Un point sur les occupations d’écoles sur la métropole lyonnaise

343 visites
Luttes dans les écoles pour le logement

Vendredi le collectif jamais sans toit organise un énieme rassemblement pour demander un hébergement pour les familles d’élèves qui dorment dans la rue. Et comme chaque année l’hébergement de centaine d’enfants, n’est du qu’a la solidarité qui s’organise depuis les écoles. Petit tour des occupations d’écoles et des goûters solidaires.

Sur la métropole de Lyon le collectif Jamais sans toit dénombre pas moins de 240 enfants n’ayant pas d’hébergement à ce jour dont 1️08 dans la ville de Lyon, 35 enfants de moins de 3 ans, 29 mères isolées et 10 personnes avec gros problèmes de santé.

Dans ce bras de fer réccurent sur la métropole de Lyon, 10 écoles sont actuellement occupées.

Lyon

  • L’école Michel Servet à Lyon 1er occupée à nouveau à partir de lundi 14/11 au soir pour mettre à l’abri 8️ enfants sans toit. Depuis 2014, le gymnase de l’école a accueilli plus de 80 enfants le temps que le préfet leur trouve une solution. Un goûter solidaire est organisé vendredi 18 à 17h. Pour soutenir une cagnotte est en ligne ici
  • L’école Jean-Pierre Veyet est elle aussi occuper dans le 7e depuis le 11 novembre pour mettre 3 enfants et leurs famille à l’abri après que le collectif "Solidarité Veyet" ne soit plus en capacité de payer des nuits d’hôtel aux 2 familles.
  • L’école Delorme elle héberge 2 enfants qui n’avait aucune solution.
  • L’école Berthelot met quand à elle 1 enfant à l’abri
  • L’occupation de l’école Alix permet quand à elle de mettre à l’abri 4 enfants
  • Un dixème établissement est occupé avec le collège Gilbert Dru Lyon 3e qui sera occupé à partir de ce soir lundi 14 novembre pour mettre à l’abri 2 élèves de 3è et 5è et leurs parents.
  • Le collectif “Lucie Aubrac Solidarité" à Lyon 2e organise devant l’école un goûter solidaire jeudi 17 novembre à 16h35 et une vente de lumignons pour la fête des Lumières mardi 6 décembre à 16h35. Une cagnotte solidaire est en ligne.

À Villeurbanne

  • L’école Camus est occupée depuis le mardi 8 novembre pour servir de refuge la nuit à une famille sans toit, permettant ainsi à 2 enfants d’avoir un toit.
  • L’école Nigritelle Noire de Villeurbanne est elle occupée depuis lundi 13 novembre accueillant ainsi 3 enfants.
  • 8 enfants ont un toit grâce à l’occupation de l’école Renan
  • Enfin l’école Berthelot est occupée pour pemettre à 1 enfant d’avoir un abri.

P.-S.

Les infos sont issus du collectif Jamais sans toit et des différents collectifs de parents solidaires de la métropole.

Groupes associés à l'article

Jamais Sans Toit

  • https://twitter.com/jamaissanstoit

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

>Un point sur les occupations d’écoles sur la métropole lyonnaise

Vendredi le collectif jamais sans toit organise un énieme rassemblement pour demander un hébergement pour les familles d’élèves qui dorment dans la rue. Et comme chaque année l’hébergement de centaine d’enfants, n’est du qu’a la solidarité qui s’organise depuis les écoles. Petit tour des occupations...

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

>Un point sur les occupations d’écoles sur la métropole lyonnaise

Vendredi le collectif jamais sans toit organise un énieme rassemblement pour demander un hébergement pour les familles d’élèves qui dorment dans la rue. Et comme chaque année l’hébergement de centaine d’enfants, n’est du qu’a la solidarité qui s’organise depuis les écoles. Petit tour des occupations...

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Nuit étoilée contre l’austerité

Dans la nuit du 25 novembre 2022 aux premiers scintillements du matin nous avons étoilé les vitres de ceux qui brisent le système de santé. Cette fois-là ce sont : l’assurance Generali avenue Lacassagne l’agence d’intérim LIP, pour RH Le labo pharmaceutique Merck rue Villon En faisant les poches...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"