Villeurbanne capitale de la culture, pour une édition « Place aux jeunes »,alors qu’ une centaine d’enfants dorment toujours dehors

485 visites
Luttes dans les écoles pour le logement

En ce jour du vendredi 7 janvier 2022, 43 familles sont sans abri dans la Métropole Lyonnaise, cela représente 99 enfants.
Communiqué de presse de jamais sans toit

En ce jour du vendredi 7 janvier 2022, les collectifs de parents, d’enseignant.es, de voisins solidaires, réaffirment leur indignation quant à ces situations dramatiques.

Plusieurs établissements scolaires sont occupés par des collectifs pour mettre à l’abri ces familles. Ces mobilisations tentent de pallier les manquements de l’État qui ne respecte pas le droit inconditionnel à l’hébergement d’urgence.

Aujourd’hui, l’Office National de l’Immigration a proposé à une famille qui demande l’asile une « aide au retour » de 1300 euros par personne ! Il s’agit d’une réponse inadaptée et cynique à une famille qui ne peut prendre le risque de repartir. Mettre en sécurité sa famille ne se monnaie pas.

En ce même jour du vendredi 7 janvier 2022, on inaugure à Villeurbanne la capitale nationale de la culture, pour une édition baptisée « Place aux jeunes ». Dans cette même ville, l’exposition « Villeurbanne à hauteur d’enfant » retrace l’engagement de la commune auprès de sa jeunesse. A l’occasion de la venue de la ministre de la culture, Mme Roselyne Bachelot nous demandons que l’État respecte lui aussi ses engagements en terme d’hébergement d’urgence et régularise les situations administratives qui privent certains enfants et leurs familles de leurs droits fondamentaux.
La culture c’est bien, un toit c’est tout !

Groupes associés à l'article

Jamais Sans Toit

  • https://twitter.com/jamaissanstoit

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>[Podcast/Minuit Décousu] Usine Lip & Détruire la ville

Tu veux tout savoir sur comment monter sur une voiture ? Subvertir la ville ou une usine ? Déconnecter les logiques sécuritaires de l’urbanisme moderne ? Alors branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour en découdre avec la...

› Tous les articles "Logement / Squat"