Infos locales

Infos locales Médias

Ecoute collective suivie d’une discussion du podcast Quelques raisons de ne pas disparaître, au café Rosa à Lyon, lundi 23 janvier à 19h

Le podcast Quelques raisons de ne pas disparaître décrit la réalité quotidienne trop peu décrite et problématisée de la dépression. L’écoute collective de l’épisode inédit Aller mieux, interrogeant les manières d’aller mieux après une dépression, sera suivie d’une discussion avec l’auteurice du podcast.

Infos locales Médias

Nuit du Cinéma Militant #13 Samedi 21 janvier

Pour la 13e édition, retrouvez la Nuit du cinéma militant, événement emblématique de la programmation culturelle de la MJC du Vieux Lyon. Au programme, la projection de 5 films en présence de leurs réalisatrices pour une soirée d’échanges autour de sujets d’actualité. Rendez-vous le samedi 21 janvier 2023 à partir de 16h. 

Infos locales Médias

Mayday Mayday ! Chronorama 2022

Mayday, c’est une émission hebdomadaire de documentaire, de création sonore et de sketch. Une heure en direct, à 18h, tous les mercredis sur le 102.2 FM (Lyon et sa banlieue) et le site internet de Radio Canut. Et dans plein d’autres villes encore ! Retour en sons sur notre année 2022.

Infos locales Médias

Gerland - un air de Brooklyn / 4 projections-débats

Qu’est-ce que l’on entend (vraiment) par transformation urbaine ? 4 projections-débats en janvier à Lyon en présence du réalisateur et d’un intervenant sociologue / géographe / architecte / journaliste. 14 janvier à la bibliothèque municipale de Gerland ; 18 janvier au Café Les Clameurs ; 25 janvier à l’Aquarium Ciné Café ; 26 janvier à la Librairie Archipel.

Infos locales Médias

Appel à boycotter le film « Riposte féministe » : Communiqué de la collective « Lesbiennes contre le patriarcat »

La collective « Lesbiennes contre le patriarcat » appelle au boycott du film « Riposte féministe » réalisé par Marie Perennès et Simon Depardon. Ce film utilise notre image sans notre consentement et récupère nos luttes, tandis que les réalisateurices et la société de production ne nous ont manifesté que mépris.

Infos locales Médias

Syndicalistes SUD sanctionné·e·s pour un lien vers Rebellyon : le juge administratif réaffirme le principe de liberté d’expression des syndicats

Communiqué relatif à un jugement du tribunal administratif de Lyon, en date du 31 mai 2022, demandant l’annulation de sanctions visant tou.te.s les membres de la section syndicale SUD cdg69 (centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon), pour avoir fait un lien vers Rebellyon dans un mail d’appel à la grève.

Infos locales Médias

Vernissage et exposition de « L’assiette au beurre, Charlie Hebdo : le dessin satirique est-il une arme ? »

Jeudi 9 juin 2022 à partir de 19 heures, La gryffe vous convie au vernissage de l’exposition « L’assiette au beurre, Charlie Hebdo : le dessin satirique est-il une arme ? ».
L’exposition sera présentée ce soir-là par Ludivine Péchoux et Grégoire Lavergne. Elle est en partenariat avec les éditions La lanterne et restera en accès libre jusqu’au 2 septembre 2022.

Infos locales Médias

Fête des canut infos le samedi 28 mai place Sathonay

Samedi 28 mai, viens faire la fête avec les Canut infos place Sathonay de 14h à 22h.
L’émission d’actualité de radio canut, qui a lieu du lundi au vendredi de 19h à 20h, invite collectifs, associations et syndicats à venir parler de leurs luttes, de leurs actions et de leurs modes d’organisation pendant 8h de radio en direct et en plein air.

Infos locales Médias

Soutien au site d’information Nantes révoltée contre les manoeuvres du sinistre Darmanin

Le 25 janvier le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, un ancien militant d’extrême-droite accusé d’agression sexuelle, faisait connaître son intention d’ouvrir la voie à une dissolution du média local d’information Nantes révoltée. La droite locale demandait déjà depuis quelques temps qu’on fasse taire ce média, elle semble avoir obtenu satisfaction. Si nous sommes habitué·e·s à voir le ministre s’agiter sans résultat, nous prenons très au sérieux la menace qu’il fait peser sur la presse libre. Pourquoi cette répression ? Nantes Révoltée explique :

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info