Lyon 8e

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Appel à soutien aux travailleur.euses en grève de l’entreprise JST

Depuis le mardi 2 avril 2019, 20h00, les travailleur.euses bloquent un convoi exceptionnel de 200 tonnes, fruit de 8 mois de leur travail et d’une valeur d’environ 3 million d’euros qui doit être acheminé au port Edouard Herriot puis en barge à la centrale nucléaire du Tricastin. Face au refus de négociation salariale du Pdg Eric Lajus, les ouvriers et techniciens du dernier grand site industriel du 8e arrondissement de Lyon ont décidé de bloquer ce transformateur le jour de l’anniversaire de leur patron .

Infos locales Résistances et solidarités internationales

À la Maison de la Danse morte saison France Israël : rassemblement du 28 novembre au 1er décembre

La Maison de la danse accueille la troupe « Batsheva Dance Compagnie » du 28 novembre au 1er décembre 2018. Cette troupe se produira dans un cadre totalement institutionnel et étatique : la « Saison croisée France/Israël ». Rappelons que Batsheva est financée par l’Etat israélien ainsi que par des entreprises soutenant l’occupation et la colonisation. Cette saison permet à Israël de se faire passer pour un pays attractif, respectueux des droits humains et ouvert à la diversité culturelle.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Médecines, soutien scolaire, ateliers, matos, coups de main et nouvelles idées, vous êtes les bienvenus au squat Hôtel California !

Depuis la fin de l’été, une centaine de personnes de tout âge et d’horizons différents vivent ensemble dans un bâtiment occupé du 8e arrondissement.
La vie quotidienne s’organise dans ce squat, alors il y a des envies mais aussi des besoins pour vivre ce lieu au mieux cet hiver.
Nous appelons donc à la solidarité et vos savoir-faire, qu’ils soient médicaux, manuels ou récréatifs !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info