L’école maternelle Jean Jaurès de Villeurbanne bientot occupée pour éviter à une élève de dormir dehors

613 visites
Luttes dans les écoles pour le logement

Nous, collectif Jamais Sans Toit de l’Ecole maternelle Jean Jaurès de Villeurbanne, prévoyons de mettre à l’abri, mercredi 9 février, une famille sans toit de l’école si l’Etat et la Métropole ne leur proposent pas l’hébergement d’urgence auquel ils ont le droit au titre du droit inconditionnel à l’hébergement.

L’école maternelle Jean Jaurès de Villeurbanne compte malheureusement elle aussi une élève à la rue.

Malgré les nombreuses démarches faites par sa famille depuis des mois, malgré nos sollicitations et nos interpellations, la Métropole et l’État se rejettent la responsabilité d’assurer l’hébergement d’urgence de cette famille. Nous demandons à l’État de faire enfin appliquer le droit à l’hébergement inconditionnel pour cette famille, nous demandons à la Métropole de mettre à l’abri cette famille dont la mère est enceinte de 8 mois au titre de la protection des personnes les plus vulnérables.

Nous ne pouvons supporter que cette famille, dont la maman est enceinte de 8 mois, soit à la rue et que la scolarité de leur fille soit remise en question !

Si aucun hébergement d’urgence ne leur est proposé dans les jours qui viennent, cette famille sera mise à l’abri à l’école maternelle Jean Jaurès de Villeurbanne à partir du mercredi 9 février, date du début du 8e mois de grossesse de la maman.

Pour que cette petite fille et ses parents ne dorment plus dans une voiture. Pour qu’elle puisse retourner à l’école. Pour que sa maman passe ses deux derniers mois de grossesse dans des conditions acceptables.

Un toit c’est un droit !

Groupes associés à l'article

Jamais Sans Toit

  • https://twitter.com/jamaissanstoit

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Le Casse-Dalle ouvre ses portes !

Situé à l’angle des rues Créqui et Verlet-Hanus à Lyon 3e, près des places Guichard et Voltaire, le Casse-Dalle est un immeuble laissé à l’abandon depuis des années, occupé depuis le 21 septembre 2022 afin d’en faire un lieu de solidarité et d’activités. Il est ouvert à toutes personnes qui veulent se...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Projection et pot de rentrée à la Plume Noire

Le groupe lyonnais de l’Union Communiste Libertaire Lyon vous invite à sa soirée de rentrée samedi 17 ! Rendez-vous à la librairie La Plume Noire, 8 rue Diderot dans les pentes de la Croix-Rousse.

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"