Infos locales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Lyon : le drapeau palestinien incontournable du « Tour de france 2020 »

L’équipe cycliste « Israël Start-up Nation » participe à la course. Le sponsor, milliardaire israélo-canadien Sylvan ADAMS, compte blanchir la politique israélienne en présentant cette équipe en véritable ambassadrice de l’Etat criminel, le sport est mis ainsi au service d’une basse opération de propagande.
Le gouvernement israélien espère détourner l’attention de sa politique, plus criminelle que jamais.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Rencontre-débat autour du livre « Espoirs déçus » et pot de rentrée de la Plume Noire le vendredi 25 septembre

Rencontre débat à la librairie La Plume noire autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre 2020 à 19h à la Plume Noire. On enchaînera avec le pot de rentrée de la librairie !!

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Manifestation contre l’annexion des territoires palestiniens le samedi 4 juillet

Le gouvernement israélien de Netanyahou promet, avec le soutien de l’administration Trump et la passivité de l’Union européenne (UE), d’engager dès le 1er juillet l’annexion pure et simple d’une grande partie des territoires palestiniens occupés de Cisjordanie, en violation flagrante du droit international. Manifestation contre l’annexion des territoires palestiniens le samedi 4 juillet 2020, à 15h, sur la place Bellecour

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Sans justice vous n’aurez pas la paix : manifestation contre les violences policières le dimanche 7 juin

Après 2 belles manifestations cette semaine contre le racisme et les violences policières, retrouvons nous une nouvelle fois ce dimanche pour affirmer que sans justice il n’y aura pas de paix.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Pas de Justice, pas de Paix : Rassemblement contre les violences policières le mardi 2 juin à Lyon

Adama Traoré a été tué par la police en juillet 2016. Depuis sa famille se bat pour obtenir justice et vérité. Dernier fait en date, une nouvelle expertise médicale mensongère et raciste produite par les experts de la police française. Pour dénoncer un énième mensonge, le comité Adama appelle à un grand rassemblement à Paris. En réponse à cet appel, des lyonnais·es appellent eux aussi à un rassemblement de soutien à la famille Traoré et contre les violences policières, le mardi 2 juin à 19h devant le Tribunal des 24 colonnes (Lyon St Jean).

Mise à jour :

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Patxi Ruiz, un prisonnier basque en grève de la faim

Depuis le 11 mai, Patxi Ruiz, prisonnier politique basque enfermé en Murcie, en Espagne, est en grève de la faim, et était en grève de la soif jusqu’au vendredi 22 mai. Ce prisonnier a été accusé par l’administration pénitentiaire d’avoir organisé un mouvement de rébellion des prisonnier.es au sein de la prison contre la dégradation des conditions d’enfermement durant le COVID. A Bron, des soutiens à Patxi Ruiz ont affiché en solidarité des banderoles au dessus du périphérique.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Droit du travail et coronavirus, s’informer pour mieux resister

Malgré l’épidémie, votre patron vous force à venir travailler sans aucune protection ? Votre patron vous force à prendre des congés payés en vous expliquant qu’il ne comprend pas comment marche le chômage technique ? Vous êtes étranger et vous vous posez des questions sur votre titre de séjour ? Le syndicat CNT-SO a passé la nuit à vous réaliser quelques fiches conseil qui seront régulièrement mises à jour.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 35 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info