Infos locales

Infos locales Logement / Squat

Réquisition d’un batiment vide en cours au 24 rue Chevreul, Lyon 7

Suite aux nombreuses expulsions de squat depuis la rentrée (rue de Bourgogne à Vaise, rue Dedieu près de Charpennes, rue Berthelot, l’Espace Communal de la Guillotière et son annexe ...) et alors que plusieurs autres squats sont menacés d’ici le début de la treve hivernale (le batiment quai arloing occupé par le collectif Solidarité entre femmes à la rue, le squat de Mineurs Non Accompagnés rue Neyret, le squat rue tissot) nous avons décidé d’occuper un nouveau batiment rue Chevreul.
Un (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Hébergement d’urgence Des milliers de personnes à la rue à Lyon : où est passé le droit à l’hébergement ?

Nous avons tous.tes été témoins des nombreuses expulsions récentes de lieux de vie et de lutte ces dernières semaines. Ces lieux, en plus d’être ancrés dans la vie de quartiers et les luttes locales proposent des solutions à la situation dramatique de l’hébergement à Lyon.
Face à une situation de plus en plus révoltante, pour cette deuxième soirée de Lyon Infos Migrations, nous vous invitons à venir faire le point sur la situation, revenir sur le parcours de l’accès à l’hébergement, (...)

Infos locales Logement / Squat

Lettre aux élu.es de la Métropole de Lyon : sans-abrisme à Lyon, que peut le Politique ?

Cet événement nous consterne au vu de l’actualité. 14 000 personnes sont en attente d’un hébergement dans la métropole lyonnaise. Des mineur.es isolé.es sont à la rue alors que vous, la Métropole, devriez les héberger. Cet été, vous avez stoppé temporairement les prises en charge de personnes sous votre prérogative. Pour seul argument vous arguez des chiffres : 14 millions d’euros par an contre moins d’un million en 2019. Il faut ici rappeler que cette prérogative est une compétence métropolitaine récente et que la situation s’est grandement détériorée ces dernières années, ce qui explique cette augmentation.

Infos locales Logement / Squat

Expulsion du 13 rue Neyret : 70 MNA de plus à la rue le 31 août ?

Faute de solution mise en place par les institutions compétentes, 70 Mineurs Non Accompagnés (MNA) de plus, dormiront à la rue au soir du 31 août.
Voici la lettre ouverte envoyée ce jour par le collectif soutiens/migrants Croix-Rousse à la préfète, au président de la Métropole de Lyon et au Maire de Lyon pour leur demander de proposer en urgence une solution digne et pérenne pour ces jeunes.

Infos locales Logement / Squat

Solidarité entre femmes à la rue - Communiqué du 04/08/2024

Cela fait 2 semaines que nous occupons le 40 quai Arloing. La moitié d’entre nous dormons dans le bâtiment, l’autre moitié dans la rue. Parmi nous, occupantes ou non, il y a des femmes malades, des personnes handicapées, des bébés de quelques mois, des familles nombreuses, des femmes victimes de violences conjugales, d’agressions et de viol.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Fête de l’Eté de l’Ile Egalité

Le collectif Solidarité Cusset t’invite à venir fêter l’été le dimanche 30 juin de 14h30 à 22h. Au programme : tombola, gratiferia, initiation au krump, pièce de théâtre sur Bure, linogravure sur tee shirt ! Tu pourras aussi y déguster bières, softs, crêpes et pizzas...

Infos locales Logement / Squat

A bas la DETS, vive les logements pour toustes

Dans la nuit du 22 mai on a fait voler en éclats les vitres de la DETS en soutien à toutes les personnes à la rue.
La DETS c’est l’organisme d’Etat qui finance l’hébergement d’urgence et le logement pour les personnes à la rue.
C’est eux qui en lien avec la préfecture, font le choix de laisser 14000 personnes à la rue. A Lyon, il faut attendre 5 ans pour un logement social , 3 ans pour un hébergement d’urgence.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 41 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info