Infos locales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

VICTOIRE : LDLC-ASVEL a annoncé que le club ne se rendrait pas en Israël disputer le tournoi de la honte !

Après un mois et demi d’une intense mobilisation militante estivale, LDLC-ASVEL annonce renoncer à participer au tournoi de la honte initialement prévu en Israël en septembre de cette année « dans un souci de neutralité et face à un contexte géopolitique instable ».
Ce tournoi monté comme une vaste opération de communication reposait sur la renommée internationale de Tony Parker, Président du LDLC-ASVEL, et visait à normaliser les crimes de guerre commis par Israël à Gaza en montrant que (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Rassemblement pour la palestine samedi 31 aout à 15h00 Place de la République

Horrible, le génocide des Palestinien.ne.s se poursuit :
Dimanche 25 août, des milliers de Palestiniens ont du fuir Deir al-Balah, au centre de Gaza, après que l’armée israélienne a émis un nouvel ordre d’ « évacuation ». Les images de ces familles démunies et affamées se déplaçant vers nulle part au milieu des épidémies (polio) et de la pollution sous la menace incessante de bombardements aveugles nous hantent !

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Non au blanchiment des crimes d’Israël par Tony Parker et le club de basket l’ASVEL Lyon-Villeurbanne

En septembre prochain, l’ASVEL doit se rendre en Israël pour disputer un tournoi amical organisé avec l’Hapoël Tel Aviv.
Un évènement majeur puisque depuis la reprise du conflit israélo-palestinien, toutes les rencontres internationales et continentales de basket mais globablement sportiEn janvier la Cour International de Justice (CIJ) a ordonné à Israël d’empêcher tout éventuel acte de génocide et d’autoriser l’accès à l’aide humanitaire. Malgré cela, les massacres continuent avec des dizaines de victimes par jour et la crise humanitaire atteint des niveaux toujours plus catastrophiques. Le président d’Israël, Isaac Herzog a justifié les massacres de dizaines de milliers de civils en affirmant « qu’il n’y a pas d’innocent à Gaza ».ves étaient délocalisées.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

RASSEMBLEMENT « STOP GENOCIDE DE GAZA » à LYON samedi 3 août 2024

10 mois ! 10 mois d’un génocide en cours subi par le peuple palestinien !


Une guerre infanticide menée par l’État colonial sioniste
La guerre à Gaza menée par Israël a tué plus d’enfants en quatre mois (12 300 victimes en mars 2024) qu’en quatre ans de conflits à travers le monde, selon l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, l’UNRWA, qui dénonce « une guerre contre les enfants » dans l’enclave palestinienne.. " Un grand nombre d’enfants ont été déplacés à plusieurs reprises et ont perdu leur foyer, leurs parents et des êtres qui leur sont chers." indique l’UNICEF. Les enfants sont particulièrement exposés aux épidémies qui se développent et le virus de la poliomyélite est apparu ! A ce jour le funeste chiffre des victimes est évalué à 16 172 enfants...

Infos locales Résistances et solidarités internationales

🇵🇸 Jenin Jenin de Mohammad Bakri- Projection et discussions le 11 juillet 2024

🇵🇸 Jeudi 11 juillet 2024
Projection de Jenin Jenin de Mohammad Bakri
18h45 : repas prix libre
19h30 : projection
20h30 : présentation du film et discussions animées par des palestinien.es
Tous les bénéfices seront reversés à des campagnes de soutien au peuple palestinien.
A l’annexe de l’ECG, 27 rue Salomon Reinach, 69007 Lyon

Infos locales Répression policière

A partir du 24 juin : semaine contre le racisme d’état et les violences policières

Le 27 juin 2023, Florian M, un policier, tue par un tir à bout portant Nahel Merzouk, un adolescent franco-algérien de 17 ans. Le caractère raciste de cet assassinat est indéniable. Un an après, nous n’oublions ni ce meutre, ni toutes les autres victimes de la police. Face aux violences et meurtres policiers et au racisme d’État et de l’institution policière, faisons entendre notre voix et investissons la rue à partir du 24 juin !

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Face à l’extrême droite et au racisme d’Etat, organisons-nous !

Suite aux résultats électoraux de dimanche dernier, de nombreuses personnes ont ressenti la nécessité de s’organiser sur une base large face à l’extrême-droite, aux politiques racistes de Macron et sa clique mais aussi pour rappeler nos mots d’ordre à celles et ceux qui voudraient incarner des positions de rupture sur le plan électoral. Dans cette perspective deux assemblées générales ont déjà été organisées, réunissant plus de 200 personnes à chaque fois. La dernière AG a décidé de se mobiliser avec les outils déjà construits collectivement d’abord contre l’inflation puis durant la mobilisation contre la réforme des retraites sous le nom de comité de lutte Lyon. Voici les bases donc de cette mobilisation large que nous appelons à rejoindre massivement afin d’imposer nos mots d’ordre et s’organiser à la base.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info