Infos locales

Infos locales Médias

Communiqué face à la campagne médiatique d’extrême droite et la procédure judiciaire en cours contre l’occupation autonome de Lyon 2

Le mardi 1er avril, le cours de Fabrice Balanche, professeur à l’Université Lyon 2 a été interrompu par des étudiant.e.s autonomes en réaction aux propos tenus sur CNews suite à la tenue d’une soirée « rupture du jeune » dans une salle occupée. Ce professeur s’illustre aussi par un soutien au génocide en Palestine, une proximité avec le régime d’Assad et de plusieurs régimes autoritaires
Par la suite, c’est toute la machine médiatique et l’extrème droite qui s’est mise en branle, et nous subissons depuis un lynchage médiatique de leur part. Voici notre communiqué.

Infos locales Médias

Projection Débat - WECOP - Canular comme tactique politique

Assistez à la projection de « WECOP », un documentaire sur la lutte créative du collectif Le Bruit qui Court contre le projet pétrolier EACOP de TotalEnergies. À travers un canular audacieux, le film explore les enjeux d’une résistance innovante et joyeuse face à des projets destructeurs. La projection (39 min) sera suivie d’un débat avec le réalisateur, pour échanger sur les formes d’activisme et les défis actuels. Une soirée pour réfléchir et s’inspirer ensemble !

Infos locales Médias

Riposte graphique : expo, ateliers, projection et table-ronde

L’exposition veut mettre en avant comment aujourd’hui des collectifs d’artistes s’engagent contre la montée de l’idéologie d’extreme-droite, ses discours xénophobes et autoritaires, ainsi que contre toutes formes de violences qu’il s’agisse de questions de genre, de racisme, d’injustices sociales, d’histoire coloniale, du rejet de l’étranger, etc.

Infos locales Médias

Afficher Bolloré à Lyon du 29 janvier au 02 février

Dans le sillage de la campagne désarmer Bolloré lancée l’été dernier par plus d’une centaine d’organisations et à l’occasion de l’appel à des journées d’actions décentralisées contre l’empire Bolloré du 29 janvier au 2 février, des organisations de la région lyonnaise s’allient et lancent un appel à « Afficher Bolloré », permettant à chaque personne qui le souhaite de se mobiliser contre l’atmosphère ambiante nauséabonde.

Mise à jour :

Infos locales Médias

Invitation à l’organisation du Printemps Libertaire 2025 le jeudi 23 janvier a la librairie La Gryffe(Lyon 7)

Le Printemps Libertaire est un festival lyonnais autogéré par un ensemble d’organisations, groupes, individus qui se reconnaissent dans les idées et pratiques anti-autoritaires. Si vous avez des idées, des propositions ou des envies à discuter, si ça vous dit de filer un coup de main, venez nous rencontrer le jeudi 23 janvier à 19h à la librairie La Gryffe ( 5 rue Sébastien Gryphe)
À toutes les organisations, groupes ou personnes qui se revendiquent de la pensée libertaire.
En (...)

Infos locales Médias

Mayday fait sa rentrée

En septembre s’est lancée la 7e saison de Mayday, une émission réalisée en direct tous les mercredis à 18h sur Radio Canut à Lyon. 1h de radio avec un thème, des docs, de l’actu, des sketchs, des billets, des créations, de la musique … bref un kaléidoscope sonore un peu hybride.

Infos locales Médias

Enrico Macias, provocateur pro-israélien n’est pas le bienvenu à Lyon !

"Au nom du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, nous vous demandons d’interdire la venue d’Enrico Macias à Lyon et d’annuler sa représentation artistique. Il est impensable qu’un individu appelant à la violence physique à l’encontre d’élus français et dont le soutien à la politique israélienne dans un contexte de génocide est contestable, puisse se produire dans notre ville.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info