Manif’action « La Gravière est une ordure » Samedi 1er Juin

292 visites

Manif’action contre les gravières et leur monde en Ariège le 1er Juin, avec un camp de base et des concerts du vendredi au dimanche.
par Extinction Rebellion Ariège

En Ariège, la lutte contre les gravières et leur monde mortifere continue ! ✊

Extinction Rebellion Ariège vous concocte un rendez vous de tous les diables du 31 mai au 2 juin : La Gravière est une Ordure !

Comme l’année précédente, il s’agit d’un week end de camp, des concerts vendredi et samedi, et discussions, et au cœur de tout ça d une Manif’Action le samedi. 🎺🎪⚡️ Le camp abritera aussi un camping, des cantines, et une base arrière contre les oppressions et la répression.

Toutes les infos sont et seront sur notre chaîne Telegram : https://t.me/infolagravieresamuse

Tu n’as pas Telegram ? Alors va sur https://t.me/s/infolagravieresamuse, et le tour est joué.

Enfin, tu peux trouver comment nous soutenir, être bénévole, etc, sur notre LinkTree : https://linktr.ee/lagraviereestuneordure

Lutter contre les gravières, c’est lutter contre un extractivisme qui nourrit le BTP (30 tonnes de graviers par mètre de l’A69) et attaque la nappe phréatique. En effet, en Ariège, les gravières creusent le sol et extraient les ressources au sein même de la nappe. Pire, une fois les gisements vidés, ils les remblaient à base de déchets du BTP, comme pour maquiller le crime. Oui, ça veut bien dire qu’ils mettent des déchets du BTP dans une des plus grosses nappes phréatiques entre les Pyrénées et Toulouse.

Comme l’an dernier, le lieu exact ne sera dévoilé que peu avant l’évènement, pour des raisons de sécurité évidentes, de même que le déroulé exact de la Manif’action qui le sera le jour même.

A bientôt !!

JPEG - 262.5 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"