Le nouveau bâtiment réquisitionné rue Béchevelin est désormais habitable : nous avons besoin de vous pour l’aménager.

Le nouveau bâtiment réquisitionné rue Béchevelin est désormais habitable : nous avons besoin de vous pour l’aménager.
Face au froid et à la crise sanitaire, les occupations solidaires se multiplient. Un nouveau bâtiment est occupé sur l’ilôt Mazagran pour intensifier la lutte et organiser concrètement la solidarité.
Comme au printemps, l’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement impactent d’autant plus fortement les personnes déjà précarisées. Dans ce contexte, la situation des travailleur·se·s du sexe est particulièrement difficile et notre solidarité s’avère indispensable. Cabiria relance donc son appel à soutien. L’argent récolté sera distribué aux personnes qui n’ont accès à aucune aide sociale, en raison de leur situation administrative ou des mesures de confinement.
L’étudiant qui s’était immolé l’an dernier pour dénoncer la précarité étudiante est sorti de l’hôpital l’été dernier. Pour la première fois depuis le drame, il témoigne sur sa page Facebook. Voici son texte :
Pour ce grand retour du confinement, les capitalistes nous ont bien montré leur incapacité à « gérer » cette crise. Aucune leçon n’a été tirée du premier confinement et seul le maintien de leur économie de mort les préoccupe.
Lyon est la ville française où il est le plus difficile de se loger avec 1 offre pour 6,8 demandes. Pendant ce temps-là, les investisseurs immobiliers confisquent des logements pour s’en mettre plein les poches sur Airbnb.
Texte du groupe Graine d’anar de Lyon, membre de la Fédération Anarchiste, pour le premier mai 2020 !
En tout temps la police opprime, réprime et assassine. Pendant le confinement les flics monopolisent l’espace et se sentent libre d’opprimer, réprimer et assassiner.
Rassemblement contre les violences policières, vendredi 1er Mai, à 18h, place Jean Macé.
Pendant le temps du confinement, les mardis et vendredis entre 14h et 17h, le centre social de Cusset assure une permanence pour les personnes n’ayant pas accès à internet et/ou de quoi imprimer des documents importants à domicile.
Les habitant·es du quartier Cusset/Grand Clément à Villeurbanne s’organisent en collectif solidaire afin de faire face à la situation sanitaire et sociale.
Vendredi 10 avril, Serigne Moustapha Kane, un étudiant sénégalais en deuxième année de prépa au Lycée du Parc de Lyon a été retrouvé mort dans sa chambre du CROUS « Les Antonins » à Villeurbanne. Il n’est pas mort du Covid-19 mais de manque de soin pour une autre maladie. Communiqué de Solidaires Etudiant-e-s Lyon
Cabiria a repris ses tournées dans la région lyonnaise, la situation des travailleuses et travailleurs du sexe est catastrophique, nous relançons donc l’appel aux dons de l’association Cabiria. L’argent récolté sera distribué aux personnes qui n’ont accès à aucune aide sociale, en raison de leur situation administrative ou des mesures de confinement.
Nous avons reçu un appel d’une famille, elle souhaite que ce message résonne.
Ca y est, les exilés ont été déménagés dans leur nouveau « camp de vie », une enfilade de containers sans fenêtre, sans insonorisation et sans âme.
Nous, habitants du collège International Maurice Scève, qui vivons là depuis plus d’un an à défaut d’alternatives, vous invitons à venir partager un moment sous le « signe » du partage de l’amour et de la musique ! Ce moment nous permettra de vous en dire plus sur qui nous sommes et pourquoi nous sommes là (et de danser un peu aussi). Rendez-vous dimanche 12 janvier dès 16h !
Au milieu des flics, des militaires, de votre location via airbnb et des stands de vin chaud, difficile parfois de savoir quoi penser de la Fête des Lumières. Pour y voir plus clair, une compilation d’articles publiés sur Rebellyon ces dernières années.
La dernière émission de Mayday sur radio canut, revient sur la place des industries polluantes et puantes dans les tissus urbains, en faisant de larges détours par la catastrophe de Lubrizol à Rouen ou celle de Fukushima dans la mégalopole japonaise.
Les Pentes contre Bouygues font leur rentrée ! Rejoignons-nous samedi 28 Septembre Place Colbert à partir de 12h30 pour un repas de quartier partagé. Contre le projet Bouygues qui va dénaturer notre quartier, parlons-nous, rassemblons-nous, organisons-nous et agissons pour faire plier Bouygues !
Appel à mobilisation contre le projet de quartier de Bouygues et le processus de gentrification des pentes de la Croix-Rousse. Rdv le mardi 25 juin à partir de 20h00 à la marmite Colbert pour préparer la lutte
Communiqué de presse de l’Assemblée Générale des personnels grévistes du Rhône.
Suite à l’AG de ce lundi , plusieurs rendez-vous sont donnés mardi 18 juin pour poursuivre la lutte contre la réforme Blanquer : rendez vous à 7h30 devant le lycée du Parc (Lyon 6e), puis 9h30 devant le rectorat (Lyon 7e) suivit d’un assemblée générale à 11h30 Bourse du Travail (Lyon 3e).
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info