Infos locales

Infos locales Répression policière

Suite à des manœuvres d’intimidation, le Comité de Lyon contre les violences policières dépose plainte

En février dernier, le Comité a fait l’objet d’appels téléphoniques et de courriels malveillants en provenance d’une adresse IP gouvernementale. Ces faits font suite à une enquête du Comité sur la présence d’un policier de la BAC en manifestation, porteur d’un LBD, alors qu’il était identifié comme l’un des auteurs des blessures graves infligées à un manifestant en décembre.

Infos locales Répression policière

Témoignage : violence policière raciste à Lyon le vendredi 19 juin 2020

« Il y avait un mec il a volé un vélo. Et puis ils sont venus ils l’ont arrêté il a commencé à se débattre etc. Une autre personne est venue filmer, ils ont pas aimé, ils l’ont frappé, ils l’ont chassé, ils ont couru derrière lui, et après vous êtes venue, vous avez tout filmé le reste. Vous avez eu de la chance de pas vous faire frapper aussi parce qu’il y avait plus de monde ».

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info