Conférence de Tony Fortin de l’Observatoire des armements à propos de la responsabilité de la France dans plusieurs conflits et massacres contemporains du fait de ses très nombreuses exportations d’armes.

Conférence de Tony Fortin de l’Observatoire des armements à propos de la responsabilité de la France dans plusieurs conflits et massacres contemporains du fait de ses très nombreuses exportations d’armes.
1h de radio pour en découdre avec la micro-électronique, l’extractivisme minier, la transition énergétique et le techno-capitalisme à l’international ! Retour sonore sur un week-end de mobilisation 🔋
Face aux discours et aux politiques militaristes dans nos facs et nos labos, questionnons la recherche et ses liens avec le complexe militaro-industriel.
Une rencontre avec un membre du Groupe Grothendieck est organisée à l’université Lyon 1, la Doua (13h-14h) et à Lyon 2, Porte des Alpes (16h-18h)
D’où vient la menace de guerre ? Qu’est-ce que l’impérialisme, et comment le combattre ?
Le nombre de grenades explosives tirées reste secret. L’enquête du parquet de Rennes est conduite sans aucun débat contradictoire et fait obstacle au travail de la Défenseure des droits. Pour de nombreuses victimes graves, dont deux éborgnées, la justice ne s’est même pas saisie.
Face à la reprise de la course à l’armement et aux violations massives des droits humains, nous nous mobilisons pour dénoncer la complicité de nos universités.
Ici à Lyon, pour le 8 mars, en tant que féministes internationalistes et révolutionnaires , nous répondons à l’appel de l’Assemblée féministe Paris-Banlieue.
Ce 21 janvier, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon a ouvert son « Hub des Sécurités », futur fleuron de l’innovation dans les domaines du militaro-sécuritaire. Venez rencontrer la CRAAM les Mardi à 19h à la Luttine, pour nous mobiliser ensemble contre ce projet !
Projection du film « Nous sommes des champs de bataille » de Mathieu Rigouste suivi d’échanges avec l’Observatoire des armements.
Une conférence/débat avec Amelle Mabon, le réseau Traces et le collectif Survie Lyon le jeudi 6 février à 17h30 à la maison de l’écologie (entrée prix libre).
Conférence information sur les rejets de tritium et sur l’accaparement de l’eau par les centrales nucléaires animée par Roland Desbordes, porte parole de la CRIIRAD, Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité.
Cette conférence sera suivie d’une intervention animée par Patrice Bouveret de l’Observatoire des Armements (l’OBSARM) à l’occasion de l’anniversaire du T.I.A.N. Traité sur l’Interdiction des Armes Nucléaires.
Café Conférence avec l’auteur, Daniel DURAND du Mouvement de la Paix.
Génocide à Gaza : Nous ne nous habituerons pas !
En cette fin d’année, nous ne soutiendrons pas la ‘’Guerre sans Frontières’’ mais encore et toujours le droit international.
Stop Arming Israel organise une opération de tractage auprès des travailleurs de l’entreprise Dassault ce lundi 9 décembre. Rendez vous devant l’auditorium de Lyon à 11h30.
6 décembre 2024 - 18h00 - 21h00
11 rue Bouteille 69001 Lyon - Salle des expositions.
Une exposition atomique en plein cœur de Lyon, pendant la fête des lumières. Rencontrons nous pour échanger, s’informer sur la politique de nucléarisation forcée qui manque cruellement de débat public. Organisons-nous.
Netanyahu et son gouvernement d’extrême droite veulent encore accélérer leur politique d’extermination entreprise à Gaza ; aux bombes, à la famine organisée, aux destructions des hôpitaux et aux meurtres des personnels de santé Israël vient d’ajouter une nouvelle arme.
La guerre ne s’arrête jamais, la paix étatique et capitaliste n’en est jamais une pour tout le monde, la séparation entre « l’ennemi extérieur » et « l’ennemi intérieur » n’est qu’une question de choix de tactique, la « sécurité » n’est que la face « civile » du contrôle social. C’est le monde dans lequel nous vivons déjà et qui nous insupporte.
À l’occasion de ses 40 ans, l’Observatoire des armements organise une installation artistique du 18 octobre au 5 novembre à la Mairie du 1er arrondissement. Ce lieu est créé en écho au bureau véridique, en collaboration avec le collectif d’artistes Foutou’art.
Venez discuter et débattre avec l’Observatoire des armements et le CRAAM de la place du militaire dans notre société, le lundi 23 septembre à 19h dans le cadre des Causeries aux Clameurs.
À l’occasion des dix ans du SIDO, la Coordination Régionale Anti-Armement et Militarisme, Écran Total Lyon, Stop 5G Lyon, Génération Lumière et StopMicro vous invitent Mercredi 18 Septembre à 19h à la Luttine pour discuter des ravages de l’industrie numérique.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info