Jamais Sans Toit

Collectif de soutien aux enfants scolarisés sans logement de l’agglomération lyonnaise

Infos locales Logement / Squat

Le gymnase de l’école Michel Servet accueille temporairement une famille sans toit de l’école des Tables Claudiennes

Depuis lundi 21 novembre, une famille sans toit de 4 enfants scolarisés à l’école des Tables Claudiennes et au collège de la Tourette (dont un enfant de moins de trois ans) est accueillie au sein du gymnase de l’école maternelle Michel Servet ; ce dernier servant déjà de refuge chaque nuit depuis le 14 novembre à deux familles sans toit de l’école.

Infos locales Logement / Squat

Un point sur les occupations d’écoles sur la métropole lyonnaise

Vendredi le collectif jamais sans toit organise un énieme rassemblement pour demander un hébergement pour les familles d’élèves qui dorment dans la rue. Et comme chaque année l’hébergement de centaine d’enfants, n’est du qu’a la solidarité qui s’organise depuis les écoles. Petit tour des occupations d’écoles et des goûters solidaires.

Infos locales Logement / Squat

Rassemblement le 18 novembre à 18h devant la préfecture, en soutien aux élèves sans toit

Le 20 novembre sera célébré le 33e anniversaire de la Convention Internationale des droits de l’enfant. Les dispositions qu’elle contient engagent la France qui l’a ratifiée en 1989. Pourtant, chaque jour dans notre pays ces droits élémentaires sont bafoués, l’intérêt supérieur de l’enfant est piétiné.

Infos locales Logement / Squat

L’école maternelle Jean Jaurès de Villeurbanne bientot occupée pour éviter à une élève de dormir dehors

Nous, collectif Jamais Sans Toit de l’Ecole maternelle Jean Jaurès de Villeurbanne, prévoyons de mettre à l’abri, mercredi 9 février, une famille sans toit de l’école si l’Etat et la Métropole ne leur proposent pas l’hébergement d’urgence auquel ils ont le droit au titre du droit inconditionnel à l’hébergement.

Brèves Logement / Squat

Plusieurs écoles occupées pour héberger des enfants sans toit !

Occupation de l’école Alix (Lyon 2e)
Goûter Solidaire et Vente de lumignons Depuis lundi 22 novembre, l’école Alix (LYON 02) est occupée pour mettre à l’abri deux familles avec 5 enfants (1 an et 1/2, 4 ans, 4 ans, 8 ans et 11 ans). Ces familles dont les enfants scolarisés dans l’école et au collège Jean Monnet dorment dans la rue depuis trop longtemps.
Afin de récolter des fonds pour leur venir en aide, ainsi qu’à d’autres familles en grande précarité, un goûter solidaire et une vente de lumignons (...)

Infos locales Logement / Squat

Jamais Sans Toit : une centaine d’enfants sans abri recensés dans la Métropole Lyonnaise

Samedi 17 octobre se tient la Journée Internationale du Refus de la Misère. La crise sanitaire a plongé un million de français supplémentaires dans la pauvreté et au niveau national, 1400 enfants ont dormi dans la rue à la veille de la rentrée scolaire selon le recensement établi par la Fédération des Acteurs de la Solidarité début septembre.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info