Communiqué des syndicats étudiants suite à la tentative de suicide d’un étudiant de Lyon 3 en se défenestrant de sa résidence universitaire depuis le 5e étage, ce dimanche 10 janvier 2021.

Communiqué des syndicats étudiants suite à la tentative de suicide d’un étudiant de Lyon 3 en se défenestrant de sa résidence universitaire depuis le 5e étage, ce dimanche 10 janvier 2021.
En plus des collectes de denrées alimentaires et de produits de premières nécessités, l’association PESE organise une collecte de vêtements adultes/enfants et de jouets le samedi 12 décembre de 14h à 19h à la librairie la Plume Noire.
Mardi 10 novembre les enseignant·e·s et les personnels de l’éducation étaient appellés à faire grève pour demander la mise en place d’un protocole sanitaire digne de ce nom.
Voici le communiqué de presse des collèges Henri Barbusse à Vaulx en Velin qui annonce une conférence de presse vendredi 13 novembre à 12h et du collège Maria Casarès à Rillieux la Pape.
La librairie autogérée la Plume Noire met à disposition son local pour des collectes de denrées alimentaires et de produits de première nécessité deux fois par semaine à l’association PESE.
En cette période de second confinement, alors que nos vies, nos liens sociaux et nos libertés fondamentales sont plus que jamais menacés, le maintien à tout prix de l’économie semble être l’unique préoccupation de ce gouvernement.
Tract des lycéen·ne·s de Saint-Éxupéry pour expliquer le blocage de leur lycée le jeudi 5 novembre au matin. Aux dernières nouvelles les flics sont intervenus pour débloquer le lycée.
Après l’annonce par le Président de la république d’un nouveau confinement pour ralentir la circulation du coronavirus, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a entamé un marathon médiatique pour expliquer que cette rentrée des classes du 2 novembre 2020 serait placée sous la protection d’un protocole sanitaire « renforcé ». Communiqué des personnels du collège Henri Barbusse (Vaulx-en Velin) dénoncant la mascarade du soi-disant protocole sanitaire renforcé.
Pour ce grand retour du confinement, les capitalistes nous ont bien montré leur incapacité à « gérer » cette crise. Aucune leçon n’a été tirée du premier confinement et seul le maintien de leur économie de mort les préoccupe.
Dimanche 25 octobre - 17h30 : projection du documentaire « Être-là », sur les soins psychiatriques en prison. Suivi de l’intervention d’une infirmière en milieu carcéral. Au Chromatique rue Saint-Michel (7e)
Le plan blanc a été déclenché sur les HCL( Hospices Civils de Lyon).
Oui mais dans quelles conditions ?
Le Groupe Soin fait sa rentrée et propose un atelier sur « virus et vaccin »
Par temps de COVID, nous invitons à nous retrouver pour tenter de "mieux comprendre nos incertitudes" sur la situation... Le samedi 3 octobre à l’Amicale à partir de 13h30.
Communiqué de presse de SUD Rail Lyon, suite à la grève des agents de « La Pyrénéenne ».
La température monte. Travailler dans une ambiance surchauffée devient pénible, voire dangereux. Si les météorologues ne parlent pas strictement de canicule ces prochaines semaines (Il faut au minimum 72 heures durant lesquelles les températures se montrent anormalement élevées), au dessus de 34° les employeurs ont des obligations et les salarié.es des droits spécifiques. Quels sont ses droits ?
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info