) par la Coordination Stop 5G Lyon, le Collectif Ecran Total Lyon et la Coordination Régionale Anti Armements et Militarisme Lyon (CRAAM).
A l’occasion de la sortie du dernier numéro de la revue S !lence « Prendre soin de nous dans les luttes », venez rencontrer et échanger avec des act·rices du soin militant !
Contre l’accaparement des ressources et le totalitarisme des industries de l’électronique, du militaire et de la « vie connectée ». Rencontre dans le cadre du Stop Micro Tour, préparatoire aux actions contre STMicroelectronics et SOITEC des 5, 6 & 7 avril 2024 à Grenoble.
FLA, Front de Libération Antinucléaire Anarchiste vous propose la projection du film documentaire : Elisée RECLUS, la passion du monde, en présence de son réalisateur Nicolas Eprendre - Cette soirée sera animée par Philippe Pelletier- mercredi 28 février à 19h à la Maison de l’Ecologie - Lyon
AFFAIRE LAFARGE, soirée d’information et discussion présentée par le Comité Affaires Sensibles en présence de Marie-Laure Guislain ex-responsable des contentieux contre Lafarge de l’association Sherpa.
Le 11 Février 2024, à l’Amicale du Futur, discussion autour de l’éolien :
Qu’est-ce que c’est ? Où sont implantées les éoliennes ? Pourquoi ?
Quelles oppositions ? Quelles alternatives ?
Lundi 5 Février, de 8h à midi, la Confédération Paysanne et la Fédération Française des Apiculteurs Professionnels organisent une action place Bellecour, en réaction aux dernières annonces du gouvernement face au mouvement des agriculteurs et agricultrices.
L’agriculture traverse des défis économiques et sociaux sans précédent, les voix se lèvent pour témoigner des réalités souvent méconnues du grand public. Didier Gaeda, agriculteur engagé au sein du Mouvement de Défense des Exploitants Familiaux, apporte un éclairage sur les enjeux auxquels sont confrontées les petites entreprises agricoles aujourd’hui. Pour lui, les mobilisations agricoles en cours dévoilent les causes profondes du mécontentement et le besoin urgent de régulation des prix pour assurer une juste rémunération des producteurs tout en préservant le pouvoir d’achat des consommateurs.
Depuis Novembre 2023, la Crem’Arbre, village occupé au sol et dans les arbres, défend les terres face au chantier dévorant et destructeur de l’A69. Ce lieu de création, d’ancrage, d’imagination et de luttes fleurit dans la constellation des oppositions au projet A69.
Depuis près de 2 semaines, le monde agricole exprime sa souffrance et ses inquiétudes en France, tout comme l’ont fait les autres pays européens, en particulier l’Allemagne et l’Espagne.
Le syndicat minoritaire qu’est la Confédération paysanne n’est pas en reste et entend être audible dans le discours ambiant de la FNSEA écocidaire et libérale.
A l’heure actuelle (Jeudi 1er Février), le blocage du péage est reconduit jusqu’au Lundi 5.
Mardi 6 février à 19h30 à l’Alternatibar : Projection du documentaire belge #Investigation « PFAS, un silence coupable » sur le scandale des polluants éternels suivi d’un temps d’échange avec des militant.e.s Notre Affaire À Tous Lyon et Alternatiba ANV Rhône.
Le Comité National de la Confédération paysanne réuni aujourd’hui affirme sa pleine solidarité avec les mouvements d’agricultrices et d’agriculteurs en France. Le constat est partagé : la colère exprimée est légitime, tant le problème de la rémunération du travail paysan est profond. Il y a 25 ans, la Confédération paysanne dénonçait déjà les conséquences du libéralisme, du Larzac à Seattle.
Retour sur un weekend à la ZAD du Crem’arbre à Castres où la répression ne nous désarma pas de notre joie, notre rage et notre déter
Un groupe d’étudiantes et étudiants de l’ENS Lyon, organise du 23 au 25 janvier 2024 une série de conférences-débats sur le thème « Sciences Anthropocène, Désertion ».
Nos camarades du groupe Grothendieck y interviendront.
Les opposant-es à ce projet ruineux, écocide, liberticide tiennent un stand d’informations samedi 20 juillet de 14h à 17h à la gare de la Part-Dieu, côté gare routière
Nous sommes toustes concernées par les conséquences du Grand Projet Inutile Imposé Lyon Turin.
STOP AU PROJET INUTILE ET DÉSASTREUX DE SECONDE LIGNE FERROVIAIRE LYON – TURIN
https://stopaulyonturin.com/
Appel à personnes déterminées pour occuper et stopper la construction de l’autoroute A69,et créer des nouveaux mondes.
Contre la candidature des Alpes Françaises aux JO d’hiver 2030
Les Heures Félines, de la mécanique déjantée et dégenrée ! ^_^
Pourquoi et comment lutter (localement et nationalement) contre l’A69 entre Castres et Toulouse ?
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 66 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info