Jamais Sans Toit

Collectif de soutien aux enfants scolarisés sans logement de l’agglomération lyonnaise

Brèves Logement / Squat

Plusieurs écoles occupées pour héberger des enfants sans toit !

Occupation de l’école Alix (Lyon 2e)
Goûter Solidaire et Vente de lumignons Depuis lundi 22 novembre, l’école Alix (LYON 02) est occupée pour mettre à l’abri deux familles avec 5 enfants (1 an et 1/2, 4 ans, 4 ans, 8 ans et 11 ans). Ces familles dont les enfants scolarisés dans l’école et au collège Jean Monnet dorment dans la rue depuis trop longtemps.
Afin de récolter des fonds pour leur venir en aide, ainsi qu’à d’autres familles en grande précarité, un goûter solidaire et une vente de lumignons (...)

Infos locales Logement / Squat

Jamais Sans Toit : une centaine d’enfants sans abri recensés dans la Métropole Lyonnaise

Samedi 17 octobre se tient la Journée Internationale du Refus de la Misère. La crise sanitaire a plongé un million de français supplémentaires dans la pauvreté et au niveau national, 1400 enfants ont dormi dans la rue à la veille de la rentrée scolaire selon le recensement établi par la Fédération des Acteurs de la Solidarité début septembre.

Infos locales Logement / Squat

Rassemblement de soutien pour les enfants sans toit du tonkin

Depuis le mercredi 4 décembre, le Collectif Tonkin Sans Toit constitué d’enseignants, de membres de l’équipe éducative, de parents d’élèves et d’habitants du quartier du Tonkin, a mis à l’abri au sein du collège trois élèves sans-abri et leurs familles.
Nous avons dû prendre cette décision car aucune solution d’hébergement ne leur a été proposée par les autorités compétentes, en dépit de l’article L345-2-2 du Code de l’action sociale et des familles qui stipule que « toute personne sans-abri et en situation de (...)

Infos locales Logement / Squat

Une famille sans logement à l’école maternelle Georges Lapierre de la Croix Rousse : appel à mobilisation

Alors que de nombreuses écoles de l’agglomération lyonnaise sont d’ores et déjà occupées pour héberger des familles sans logement, les parents d’élèves de l’école Georges Lapierre (Lyon 4e) ont appris qu’une famille de trois enfants dormaient dehors depuis plusieurs semaines. Malgré toutes les démarches effectuées et l’aide apportée, aucune solution d’hébergement perenne n’est proposée.

Infos locales Logement / Squat

Deux écoles occupées pour mettre à l’abri des enfants sans toit

Plusieurs familles sont dans la détresse au sein de la Métropole Lyonnaise. Les différents comités fédérés au sein du collectif « Jamais sans Toit » sur la Métropole de Lyon, les dénombrent jour après jour. Alors que le droit au logement est de plus en plus remis en cause, des écoles sont de nouveau occupées pour mettre à l’abri des enfants dans le 1er arrondissement de Lyon.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info