Infos locales

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Jeudi 2 février : Rassemblement devant la salle du débat public sur la relance du nucléaire

À l’occasion du Débat Public national sur la construction de nouveaux réacteurs nucléaires (nommés EPR2), un regroupement de mouvements antinucléaires, associatifs, politiques et d’élu·es de la région Rhône-Alpes, s’associent dans la préparation d’un rassemblement afin de dire non aux nouveaux réacteurs, au Bugey comme ailleurs. Rendez-vous jeudi 2 février à 17h30 face à la salle du débat public (salle des fêtes de la Garenne, 60 avenue Général Eisenhower), 69005 Lyon.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Les accords de libre échange et leurs impacts sur les politiques locales avec Maxime Combes mardi 17 janvier à 18h30 au Palais du travail à Villeurbanne

Les accords de libre échange et leurs impacts sur les politiques locales (alimentation, restauration collective, agriculture, transition énergétique…), à Villeurbanne le 17 janvier 2023. Réunion publique organisée par ATTAC Rhône. Avec Maxime Combes, économiste, ex-porte-parole d’Attac France, auteur de Sortons de l’âge des fossiles ! Manifeste pour la transition (Seuil, 2015) et co-auteur de Un pognon de dingue mais pour qui ? L’argent magique de la pandémie (Seuil, 2022).

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Les vergers du Turfu - Contre l’accaparement des terres agricoles

80 personnes, paysan.ne.s, militants.es, solidaires… se sont mobilisées samedi 17 décembre pour initier collectivement une occupation et une action de remise en culture d’une parcelle de pommiers à Sablons (38), dans la vallée du Rhône (limite Loire, Drôme, Isère et Ardèche)
Cette parcelle a été rachetée par Inspira 2000, complexe industriel regroupant Eiffage, Delmonico Dorel, Rhône Cheval, Thor... afin de constituer une mesure compensatoire.

Infos locales Santé / Soins

Action Arkema - Extinction Rebellion Lyon répond au gouvernement

Le 17 décembre 2022, Extinction Rebellion Lyon a réalisé une action de désobéissance civile contre l’entreprise Arkema, qui empoisonne l’environnement, les riverain.es et ses employé.es et la DREAL qui protège cette entreprise. Cette action n’a pas plu à tout le monde. Le Préfet du Rhône, qui dirige la DREAL, et le Ministère de la Transition Ecologique ont publié un communiqué de presse dénonçant et condamnant nos actions. Voilà notre réponse.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Projection de « La colère dans le vent » et discussion sur la relance du nucléaire dans la région le lundi 19 décembre à 18h30

Le lundi 19 décembre à 18h30, à l’Amicale du Futur, projection du film « La colère dans le vent » à propos de l’exploitation d’uranium au Niger. La projection du film (55 minutes) sera précédée d’une discussion sur la lutte contre les nouveaux projets nucléaires dans le Bugey.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Pas d’éco-terfs dans nos luttes ! Floraisons et DeepGreenResistance ne viendront pas à la Maison de l’écologie, ni ailleurs !

Le weekend prochain à Lyon devait se tenir un événement organisé par les membres de DeepGreenResistance (DGR) et Floraisons à la Maison de l’écologie (MDE), le jour du Transgender Day of Remembrance (TDOR), jour international de commémorations de nos mort‧e‧s victimes de la transphobie. Le choix de cette date n’est pas un hasard et est symboliquement porteur d’une violence inouïe. Nous, membres de collectifs, écologistes, féministes et queer, nous sommes mobilisé‧es contre la tenue de cet événement porté par des groupes qui diffusent des idées transphobes, putophobes et eugénistes, et qui blanchissent les luttes écologistes et féministes, et nous avons gagné !

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

[Conférence/débat] Réveiller les esprits antinucléaires, soirée à l’Atelier des Canulars, mercredi 23 novembre

Le Comité Centrales, la Revue Silence et le Réseau « Sortir du nucléaire » vous invitent à une soirée d’échange sur l’histoire de l’industrie nucléaire et des luttes qui s’y sont opposées, construite à partir d’extraits du film « Notre terre mourra proprement ».
Le mercredi 23 Novembre à partir de 19H30, à l’atelier des Canulars (prix libre)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info