Infos locales

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Le 23 avril, vendredi de la colère, manif de la CGT contre la réforme de l’assurance chômage

Le projet de réforme de l’Assurance Chômage menace toutes et tous les salarié-e-s dont la carrière est sou-mise aux aléas des plans sociaux, restructurations, licenciements de tous motifs. Au total, ce sont près de 1,7 million d’allocataires qui risquent de perdre totalement ou partiellement des droits, alors que, déjà, 6 chômeurs sur 10 n’étaient pas indemnisés avant la crise.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Occupation en cours du Théâtre National Populaire de Villeurbanne pour que la culture et les chômeur.euses ne payent pas leur crise !

A l’échelle nationale, l’heure est à la mobilisation ! Dans de nombreuses villes de France, des actions d’occupation ont lieux pour dénoncer le traitement subit par les professionnels de la culture, les chômeur.euse.s et toutes celles et ceux qui subissent la pression infernale de Pôle emploi. A Lyon, le collectif unitaire 69 a décidé de passer une nouvelle fois à l’action et de lancer une occupation au Théâtre National Populaire de Villeurbanne (8 Place du Dr Lazare Goujon). Venez nombreux.euses pour participer à cette action et venir discuter des luttes en cours, quelque soit votre secteur. L’heure est à la mobilisation, mais aussi et surtout à la convergence des luttes.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Rassemblement du monde de la culture jeudi 4 mars

Les semaines se succèdent et nous ne voyons rien venir. Alors que la ministre de la Culture a annoncé dans la presse la mise-en-place de deux « concerts tests » en mars-avril à Paris et Marseille, les perspectives d’une réouverture et d’une reprise de l’activité pour nos secteurs demeurent encore très incertaines. A Lyon, RDV à 14h30 devant la halle Tony Garnier.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

La culture ne doit pas payer leur crise. RDV mardi 26 janvier à 10h dans le Théâtre Comédie Odéon pour organiser la suite de la mobilisation

Ce mardi 19 janvier, nous étions plus de 1000 à manifester dans les rues de Lyon pour que la culture ne paye pas la crise des capitalistes. S’en est suivie une Assemblée Générale qui a regroupé plus de 250 personnes. Le texte voté par l’AG du 7/01 a été massivement approuvé. L’AG appelle tou.te.s celles et ceux qui sont intéressé.e.s et motivé.es pour organiser la suite de la mobilisation (actions, manifs, AG, communiqués, etc.) ce mardi 26 janvier à 10h dans le Théâtre Comédie-Odéon (6 Rue Grolée, 69002 )

Infos locales Services public / Droits sociaux

Manifestations pour la non-promulgation de la “loi de programmation de la recherche” et pour le retrait de la “loi securité globale” jeudi 10 décembre

Le 10 décembre manifestons pour la non-promulgation de « loi de programmation de la recherche » Pour le retrait de la « loi de sécurité globale », pour la défense de nos droits et des libertés universitaires et pour la réouverture des universités avec les moyens nécessaires. Rassemblement Place de la Comédie de 17h à 19h.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info