Infos locales

Infos locales Partage des savoirs

Les enseignants du lycée Sembat se remobilisent pour des moyens pérennes

N’ayant aucune garantie de moyens pérennes pour l’année prochaine, l’équipe enseignante a décidée d’occuper notre lycée le jeudi 2 juin à partir de 18h30.
L’occupation se fera en lien avec les représentants des parents d’élèves et avec des collègues du lycée professionnel Seguin,
Nous appelons les collègues des lycées de quartiers populaires à se joindre à nous.
Cette action sera suivie le 14 juin d’un rassemblement au rectorat à 13h.
Nous voulons les moyens qui correspondent aux besoins de nos élèves.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Festival des Passant.e.s - 16, 18 & 21 mai 2022

Le Centre social Bonnefoi organise depuis mai 2017, dans le 3e arrondissement de Lyon, sur la place Bahadourian le Festival des Passant.e.s : un festival gratuit et solidaire, qui rend hommage à toutes les générations de passant.e.s et de passeurs.euses qui ont fait et font encore l’âme de ce quartier de passage, solidaire, populaire, tolérant et résistant.
C’est donc une cinquième édition qui se déroulera le 16,18 et 21 mai 2022.

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Projection du documentaire « La bataille de la plaine » de S. Ach, N.Burlaud et T.Hakenholz, aux « Clameurs » le 18/01

Projection du documentaire « La bataille de la plaine », avec la présence d’un réalisateur. « Marseille, février 2019, La Plaine est encerclée par un mur de 2m50 de haut pour assurer le bon déroulé des travaux. Il enferme brutalement le rêve d’un quartier fait et pensé par ses habitants. Après 3 ans de bataille tumultueuse comment donner à voir ce qui n’est plus sur les images et qu’on est pourtant sûrs d’avoir vécu ? »

Infos locales Logement / Squat

Rencontre à La Gryffe autour de l’ouvrage « Le Capital dans la cité » le samedi 22 janvier

Discussion autour du capitalisme urbain avec des autrices et auteurs du livre collectif Le Capital dans la cité. Une encyclopédie critique de la ville. Le samedi 22 janvier 2022 à 15h à la librairie La Gryffe (5, rue Sébastien Gryphe, Lyon 7).

Infos locales Répression policière

La propagande de Bolloré n’est pas la bienvenue à la Guillotière

Après plus d’une semaine de délire médiatique et sécuritaire à la Guillotière, Jean Marc Morandini le pointeur et Jordan Bardella le raciste veulent venir pavaner place du pont pour alimenter cette polémique lancée entre autres par l’association réactionnaire la Guillotière en colère. Donnons leur rendez-vous mercredi 24 novembre à 9h30 place du pont.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Guillotière : La misère ne disparait pas à coup de LBD !

Depuis plusieurs semaines une grande agitation médiatique autour de notre quartier [la Guillotière] a amené, comme c’est l’usage, une réaction politique policière bien éloignée de la réalité du terrain mais qui vise à satisfaire un électorat réactionnaire biberonné aux discours xénophobes et haineux auxquels les plateaux télés nous ont habitué. Depuis, la place du pont est en état de siège. Pas de flics dans nos quartiers !

Infos locales Répression policière

Samedi 11 Septembre : Projection et discussion autour de la présentation du livre « Wissam vérité » par Farid El Yamni

En soutien aux « Collectifs Justice et vérité », le « Collectif Dar Harraga » vous invite à l’atelier des canulars, ce samedi 11 Septembre à 18h pour une projection et une discussion autour du livre "Wissam vérité" par Farid El Yamni . La projection du film « À nos corps défendants », ainsi que la présentation du livre " Wissam vérité" seront suivies d’une discussion avec Farid El Yamni, Nadia Elabdani et Ian B.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info