Infos locales

Infos locales Partage des savoirs

Guide du militantisme à Lyon

Ce guide a pour objectif d’aider les personnes qui veulent faire du militantisme à Lyon ou autour à savoir ce qui existe comme groupe, projet et réseau. Il vise aussi à faciliter la collaboration entre divers groupes.

Infos locales Partage des savoirs

Les Causerie des Clameurs, tous les lundis à 19h

Les causeries des Clameurs continuent en 2023, avec des intervenant·e·s sur les sujets qui nous préoccupent mais aussi des temps de discussions sur nos actions, notre force collective ou comment politiser nos vies, notre colère, nos actes... Voici le programme prévisionnel pour cette début d’année. Save the date !

Infos locales Mémoire

[annulé] Spectacle féministe « Sororité l’altra Storia » de la Wacah Chan Compagnie jeudi 19 janvier à 19h30

[événement reporté] Sororité, l’altra Storia est une série théâtrale franco-italienne, retraçant les rêves, les ambitions, les doutes, les échecs et les succès de femmes révolutionnaires, résistantes et combattantes avant-gardistes. Qui connaît celle qui a proclamé la Déclaration des Droits de la Femme et de Citoyenne en 1791 en France ? Ou celle qui a contribué à l’accomplissement de l’Unité Italienne en 1861 ? Venez découvrir la vie de femmes inspirantes oubliées de l’Histoire ce jeudi 19 janvier à 19h30 à la MJC Jean Macé, 38 rue Camille Roy (7e).

Infos locales Médias

Nuit du Cinéma Militant #13 Samedi 21 janvier

Pour la 13e édition, retrouvez la Nuit du cinéma militant, événement emblématique de la programmation culturelle de la MJC du Vieux Lyon. Au programme, la projection de 5 films en présence de leurs réalisatrices pour une soirée d’échanges autour de sujets d’actualité. Rendez-vous le samedi 21 janvier 2023 à partir de 16h. 

Infos locales Partage des savoirs

Groupe soin consacré au sommeil mardi 24 janvier à l’Amicale

Quand : Mardi 24 Janvier à 19h.
Où : À l’Amicale du futur, 31 rue S. Gryphe, Lyon 7e.
Pourquoi : Un atelier consacré au sommeil. Approches théoriques, partage d’expériences, récits oniriques.
Qui : On attend les somnambules, les insomniaques, les narcoleptiques, les rêveurs et les rêveuses, les accros à la mélatonine ou à la camomille, les adeptes de la sieste...

Infos locales Partage des savoirs

Viens rencontrer la perm’ de santé aux Clameurs le jeudi 1er décembre à 18h30 !

La permanence de santé de l’ECG est un collectif qui s’est monté au printemps 2021 et qui avait comme principale action de tenir des permanences d’accueil, écoute et accompagnement en santé tous les mercredis dans l’Annexe de l’ECG.
Depuis septembre 2022 nous avons décidé d’arrêter de tenir ces permanences de santé tout en ayant envie de continuer à agir collectivement. Nous avons décidé de nous retrouver tous les 1ers jeudis du mois pour un moment convivial d’autoformations, discussions et actions sur les situations de santé locales. Si ça t’intéresse, viens donc le jeudi 1er décembre à 18h30 aux Clameurs pour échanger avec nous !

Infos locales Partage des savoirs

Causerie des Clameurs : Femmes en informatique, lundi 21 novembre

Ada Lovelace, Grace Hopper, Margaret Hamilton, Joan Clarke... Les femmes étaient majoritaires dans l’informatique quand elle a démarré, et elles ont eu une place importante dans son développement. Ce lundi 21 novembre à 19h au Bar Fédératif des Clameurs (23 rue d’Aguesseau, Lyon 7e), on en parlera avec Aude Lemar-Verrier, responsable produits chez un éditeur de logiciels.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Arpentage : Nous vous écrivons depuis la Révolution mardi 22 novembre

Cet automne on vous propose un cycle d’arpentage (technique de lecture collective) sur 4 livres traitant de thématiques féministes.
Le 22 novembre à 18h30 à La Gryffe, c’est au tour de Nous vous écrivons depuis la révolution
L’arpentage est une animation participative et conviviale qui permet de lire et surtout de discuter d’un livre en une soirée, sans inscription, ni préparation quelconque.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info