Infos locales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Marche aux flambeaux mercredi 20 mars en soutien aux grévistes de la faim kurdes

Le 20 mars, de 19h30 à 22h30, jour de Newroz, la maison de la Mésopotamie appelle à une marche au flambeaux à partir de la place BellecourMazagran pour alerter l’opinion publique et les gouvernements européens sur le message que portent, depuis plus de trois mois, les grévistes de la faim kurdes.

Manif
Infos locales Résistances et solidarités internationales

Projection du documentaire : Djizré, histoire d’un massacre, le jeudi 21 février

En février 2016, l’état turc a commis un crime contre l’humanité dans sa "guerre contre le terrorisme" dans le Kurdistan de Turquie. Pendant le couvre-feu imposé à la ville de Djizré, les forces de sécurité ont massacré des dizaines de civils qui avaient trouvé refuge dans les sous-sols de trois immeubles.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

À la Maison de la Danse morte saison France Israël : rassemblement du 28 novembre au 1er décembre

La Maison de la danse accueille la troupe "Batsheva Dance Compagnie" du 28 novembre au 1er décembre 2018. Cette troupe se produira dans un cadre totalement institutionnel et étatique : la "Saison croisée France/Israël". Rappelons que Batsheva est financée par l’Etat israélien ainsi que par des entreprises soutenant l’occupation et la colonisation. Cette saison permet à Israël de se faire passer pour un pays attractif, respectueux des droits humains et ouvert à la diversité culturelle.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

[B. en Bresse] Rencontre/débat : "Résistance et Révolution au Kurdistan" avec les Libertaires de l’Ain le 16 novembre

La Coordination des Libertaires de l’Ain organise une réunion publique le vendredi 16 novembre, à 20 heures, sur le thème "Résistance et Révolution au Kurdistan". Sera projeté durant cette réunion le film "Kurdistan, une utopie au cœur du chaos syrien". Rdv le vendredi 16 novembre, à 20 heures, à Bourg-en-Bresse, Salle Olympe de Gouges

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Journée d’action mondiale "Un monde sans mur" le 9 novembre : appel à rassemblement

Du mur d’apartheid israélien sur la terre palestinienne au mur de la honte américain à la frontière mexicaine - près de 70 murailles sur tous les continents déchirent la vie et les terres des gens alors qu’elles fortifient des frontières ou des limites de contrôle de l’État souvent définies unilatéralement. Ce sont des édifices d’expulsion, d’exclusion, d’oppression, de discrimination, d’exploitation et d’annexion comme pour le Mur israélien. Rassemblement le vendredi 9 novembre à 15h30 place de la République à Lyon

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Projection-débat du documentaire « Moutons 2.0 » avec le réalisateur, le jeudi 8 novembre

Projection du documentaire “Mouton 2.0 – La puce à l’oreille” sur la lutte des éleveurs contre le puçage électronique, suivie d’un échange avec le réalisateur Antoine Costa sur la question de l’agriculture connectée, à partir de 19h le 8 novembre prochain à l’Atelier des Canulars. Cette soirée a lieu dans le cadre de la semaine décâblée, un festival politique dé-branché à Lyon, pour se déconnecter un peu et réfléchir à la déferlante technologique actuelle.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Violente expulsion d’un squat à la frontière italienne : appel à soutien !

Le mercredi 10 octobre à 8 heures, le squat refuge "Chez Jésus" a été violemment expulsé par la police italienne. Ce refuge autogéré perché à plus de 2000m d’altitude, à 500 mètres de la police aux frontières italienne, accueillait les migrant·es qui voulaient venir en France. La destruction du lieu ne doit pas signifier la fin de la lutte aux frontières : au contraire, elle appelle encore plus qu’avant la nécessité de s’organiser pour mettre en place des réseaux de soutien, à travers tout le territoire transfrontalier.

Mise à jour :

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 31 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info