Gilbert DRU : Faute de solutions, les associations organisent la mise à l’abri de la famille dans l’école

721 visites
Luttes dans les écoles pour le logement

⚠ Alerte famille en danger ⚠

Faute de solution, les associations organisent la mise à l’abri dans l’école d’une écolière de 8 ans, de son frère de 3 ans et de leur maman.

  • Une solution a été trouvée grâce à la mobilisation

    La mobilisation, la solidarité des parents d’élèves et des habitants, puis le soutien de la ville ont permis que cette famille échappe à la rue.
    A partir de mi-juillet, un logement pourra les accueillir pendant 18 mois. Les enfants pourront entamer ou continuer leur scolarité, et leur maman poursuivre son parcours administratif.
    D’ici là, des solutions ponctuelles de logements vont être trouvées grâce à la solidarité. Néanmoins, le logement est vide, et nous continuons à nous mobiliser, notamment autour du matériel nécessaire à l’organisation du foyer.
    Au-delà de la bonne nouvelle de ce jour, nous restons vigilant·es et réaffirmons ce principe élémentaire : aucun enfant n’est à sa place dans la rue ! Il est temps que des politiques publiques volontaristes et ambitieuses voient le jour à tous les niveaux administratifs, et règlent ce problème social dans la durée.

Nous interpellons une nouvelle fois les représentants de l’État, les élus métropolitains et municipaux sur la situation de la famille de Madame B-F.

La famille est sortie du CADA le vendredi 25 juin. Depuis sa sortie, elle a été logée chez une famille solidaire de l’école Gilbert DRU vendredi 26 et samedi 27, puis une nuit à l’hôtel financée par les dons citoyens, et enfin 3 nuits à l’hôtel financées par Forum Réfugiés.

La famille est maintenant sans aucune solution de logement.

Alors, nous, parents d’élèves et associations de solidarité avec la famille B-F, nous voyons dans l’obligation de préparer la mise à l’abri de cette famille au sein de l’école et entendons bien le faire savoir.

Nous appelons à un nouveau rassemblement (5e mobilisation) devant l’école ce jeudi 1er juillet pour alerter sur la situation de la famille :

Dès 16h45 : Fanfare avec “la fanfare des pavés”

À partir de 17h30 : Goûter partagé - amenez SVP boissons et gâteaux

Début de soirée : mise à l’abri à l’école

Association SOLIDRU - solidaritegilbertdru@gmail.com
Association Parents Dans La Dru - parentsdansladru@laposte.net
FCPE Conseil Guillotière - conseil.guillotiere@fcpe69.fr
Association Jamais Sans Toit - jamaissanstoit69@riseup.net

P.-S.

Enfants sans toit de la Métropole Lyonnaise : la mobilisation se poursuit avant les vacances d’été

À Lyon prés de 300 enfants sont sans solution d’hébergement. Jamais sans toit poursuit sa campagne de solidarité cette semaine avec des rendez vous devant 4 écoles.

2 juillet
Mobilisation à l’école G. Dru pour qu’une élève et sa famille ne restent pas à la rue

Mme B-F, sa fille de 7 ans et son fils de 3 ans sont sans logement depuis ce matin. En l’absence de solution, ils seront logés au sein d’une famille de ses camarades de classe pendant les deux prochaines 2 nuits.

26 juin

Groupes associés à l'article

Jamais Sans Toit

  • https://twitter.com/jamaissanstoit

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Premier chantier à l’Ile Égalite, le vendredi 15 octobre

L’Ile égalité, lieu de solidarités autogérées et de quartier à Cusset (Villeurbanne), a appris récemment qu’elle pourrait rester encore un moment vivante et présente, sans être expulsée et que toutes les activités de solidarités, d’entraides et de liens avec le quartier pourraient continuer pendant un...

› Tous les articles "Logement / Squat"