Rencontre et discussion avec Kamel Daoudi, assigné à résidence depuis 14 ans, à l’occasion de la sortie de son livre « Je suis libre... dans le périmètre qu’on m’assigne ».

Rencontre et discussion avec Kamel Daoudi, assigné à résidence depuis 14 ans, à l’occasion de la sortie de son livre « Je suis libre... dans le périmètre qu’on m’assigne ».
Vendredi 10 juin à 19h, quelques membres du collectif d’autrices des Aggloméré·e·s seront au Café Rosa, pour présenter le bouquin, échanger sur les thématiques que le roman explore et l’aventure qu’a représenté sa fabrication.
Le mercredi 18 mai 2022 à Bron, une personne se fait interpeller par la police : elle n’y survivra pas, victime de détresse respiratoire ( comme tant d’autre).
Le Conseil d’état vient de suspendre la dissolution du groupe antifasciste Lyon et environs suite aux recours intentés par nos avocat.e.s.
Dans le cadre de nos permanence des vendredis, nous allons aborder la question de la répression dans nos espaces festifs. Nous accueillerons le référent de la région Auvergne Rhône Alpes du FSJS (Fond de soutien juridique des sons).
Cette permanence s’adresse aux sounds systems, teufeur.euse.s et usager.ère.s de la fête libre.
Quelle soit dans un champs, dans squat ou sous un pont, informons-nous sur des stratégies de luttes collectives.
Nous discuterons de nos droits, de solidarité face aux répressions que chacun.e.s vivent dans nos espaces festifs.
Make free party great again !
Le 11 mai prochain, le juge des référés doit examiner le cas du Groupe antifasciste Lyon et environs (Gale), dissous le 30 mars en Conseil des ministres. Une centaine de personnalités, universitaires, artistes, avocats, député et sénateur apportent leur soutien au collectif dans une tribune pour dire : « que le recours intenté devant le conseil d’État aboutisse ou non, nous affirmons que les idées et les pratiques de l’antifascisme continueront d’exister et d’infuser dans la société, dans les esprits, dans la rue. Ces luttes sont légitimes et nécessaires. »
Le jeudi 17 mars, deux membres présumés de la GALE se sont vus notifier un courrier du Ministre de l’Intérieur annonçant le déclenchement d’une procédure de dissolution. Signez massivement la pétition pour dénoncer cette procédure liberticide !
Le groupe Graine d’Anar de la Fédération Anarchiste est solidaire de la GALE (Groupe Antifasciste Lyon et Environs) et de ses militant.e.s, contre lesquel.le.s une procédure de dissolution a été enclenchée par le ministère de l’Intérieur.
Même en droit international de la guerre, le concept est débattu. Mais la justice française classe les dossiers sans sourciller.
Des policiers racistes de la BAC de Nancy comparaissent demain devant la justice. A Lyon, la BAC arbore des croix de fer en toute tranquillité.
Lundi 7 mars va naître Flagrant-déni.fr : à la fois média indépendant et collectif de soutien aux victimes. En publiant des infos subjectives et vérifiées, nous voulons attiser la lutte contre les violences d’État.
Le 15 juin 2021 l’état déployait des moyens anti-terroristes que nous avons dénoncé et dénonçons toujours pour arrêter et inculper violemment 3 personnes suite à l’incendie d’antennes de téléphonie et de véhicules Enedis dans le Limousin.
Yasin était incarcéré à la prison de Villefranche sur Saône ; diabétique, les surveillants ont refusé de lui donner son traitement, en rigolant de lui et de ses souffrances. Rassemblement samedi 5 mars à 14h devant le tribunal des 24 colonnes à Lyon en sa mémoire.
La préfecture a annoncé récemment la création d’une nouvelle brigade de police qui arpentra les rues de la Guill’, dès janvier.
Depuis 5 ans, le bistrot de la caisse, c’est un moment pour se capter, se recapter, autour d’une bière, d’un thé ou d’un croque monsieur. Discuter de la répression, des luttes en cours, se rencontrer.
C’est aussi l’occasion de contribuer à la solidarité financière avec tous ceux et celles qui font face à la police et à la justice.
Communiqué du Groupe Anti Fasciste Lyon et Environs à propos des récentes déclarations et en soutien à Nantes Révoltée.
ZBEUL PARTOUT, EUROPE NULLE PART
De Janvier à Juin 2022, la France prend la tête de l’Union Européenne. Concrètement ça veut dire quoi ? Pendant 6 mois, plus de 500 réunions vont se tenir partout en France mais aussi à Bruxelles, avec comme sujet majeur la sécurité européenne et la coopération entre les Etats européens concernant la justice, la police, les frontières, le nucléaire….
Plusieurs groupes ont déjà appelé à perturber ces évènements.
A Lyon, les 16, 17 et 18 mai 2022 se tiendra le Conseil (...)
Lyon : Procès intenté par TEVA Défendons le droit au boycott d’Israël ! Liberté d’expression pour les citoyens-es ! Solidarité avec Olivia Zemor
Le 8 janvier 2022, un cortège déambulait aux abords de la place des terreaux. La police envoie plusieurs grenades lacrymos vers la foule, l’une d’elles casse la fenêtre d’une chambre d’enfant. Si pour la police il ne s’agit que d’un banal accident qui rentre dans le cadre de leur fonction, pour la famille c’est un drame qui a failli se jouer.
Présentation de la mise à jour de la brochure de la caisse de solidarité « La folle volonté de tout contrôler » qui recense 85 fichiers et les moyens d’en sortir.
Et on vous propose un premier atelier, samedi 11 décembre à 15H à l’Amicale du futur, pour s’y mettre ensemble !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info