Pas d’élèves sans logement dans le 8e ! Goûter solidaire le mardi 27 Novembre

612 visites
Lyon 8e Luttes dans les écoles pour le logement

Plusieurs familles du 8e arrondissement de Lyon sont aujourd’hui à la rue, le collectif Jamais sans toit 8e appelle à un goûter solidaire le mardi 27 Novembre à 16h30 devant l’école Jean Macé

Plusieurs enfants scolarisés dans des établissements scolaires du 8e arrondissement sont actuellement sans logement. Le collectif « Jamais sans toit » de Lyon 8e, réunissant actuellement trois collèges (Longchambon, Mermoz et Grignard) et deux écoles (Jean Macé et Giono), se mobilise afin que les autorités appliquent la loi et que des logements d’urgence soient trouvés pour ces familles.

Au collège Mermoz, deux familles dont 3 enfants de 14, 13 et 10 ans dorment actuellement dans la rue. Au collège Lonchambon, une famille est actuellement sans logement. Dans les autres établissements de l’arrondissement, des familles sont régulièrement à la rue sans que les autorités ou même leurs professeurs en soient forcément informés.

Les personnels et des parents d’élèves mobilisés de ces établissements, réunis au sein du collectif "Jamais sans Toit" de Lyon 8e, organisent un goûter solidaire mardi 27 Novembre à 16h30 devant l’école Jean Macé. Les fonds récoltés seront reversés aux familles concernées afin qu’elles puissent survivre malgré les conditions indécentes dans lesquelles les laisse la Préfecture.

Les personnels et les parents d’élèves demandent la prise en charge de ces familles par la Préfecture dans le cadre de l’hébergement d’urgence. Ils rappellent que c’est une obligation légale pour la Préfecture au regard de l’article 3452-2 du code de l’action sociale qui dispose que « Toute personne en situation de détresse a accès à tout moment à un hébergement d’urgence. »

Il est urgent pour ces familles que la loi soit réellement appliquée. Le collectif "Jamais sans toit" de Lyon 8e restera mobilisé tant que les élèves de nos établissements et leurs familles seront à la rue.

mardi 27 novembre 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

>Repas de soutien au collectif Jamais Sans Toit le samedi 22 juin

Même si les beaux jours sont là, la crise du logement n’est pas finie. Plusieurs écoles sont occupées depuis plus d’un mois (Hugo et Servet - Lyon 1, Berthelot-Lyon 7 et Camus- Villeurbanne) pour exiger des solutions pour les familles sans logements. Plusieurs lieux de vie pour migrants (Maison...

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Nid de Coucous ! un documentaire sur les Squats à Lyon

A Lyon comme ailleurs, pour les jeunes squatteurs et pour les familles sans papiers, il faut lutter pour habiter et habiter pour lutter. « Nid de Coucous », documentaire de 2012, raconte l’histoire de ces indésirables et de ces sans voix, qui à l’échelle d’un immeuble ou à l’échelle d’un pays, occupent...

› Tous les articles "Logement - Squat"