Infos locales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

NON, Bernard-Henri Lévy, apologiste du génocide à Gaza, n’est pas le bienvenu à Lyon

Un rassemblement était appelé ce jeudi 4 avril à 19h, devant « UGC ciné cité internationale de Lyon » afin de protester contre la venue de Bernard-Henri Lévy apologiste du génocide à Gaza.
La préfecture entend protéger les oreilles délicates de BHL en prononçant un périmètre d’interdiction de manifestations quais Achille Lignon et Général De Gaulle. Mme Buccio, préfète, choisit de nouveau son camp en laissant un apologiste de génocide s’exprimer.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Marchons ensemble pour Gaza, pour la Palestine Samedi 6 avril - départ 15h Place des Terreaux - Lyon

L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège criminel et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis 6 mois, a fait plus de 32000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et régulièrement bombardée, des habitations pulvérisées, la famine organisée, des familles ciblées et exterminées.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Fête de Newroz ce jeudi 21 mars à partir de 19h Place Mazagran !

Le Newroz est la fête traditionnelle kurde pour célébrer le nouvel an, basée sur le calendrier persan. Depuis le partage du Kurdistan par les vainqueurs de la Première Guerre mondiale, en 1923, Newroz a pris une signification politique. Dans les quatre parties du Kurdistan en effet, cette fête a longtemps été interdite car elle était le symbole le plus visible de la culture et de l’identité Kurde que ces États souhaitaient anéantir..

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Marchons pour Gaza, pour la Palestine le samedi 23 mars départ 15h Place des Terreaux - Lyon

Stop au génocide du peuple palestinien !
L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège criminel et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 5 mois, a fait plus de 32000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et régulièrement bombardée, des habitations pulvérisées, la famine organisée, des familles ciblées et exterminées.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Stop à l’armement du génocide par la France ! Rassemblement lundi 11/03 à 17h30 devant la CCI

Le 16 octobre 2023, une trentaine de syndicats palestiniens a lancé un appel international aux syndicats du monde entier, leur demandant de mettre fin à l’armement d’Israel. Cela a été le début de la campagne Stop Arming Israel, partout dans le monde. Le rassemblement aujourd’hui s’inscrit dans cette campagne, et répond à un appel pour une journée d’action mondiale contre les entreprises d’armement qui collaborent avec Israel. 

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Samedi 9 mars 2024 : Journée nationale d’actions « Gaza - stop génocide ! Cessez-le-feu »- Manifestation Lyon Bellecour

Près de 30 000 morts, dont 70% de femmes et d’enfants, plus de 70 000 blessés, des dizaines de milliers de disparus, une population en danger de mort du fait de la famine et de la destruction du système de santé. Il faut arrêter ces massacres. Ce qui se passe à Gaza est une guerre contre toute l’humanité. Cette guerre vise à vider Gaza de sa population palestinienne pour la remplacer par des colonies israéliennes.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Pour Gaza : rassemblement samedi 24 fevrier 15h Place des Terreaux

L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège inhumain et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 4 mois, a fait plus de 30000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et régulièrement bombardée, des habitations pulvérisées, la famine organisée, des familles ciblées et exterminées.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Appel aux anarchistes à participer aux manifestations du 24 février

En Ukraine, comme en Palestine, un empire génocidaire refuse de reculer devant la volonté de subjuguer totalement un peuple dominé malgré des appels incessants à un cessez-le-feu. Alors qu’on s’approche des deux ans du début de l’invasion totale lancée par le régime de Poutine, nous avons choisi de de traduire un appel diffusé par le site anarchiste bélarusse Pramen incitant nos camarades à se montrer solidaires des ukrainien.es résistant toujours à l’invasion russe. Sur le site de Pramen, cet appel peut aussi être lu en bélarusse, russe, polonais et anglais.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

6 interpellations et 3 perquisitions pour des escaliers repeints aux couleurs du drapeau Palestinien

Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février, les marches de l’escalier de la rue Sainte Marie des Terreaux ont été repeintes par des activistes pro-palestiniens aux couleurs du drapeau de la Palestine, pour visibiliser l’horreur du génocide pratiqué par l’armée d’occupation israélienne.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 44 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info