Infos locales

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

À Lyon, entre la raffinerie de Feyzin et la centrale nucléaire du Bugey, tout le monde s’interroge : « Rouen brûle-t-il ? »

Alors que Rouen est sous une imposante couche de suie noire dont la composition reste le secret de l’usine Lubrizol, à Lyon les menaces industrielles restent particulièrement problèmatiques. Entre un couloir de la chimie vieillissant qui a déjà explosé en 1966 et les défauts de construction de la centrale du Bugey à moins de 30 kilomètres de Lyon, il est plus que temps de mettre la question la sécurité des sites industriels sur le devant des luttes climatiques et politiques.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Université Lyon 2 : Le Progrès sert la soupe aux réactionnaires

Fidèle à sa ligne éditoriale, le Progrès a gratifié son lectorat d’une Une et d’une double-page une nouvelle fois bien réactionnaire. La cible de la semaine ? L’Université Lyon 2, clouée au pilori au travers d’un récit délirant dénonçant les « dérives » d’enseignements entièrement acquis au féminisme et à l’antiracisme le plus « extrême » (!).

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Contre l’expertise et la compensation, pour des luttes et des forêts vivantes

Le 21 mai 2019, la Cour administrative d’appel de Lyon appelée à se prononcer sur le Center Parcs de Roybon a ordonné la constitution d’un collège d’experts composé d’un hydro-géologue, d’un géomètre et d’un botaniste ou à défaut d’un naturaliste, et chargé de se rendre sur place pour évaluer la quantité de zones humides détruites ou impactées ici, qui détermineront la surface de zones humides à protéger ailleurs (Lire « La cour administrative d’appel de Lyon décide de procéder à une expertise », De tout bois #11). Nous nous opposons à cette mesure, à la constitution de cette commission d’experts et à la mise en œuvre de cette expertise, et souhaitons partager ici les raisons de notre opposition.

Infos locales Médias

Rencontre avec Mathias Reymond d’Acrimed autour de son livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! » le jeudi 23 mai

Le jeudi 23 mai, à 19 heures, à la librairie Terre des livres : rencontre-débat avec Mathias Reymond, d’Acrimed, autour de son livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! Retour sur le traitement médiatique des élections présidentielles de 2002 et 2017 ». (Ed Agone, 2019).
Une soirée organisée par les éditions Agone, les amis du Monde Diplomatique de Lyon et ACRIMED 69

Infos locales Politicaillerie

Sur les cendres de Notre Dame s’enflamme l’obscénité des récupérations

Dieu doit être en colère, face à la clémence toute chrétienne de la justice d’Etat, face aux crimes des prêtres pédophiles, le jugement divin est chaud bouillant. Résultat, BFM TV est en flammes ... enfin Notre Dame de Paris. Ainsi face à la destruction d’un monument historique d’architecture et de domination symbolique sur le peuple parisien, le monde politico-médiatique s’allie sans vergogne avec tous les religieux, bigôts et curetons de France.

Infos locales Médias

Mayday, 12 heures de radio pour passer les fêtes

Depuis septembre l’émission Mayday émet tous les mercredis à 18h sur le 102.2 de la bande FM. Une petite clique radioactive a pris les studios de Radio Canut pour le cockpit d’un avion et te fait traverser une thématique comme un long-courrier en détresse au milieu du Pacifique.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info