Tract au sujet d’un jeune lycéen envoyé en détention provisoire, et d’un autre sous contrôle judiciaire, suspectés d’avoir attaqué leur lycée à coups de mortier d’artifices en guise de vengeance contre un conseil de discipline !

Tract au sujet d’un jeune lycéen envoyé en détention provisoire, et d’un autre sous contrôle judiciaire, suspectés d’avoir attaqué leur lycée à coups de mortier d’artifices en guise de vengeance contre un conseil de discipline !
Rassemblement demain 20 novembre 18h devant la préfecture du rhöne
8 quai augagneur a Lyon 3 pour réclamer que soit appliqué les droits des enfants, appelé par Jamais Sans Toît.
Samedi 18 novembre, à 14h, à l’appel du Collectif Enfantiste national, auront lieu à Lyon, Paris, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille et Guingamp des rassemblements statiques contre les violences faites aux enfants/ados et en faveur de leurs droits. À Lyon, c’est le Collectif Enfantiste 69 qui porte cette mobilisation. Rendez-vous à 14h sur la Place des Terreaux ! (Si possible avec des habits rouges et noirs, aux couleurs du collectif !)
Politiser l’enfance est une anthologie de textes inédits, traduits ou réédités, écrits par des artistes, des philosophes, des sociologues, des journalistes, des critiques d’art, etc. Ces textes sont réunis par Vincent Romagny, docteur en esthétique et commissaire d’exposition. Ils abordent la question des rapports entre enfance et politique non pas depuis un point de vue unique, mais selon différentes perspectives : philosophique, sociologique, historique, poétique, artistique, féministe, queer, etc. et qui éventuellement se croisent.
Dans sa conférence gesticulée, Marianne Blin aborde des idées reçues, concernant « les vieux », sur la sexualité, la santé, la maltraitance, la loi d’adaptation de la société au vieillissement, la fin de vie, la lutte des âges , la silver économie, la gérontotechnologie…
Rendez-vous jeudi 16 mars à 19h à la MJC Jean Macé pour cet événement.
Dans le cadre des causeries des Clameurs, il y aura une rencontre le lundi 23 janvier 19h avec Patrick Samzun, professeur de philosophie au lycée Marcel Sembat de Vénissieux. Il a écrit pour lundi matin un texte intitulé « ‘Gangrène’ dans l’Éducation nationale ».
Des gens du squat le Casse-Dalle veulent lancer une garderie autogérée le mercredi après-midi. En janvier, on teste sur trois semaines, les 4, 11 et 18 janvier !
Le jeudi 24 novembre devait avoir lieu, à Lyon, un café-débat au sujet du livre « La fabrique de l’enfant transgenre ». Après Lille et Paris c’est au tour de Lyon de virer des transphobes d’un potentiel espace de parole.
Bravo à toustes nos adelphes et aux orgas qui ont fait tourner les appels, alerté, appelé !!
Panthère Première pose ses pattes à l’Île égalité pour un goûter de présentation autour du numéro 7 samedi 19 février.
Alors que Macron a annoncé le 2 octobre qu’il rendait l’école obligatoire, ce n’est toujours pas le cas. En vertu de la séparation des pouvoirs, la loi doit d’abord être votée ! Elle sera présentée au conseil des ministres le 9 décembre. Manifestations contre la scolarisation obligatoire à Roanne le samedi 28 novembre, à Lyon le dimanche 29 à 15h place des terreaux, à Saint Etienne le 5 décembre.
Dimanche 11 octobre 2020, l’équipe de la Causerie aura le plaisir de recevoir les organisateurs et participants de « J’Aime ! Festival de l’amour pour tous les âges et toutes les différences »
Samedi 6 février, 15 h à la librairie Terre des Livres
Rencontre croisée entre Labordage, revue critique de l’âgisme & Yves BONNARDEL, auteur de La domination adulte – L’oppression des mineurs, préface de Christine Delphy, éd.Myriadis, 2015.
Viens donc y participer !
labordage est une revue critique de l’âgisme. L’âgisme, ce n’est pas pour nous juste un concept ou un outil d’analyse, c’est un mot qui recouvre des discriminations et des oppressions que l’on dénonce. Dans ce numéro tu trouveras de nombreuses contributions : écrits, dessins, témoignages, …
Soirée de la revue Labordage pour discuter et débattre autour des questions de l’âgisme, à l’Atelier des canulars.
La Gazette buissonnière vient d’arriver à la librairie La Gryphe. Elle est destinée à livrer informations, analyses et autres embryons de pistes de réflexions à toutes les personnes intéressées à la remise en question des rapports adultes/enfants, du statut de mineur et de tout ce qui lui est associé.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info