Infos locales

Infos locales Migrations - sans-papiers

Fête de soutien à Kélé menacé d’expulsion, le vendredi 18 Janvier

Kélétigui Sylla, dit « Kélé » est un jeune guinéen dont la famille s’est disloquée et qui est arrivé mineur en France en 2014, à l’âge de 14 ans et 11 mois. Aujourd’hui, jeune majeur de 19 ans, il subit un véritable acharnement de la Préfecture et est menacé d’expulsion.
RESF 69 et le Collectif Soutenez Kélé organisent une soirée festive et culturelle de solidarité, le vendredi 18 janvier 2019 à partir de 19h à la Salle des Fêtes et des Familles "Les Ovalistes" (Lyon 1er)

Infos locales Migrations - sans-papiers

L’amphi Z est menacé d’expulsion, appel à rassemblement devant le tribunal de Vileurbanne, le lundi 14 janvier

L’amphi Z, immeuble du 12 rue Baudin à Villeurbanne, réquisitionné en décembre 2017 pour héberger des exilé-e-s, se trouve menacé d’expulsion par une nouvelle procédure lancée par la Métropole. Ce bâtiment abrite plus de 250 personnes, hommes et femmes seul-e-s, familles et mineurs isolés.
Le Collectif Amphi Z et ses soutiens appellent à mobilisation devant le TI de Villeurbanne le 14 janvier à 9h00 ; départ en cortège de l’amphi Z à 8h00 pour aller au Tribunal

Mise à jour :

Infos locales Migrations - sans-papiers

Assez de politique liberticide et xénophobe : manifestation le mardi 18 décembre

La politique criminalisant des personnes étrangères, l’abandon à la rue de milliers de réfugiés, dont des centaines d’enfants, participe aux attaques menées par le gouvernement Macron pour détruire l’ensemble de nos conquêtes sociales. Elle est mise en œuvre par la Métropole, la ville de Lyon, le département et par le préfet.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Contre les violences faites aux travailleuses du sexe : rassemblement devant l’Hotel de ville, le 17 décembre à 17h

Depuis 2003, le 17 décembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe. Et cette année encore, ces violences – stigmatisation quotidienne, répression policière ou encore agressions physiques – ont augmenté en raison des politiques de « lutte contre le système prostitutionnel » et d’« aide aux victimes de la prostitution » en particulier.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Soirée concerts et tables rondes : "Pour un droit à l’hospitalité", le samedi 1er décembre

Soirée sur le thème "Pour un droit à l’hospitalité", le samedi 1er décembre à partir de 18h, à l’Amphi - Opéra National de Lyon. Plusieurs discussions autour de la question de l’hospitalité envers les migrants sont organisées. La soirée se terminera avec un concert de TARBIYA, groupe de 5 musiciens touareg du Niger résidant aujourd’hui en France.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rencontre avec l’Appartage, association pour l’hébergement de mineur·e·s non accompagné·e·s, le samedi 10 novembre

Venez motivé·e·s et nombreux·ses à la prochaine rencontre sur l’hébergement solidaire des mineur·e·s non accompagné·e·s organisée par l’Appartage. Nous ferons un point sur la situation des mineurs à Lyon et une présentation de l’association avant de réaliser un partage des expériences et des interrogations. Le 10 novembre à 16h au bar Six Pieds Sur Terre 189 grande rue 69600, Oullins.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Le froid arrive, l’amphi Z a besoin de vous !

L’amphi Z va bientôt fêter ses 1 an et s’apprête à passer son deuxième hiver. Malgré tous nos efforts, il reste beaucoup à faire pour que les conditions de vie soient confortables. Ainsi il nous faut faire des travaux en électricité, plomberie et surtout relancer la chaudière pour le chauffage et l’eau chaude. Nous en appelons donc à toutes les bonnes volontés pour nous donner un coup de mains et pour continuer à soutenir le lieu et ses habitants.

Infos locales Migrations - sans-papiers

So so so ? Goûter au collège squaté Maurice Scève le Jeudi 25 Octobre.

Le collège Maurice Scève devient "Le Jeune sait quoi", squat d’hébergement d’urgence pour mineur-es isolé-es. Après un mois d’ouverture et un énorme élan de solidarité, l’artiste Théo Haggaï offre une nouvelle façade au lieu. Présentation de la fresque, collations et gros son Inch’Allah., le jeudi 25 octobre, de 16h à 22h.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info