Un repas partagé aura lieu place Mazagran ce vendredi 25 décembre. N’hésite pas à venir nous donner un coup de main la veille pour cuisiner avec le crew Cantine de l’Atelier des Canulars.

Un repas partagé aura lieu place Mazagran ce vendredi 25 décembre. N’hésite pas à venir nous donner un coup de main la veille pour cuisiner avec le crew Cantine de l’Atelier des Canulars.
Tract diffusé lors de la manifestation du 12 décembre à Lyon.
Les samedi 12 et 19 décembre entre 14h et 18h, venez choper le nouveau calendrier sérigraphié Black Screen à la Luttine ! En soutien aux frais de fonctionnement de la Luttine.
Le nouveau confinement risque d’avoir des conséquences graves pour notre librairie autogérée puisqu’aucune activité ne peut avoir lieu.
C’est pourquoi, nous lançons la possibilité de commander en ligne les ouvrages disponibles à la Plume Noire. Cela permettra de soutenir le lieu durant cette période en espérant pouvoir reprendre très vite l’ensemble de nos activités nécessaires à la survie du local.
Cette année la formule du Bistrot de la Caisse sera légèrement modifiée, en réduisant la fréquence des événements, mais aussi en naviguant entre différents lieux.
Pour le premier, nous vous donnons rendez-vous à l’Amicale (31 rue sébastien Gryphe), mardi 13 octobre, avec un repas sous le thème « mange du bleu »
Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny (71)
Pratiques de combat, martiales et autogestion : L’Amicale du Combat Libre et l’Amicale du Jiujitsu du Trièves vous invitent à leur quatrième gala du 25 au 27 septembre à Saint Maurice en Trièves en Isère.
Notre fête nationale, dans la rue, déconfinée, pour faire passer nos vies avant leur économie, pour enfin respirer, rassemblés. Rendez-vous à 14h devant l’hôpital Edouard Herriot.
Nous vous invitons au 45 rue Béchevelin vendredi 10 juillet à 19H30 pour une discussion autour de l’ouvrage « Quartiers vivants », et samedi 11 juillet à partir de 11H pour un repas partagé. Contre l’expulsion de l’Espace Communal de la Guillotière et celles des habitant·es du quartier.
La Gryffe rouvre ses portes avec de nouveaux horaires provisoires, les mercredi et samedi de 15h à 19h.
En ces temps de confinement, de virus, de peur et d’état d’urgence, Canut comme les autres est confinées mais continuent de diffuser, lutter… et danser ! Et voilà il paraîtrait que c’est presque la fin du confinement, une dernière fois Canut propose un moment à passer ensemble : Le broomch Block samedi 9 mai de 20h à 22h ! En direct à partir de 20h sur 102.2 FM et sur le site de radiocanut !
Née à Lyon en 2016 durant les Nuits Debouts, la Fanfare Anarcho-MirlitantE (dite aussi À Manifs Engagée) envisage la musique comme force de soutien et de proposition, dans un cadre militant et pour diverses luttes. Aucune expertise musicale n’est requise, le groupe discute et répète deux fois par mois. Les dates, lieux, contacts et autres infos idoines sont disponibles sur le site (hébergement maison).
En ces temps de confinement, de virus, de peur et d’état d’urgence, Canut comme les autres est confinées mais continuent de diffuser, lutter… et danser ! L’équipe de Canut vous propose un boom block pour continuer à danser et lutter le 1er mai ! En direct à partir de 22h sur 102.2 FM et sur le site de radiocanut ! Et on oublie pas il y a même un tchat maintenant !
Pour le Premier mai, le cortège rouge et noir et le repas de quartier, retrouvons-nous à nos fenêtres et sur nos balcons à partir de 10h pétante avec Radio Canut à fond qui se diffuse depuis ta fenêtre dans la rue !
Pas de Boom Block cette semaine mais le Brunch Block de Canut reviens. Une émission en direct, participative, tu peux intervenir par sms ou sur un tchat ou appeler en direct. On a préparé plein de défis, des quizz et d’autres surprises.
Ce texte a été collé sur les murs de la Guillotière, en réaction à la vague de délation qui sévit en plein confinement contre le Covid-19.
Dans toutes les villes de France, la police est la même et la liberté d’expression toujours plus restreinte. Les banderoles aux fenêtres sont aujourd’hui une cible pour des pouvoirs publics qui cherchent à museler la contestation grandissante contre le gouvernement, ses abus autoritaires, son incompétence meurtrière et sa logique comptable. A Paris, Marseille, Caen, les témoignages de pression pour retirer telle ou telle banderole un peu trop politique s’accumulent. A Lyon et ailleurs, ne nous laissons pas faire !
En cette période de confinement et pour fêter dignement les travailleuses et travailleurs, l’association Tillandsia organise une avant-première virtuelle de « En découdre. Paroles ouvrières en roannais » de Arnaud Béal et Jordane Burnot, le 1er mai à 20h30.
Après avoir dansé jusqu’au bout de la nuit au son du Boom Block, Canut te propose de te remettre de tes émotions le lendemain en partageant un brunch radiophonique. Une émission en direct, participative, tu peux intervenir par sms ou sur un tchat ou appeler en direct. On a préparé plein de défis, des quizz et d’autres surprises.
En ces temps de confinement, de virus, de peur et d’état d’urgence, Canut comme les autres est confinée mais continue de diffuser, lutter … et danser ! L’équipe de Canut vous propose un re-retour du Boom Block ! En direct à partir de 20h sur 102.2 FM et sur le site de radiocanut ! Et on oublie pas il y a même un tchat maintenant !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info