Métropole de Lyon

Brèves Répression - prisons

Répression syndicale : deux agents de la Métropole condamnés à plusieurs mois de sursis

Le 23 mars 2015, des agents de la Métropole de Lyon avaient envahi leur siège :
Ce jour, 23 mars 2015, les agents de la métropole, massivement mobilisés (agents de terrain, agents de bureau, encadrants et chefs de service…), accompagnés de toutes les organisations syndicales de la métropole ont manifesté dans un cortège les amenant devant l’hôtel de métropole.
Les raisons de cette mobilisation :
conditions de travail déplorables
dégradation du service public
rémunérations inéquitables
temps de (...)

Infos locales Salariat - précariat

Grève et violences policières lors de la manifestation des agents de la métropole de Lyon !

Après une grève le 6 novembre, les agents de la Métropole étaient de nouveau appelés à cesser le travail ce lundi 23 mars pour protester « contre la dégradation des conditions de travail » et la « remise en question d’acquis sociaux ».
Retour sur les violences policières qui ont fait 2 blessés chez les agents de la métropole lors de cette manifestation et sur les raisons de leur colère :
Voir aussi le communiqué de l’intersyndical : Pour les élus, des sous… pour les agents, des coups ! et aussi : Gérard Collomb reçoit 10 représentant de l’intersyndicales sous haute protection !

Infos locales Politicaillerie

Collomb nouveau président du Sytral ! Gégé is the new Godfather !

Après l’Annulation de l’élection municipale de Vénissieux, Bernard Rivalta, le président de Sytral, perdant son poste d’élu vénissian, et donc en même temps d’élu communautaire, n’a plus le droit de siéger au syndicat des transports en commun du Rhône, au moins jusqu’au prochain scrutin.
Pour le remplacer le PS a alors proposé une candidature étonnante, fraîche et quasi inconnue en la personne de .... Gérard Collomb !!
Olivier Brachet qui dénonçait une confiscation du pouvoir par Gérard Collomb ne se doutait pas qu’en plus de le confisquer, il le ferrait grossir pour accomplir ses rêves de contrôle total du territoire !!

Infos locales Politicaillerie

Métropole : Olivier Brachet démissionne

Le vice-président à l’habitat, au logement et à la politique de la ville a annoncé ce lundi matin démissionner de tous ses mandats d’élus de la Métropole de Lyon.
Olivier Brachet, vice-président de la métropole lyonnaise, dénonce « l’abandon de la politique de la ville ». Et une confiscation du pouvoir par Gérard Collomb.

Brèves Politicaillerie

Métropole de Lyon : les élus votent l’augmentation de leurs indemnités et une hausse des impôts de 5%

Réunis en session ce lundi, les élus de la Métropole ont voté le premier budget de cette nouvelle collectivité née le 1 er janvier dernier.
Un vote du budget qui a été l’occasion de procéder à une hausse de la part métropolitaine de la fiscalité de l’ordre de 5% sur les taxes foncières et d’habitation ainsi que sur la contribution foncière des entreprises.
Une hausse justifiée, selon le président PS de la Métropole, Gérard Collomb, pas la baisse drastique des dotations de l’Etat. De l’ordre de 73 M€ pour (...)

Brèves Politicaillerie

La ville de Lyon fait des économies de bout de chandelle !!

Gégé fait des économies pour cette rentrée 2015 et comme d’hab. c’est sur le dos des plus pauvres que ça tombe ...
Du coup sa super idée, ouvrir les parcs la nuit !
Présentée comme ça, l’idée est sympa, mais c’est juste pour l’hiver quand les « braves gens » ne sortent pas de toute manière ...et en fait les grilles font 40cm donc ceux/celles qui voulaient aller y manger/boire/se droguer/dormir/forniquer ... pouvaient le faire tout à leur aise, et on dort quand même plus sereinement dans un parc un peu fermé (...)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Le 1er janvier 2015, adieu au Rhône, bonjour la « Métropole de Lyon », quels changements ?!

Le jeudi 1er janvier 2015, on sort du Rhône ... et Gérard Collomb devient par la même occasion l’élu local le plus puissant de France ...
Le « changement c’est maintenant » disait l’autre, et alors qu’en dehors des salariéEs de la métropole (qui se sont mobiliséEs pour leur salaires), les lyonnaisEs ont fait l’autruche toute l’année et que personne ne s’est mobilisé contre la globalité de ce projet, pour ne pas entendre un « je savais pas », je vous propose un petit tour d’horizon des changements probables.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info