Manifestation devant l’école Philibert Delorme le 10 avril

404 visites

Sans aide ni réponse des pouvoirs publics, un collectif de parents d’élèves mobilisé depuis 3 semaines pour une famille avec 3 enfants à la rue arrive à épuisement de ses moyens...

Aujourd’hui, le collectif Philibert Delorme entame sa 3e semaine d’occupation de l’école. Depuis le 10 mars nous faisons tout notre possible pour que Nihele, Yacin et Riteje (respectivement 7, 5 et 3 ans) et leurs parents ne passent pas de nuit dans la rue.

Nous avons sollicité les élus trois fois pour trouver une solution à cette situation qui est difficilement acceptable. Jusqu’à maintenant, aucune réponse.

Après avoir financé 17 nuits d’hôtel (1 200 euros payés par les familles du quartier), nous arrivons au bout de nos moyens. Sans aide ni réponse des pouvoirs publics, nous sommes contraints de remettre cette famille, avec ses 3 enfants, à la rue à compter de ce week-end.

Nous, collectif Philibert Delorme, serons présents dimanche matin devant l’école à l’heure de l’ouverture des bureaux de vote pour en témoigner.

Est-il nécessaire de rappeler que la Ville de Lyon s’est engagée à mettre à l’abri les familles avec enfants avec le plan « Zéro enfant à la rue » mis en place au mois de décembre 2021. Est-ce que l’arrivée des « beaux jours » met fin à cette décision ?

Collectif Philibert Delorme membre de l’inter-collectifs Jamais Sans Toit

Groupes associés à l'article

Jamais Sans Toit

  • https://twitter.com/jamaissanstoit

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Zemmour contre le logement social

Tiens tiens tiens ! Mais qui c’est qui projette d’attaquer le logement social déjà bien entamé par la loi ELAN ? Mais ce ne serait pas ce Maurrassien de Zemmour ? Mais si ma bonne dame, et avec des mensonges de qualité s’il vous plait ...

› Tous les articles "Logement / Squat"