Infos locales

Infos locales Apartheid social

Dub Session du collège Maurice Scève #2.5 le dimanche 12 janvier

Nous, habitants du collège International Maurice Scève, qui vivons là depuis plus d’un an à défaut d’alternatives, vous invitons à venir partager un moment sous le « signe » du partage de l’amour et de la musique ! Ce moment nous permettra de vous en dire plus sur qui nous sommes et pourquoi nous sommes là (et de danser un peu aussi). Rendez-vous dimanche 12 janvier dès 16h !

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

La lutte continue pour l’hébergement : personne à la rue ! Réunion publique le jeudi 9 janvier

Le collectif Hébergement en danger appelle à la constitution d’un mouvement d’ensemble pour réclamer un toit pour toutes et tous. Le 10 décembre une trentaine de personnes s’est réunie, de tous les horizons travailleu-ses-rs socia-les-ux, militant-e-s, bénévoles. La prochaine réunion aura lieu le jeudi 9 janvier à 19h salle A à la Bourse du Travail

Infos locales Logement - Squat

Inauguration du Squat « Durs à Cuire » à l’occasion de la journée internationale des migrants le jeudi 19 décembre

Le 11 septembre, la Métropole a fait évacuer le squat Amphi Z à Cusset (Villeurbanne), laissant sur le carreau la totalité des 200 habitantEs qui y vivaient depuis 2 ans. Aucun relogement n’a été proposé par les autorités. Les habitants n’ont pas eu d’autre solution que d’ouvrir de nouveaux lieux pour se protéger. C’est pourquoi, A l’occasion de la journée internationale des migrants nous vous appelons à vous rassembler devant le nouveau Squat « Durs à Cuire » pour partager un moment solidaire

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Lyon 3e : mise à l’abri de deux enfants à l’école Léon Jouhaux

Nous sommes un collectif de citoyennes, citoyens, parents d’élèves à l’école primaire Léon Jouhaux au 34 rue Léon Jouhaux à Lyon 3e arrondissement.
Ce jeudi, le 12 décembre 2019 à 18h30, nous allons mettre à l’abri pour la nuit une famille : mère seule avec ses deux enfants de 4 ans et 11 ans.

Infos locales Logement - Squat

Rassemblement de soutien pour les enfants sans toit du tonkin

Depuis le mercredi 4 décembre, le Collectif Tonkin Sans Toit constitué d’enseignants, de membres de l’équipe éducative, de parents d’élèves et d’habitants du quartier du Tonkin, a mis à l’abri au sein du collège trois élèves sans-abri et leurs familles.
Nous avons dû prendre cette décision car aucune solution d’hébergement ne leur a été proposée par les autorités compétentes, en dépit de l’article L345-2-2 du Code de l’action sociale et des familles qui stipule que « toute personne sans-abri et en situation de (...)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Suppression de 2000 places d’hébergement d’urgence : la lutte continue !

Le préfet du Rhone a reculé sur la refonte de l’hébergement d’urgence. Mais il annonce toujours supprimer 2000 places d’hébergement et il y a toujours 7000 personnes à la rue à Lyon c’est pourquoi la lutte pour les personnes sans abris doit continuer ! Le collectif Hébergement en danger appelle à une réunion publique le 10 décembre à 19 h à la Bourse du Travail pour un mouvement d’ensemble afin d’exiger un toit pour tout-e-s !

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Contre les expulsions : réquisitions et mobilisation le 5 décembre

A l’approche de l’hiver tout a été fait par la Métropole et la Préfecture pour que de très nombreuses personnes soient maintenues à la rue, hommes et femmes, mineurEs isoléEs, familles avec enfants, demandeurEs d’asile ou non. Rejoignons la manifestation du 5 décembre pour un logement décent pour tou⋅tes !

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Hébergement d’urgence : Victoire ! le préfet recule, la lutte paie !

Ce jeudi 28 Novembre, la grève des professionnels de l’urgence sociale a connu une mobilisation record avec près de 75% des professionnels du secteur en grève. Salarié-e-s de l’ensemble des structures du département, ces professionnels ont dénoncé les nouvelles directives du Préfet, inédites en France, destinées à « fluidifier » l’hébergement d’urgence. Reçu par le Préfet, le collectif « hébergement en danger » a demandé de véritables engagements : le retrait des critères de vulnérabilité excluant des milliers de personnes du droit à l’hébergement et la suppression des contrats de deux mois remettant en cause la continuité de l’hébergement. Ce matin, le ministre, Julien de Normandie a demandé au Préfet du Rhône de suspendre les mesures restrictives d’accès à l’hébergement.

Infos locales Logement - Squat

Occupation de l’école des Tables Claudiennes : un toit c’est un droit

Suite à une AG des parents d’élèves, l’occupation de l’école des Tables Claudiennes (Lyon 1e) a démarrée lundi 25 novembre au soir, afin de donner un abris à une famille sans logement. En effet à ce jour, la préfecture et la maison de la veille sociale n’ont fait aucune propositions d’hébergement malgré le droit inconditionnel à l’hébergement pour toute personne en détresse.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 26 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info