La propriété est au cœur des rapports sociaux, dans l’accès aux biens et services indispensables à la satisfaction des besoins aussi bien que dans les institutions du travail. Le capitalisme ponctionne une part de la valeur produite, au profit d’une classe de propriétaires parasites. Mais la propriété peut aussi être un levier d’émancipation, permettant aux producteurs de la valeur de conquérir leur souveraineté économique les libérant du coup de cette ponction de valeur. C’est en tout cas ce que défend Réseau Salariat au travers du statut de producteur productrice et de l’extension de la socialisation de la valeur.
Nous commencerons par des discussions en petits groupes autour de situation concrètes de propriétés, de quoi nourrir des échanges après mise en commun. Le réseau salariat proposeront enfin une synthèse sur ce sujet vaste qu’est la propriété.
>Industrie de l’armement locale / conséquences globales : Causerie du lundi 2 juin 2025 à 19h

Retrouvons nous le lundi 2 juin 2025 à 19h aux Clameurs pour s’informer et agir sur l’industrie de l’armement locale et ses conséquences globales, dans le cadre des Causeries aux Clameurs.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info