Retour sur le rassemblement contre le SIDO (Salon de l’Internet des Objets) de ce mercredi 18/09

880 visites
Palestine 1 complément

Retour en image sur le contre rassemblement organisé devant le SIDO mercredi 18 septembre pour dénoncer les ravages écologiques que crée les d’entreprises de la tech et leur partenariat avec l’industrie militaire israélienne.

Ces mercredi 18 septembre avait lieu la 10e édition du Salon de l’Internet des Objets (SIDO), au Centre des Congrès de la Cité Internationale. Ce salon, réservé aux professionnels de l’industrie numérique, est sponsorisé par STMicroelectronics implanté à Crolles (Isère). Ce fabricant grenoblois de puces électroniques, est bien connu pour son accaparement de l’eau de la région et son partenariat avec l’industrie de l’armement (notamment israélien) tout comme les nombreuses autres entreprises présentent.

Au programme de cette édition, on retrouvait notamment des discussions autour de la privatisation des réseaux 5G, l’industrialisation de la santé et numérisation forcée, des véhicules électriques nucléaires partout, de la surveillance généralisée par la cybersécurité, l’organisation du travail & « Intelligence Artificielle » avec des « salariés-es augmenté-es ». Le SIDO est une vitrine de la société de contrôle et du tout numérique notamment mis au service de l’industrie militaire. Sous couvert de transition techno-écologique, beaucoup de conférences valorisent les services de sécurité qui fournissent aujourd’hui l’armée d’occupation israélienne.

Pour en savoir plus sur ce salon n’hésité pas à lire cet article :

Salon de l’Internet des Objets (SIDO), ni ici, ni ailleurs ! Discussion publique sur les ravages de l’industrie numérique.

À l’occasion des dix ans du SIDO, la Coordination Régionale Anti-Armement et Militarisme, Écran Total Lyon, Stop 5G Lyon, Génération Lumière et StopMicro vous invitent Mercredi 18 Septembre à 19h à la Luttine pour discuter des ravages de l’industrie numérique.

13 septembre 2024

C’est pourquoi un rassemblement a eu lieu devant le salon dans la journée du 18 septembre. Des militant.es d’urgence Palestine 38 et 69 se sont réuni.es pour dénoncer l’industrie de l’armement française, et notamment iséroise, en lien avec Israël au coté de militant.es écolo du collectif StopMicro. Les passant.es on recu des tracts dénoncant le salon.

JPEG - 311.1 ko
JPEG - 307.4 ko

Plus tard dans la soirée une discussion a eu lieu à la Luttine sur les ravages de l’industrie numérique organisée par la Coordination Régionale Anti-Armement et Militarisme, Écran Total Lyon, Stop 5G Lyon, Génération Lumière et StopMicro.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 2 octobre 2024 à 09:38, par

    Complément d’info nécessaire a cet article qui a été écrit par des personnes n’ayant pas participé à l’organisation du rassemblement :
    Le rassemblement a été co-organisé par la Coordination Régionale Anti-Armement et Militarisme (CRAAM), Écran Total, Stop5G Lyon et StopMicro. Il a été rejoint par les militant-es d’Urgence Palestine.
    Sur le sujet des collusion entre le SIDO et le militaire, nous ne dénonçons pas exclusivement le commerce avec l’armée israëlienne. Nous dénonçons l’inter-dépendance entre l’industrie numérique mise en avant par le SIDO et les armées, de manière générale.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Palestine » :

>Un génocide à Gaza : des faits irréfutables, des discours explicites

Extrait d’un livre indispensable, Une étrange défaite. Sur le consentement à l’écrasement de Gaza. « Ce que peuvent penser de moi des gens qui défendent un génocide m’est complètement indifférent. Ma seule préoccupation est désormais de ne pas décevoir ou trahir celles et ceux – chrétien·nes,...

› Tous les articles "Palestine"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Un génocide à Gaza : des faits irréfutables, des discours explicites

Extrait d’un livre indispensable, Une étrange défaite. Sur le consentement à l’écrasement de Gaza. « Ce que peuvent penser de moi des gens qui défendent un génocide m’est complètement indifférent. Ma seule préoccupation est désormais de ne pas décevoir ou trahir celles et ceux – chrétien·nes,...

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"