Infos locales

Infos locales Surveillances / Fichages

Contre la dissolution de « La Gale »

Le 11 mai prochain, le juge des référés doit examiner le cas du Groupe antifasciste Lyon et environs (Gale), dissous le 30 mars en Conseil des ministres. Une centaine de personnalités, universitaires, artistes, avocats, député et sénateur apportent leur soutien au collectif dans une tribune pour dire : « que le recours intenté devant le conseil d’État aboutisse ou non, nous affirmons que les idées et les pratiques de l’antifascisme continueront d’exister et d’infuser dans la société, dans les esprits, dans la rue. Ces luttes sont légitimes et nécessaires. »

Infos locales Surveillances / Fichages

Manifestation Antifasciste ,Anti-Sioniste, Anti-Islamophobe contre les dissolutions le samedi 26 mars

Contre ces décisions autoritaires visant des collectifs antifascistes, antisionistes et anti-islamophobes parce qu’ils critiquent l’État français ou l’institution policière, la GALE, le Comité de soutien du 23/09 appellent à une manifestation déclarée le samedi 26 mars à 15h place des Terreaux.

Infos locales Surveillances / Fichages

Nouvelle manifestation « Une société autoritaire, ça ne PASSE pas » ! Contre l’autoritarisme d’Etat et la récupération de l’extrême-droite, soyons à nouveau la réponse populaire le 26 février

Après notre mobilisation du 19 février 2022, nous appelons collectifs et citoyen⸱ne⸱s à se fédérer autour de nos revendications et à rejoindre massivement notre seconde manifestation samedi 26 février à 14h place Guichard.
A l’initiative du Collectif Unitaire Anti-Autoritaire

Infos locales Surveillances / Fichages

Une société autoritaire, ça ne PASSE pas ! Contre l’autoritarisme d’Etat et la récupération de l’extrême-droite, soyons la réponse populaire le 19 février

Face à l’autoritarisme d’Etat et à la récupération des revendications anti-passes par l’extrême-droite, nous appelons collectifs et citoyen⸱ne⸱s à se fédérer autour d’un socle progressiste partagé et à rejoindre massivement notre première manifestation commune le 19 février 2022 à 14h place Guichard.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Le général Al-Raisi, adepte de la torture contre les opposants politiques, futur président d’Interpol à Lyon ?

Le général émirati Al-Raisi, accusé de multiples actes de répression et de torture aux Émirats arabes unis contre des opposants politiques, est en bonne place pour devenir le prochain président d’Interpol. Dans ce cas il siégera à Lyon où il pourra accompagner et soutenir les régimes oppressifs du monde entier.

Infos locales Surveillances / Fichages

Dérive en Smart-city ou Visite de la ville-machine

Dans le cadre de la sortie de notre brochure de dé-codage de la smart-city lyonnaise, nous proposons un rendez-vous au départ de Perrache pour visiter le quartier emblématique de la ville-machine qu’est la Confluence afin d’y déceler, à partir des dispositifs et appareils que nous y rencontrerons, les logiques à l’œuvre dans l’invasion du numérique.

Infos locales Surveillances / Fichages

Bibliothèques et lieux culturels contre le passe sanitaire : 2e grève nationale le 13 octobre

Après la mobilisation du 1er octobre, nouvelle journée d’action nationale des bibliothèques en lutte contre le passe sanitaire ce mercredi 13 octobre. L’appel est cette fois élargi à tous les lieux de culture. A Lyon et sa région, utilisons notre droit de grève pour nous faire entendre et retrouvons-nous à 17h devant la Maison du Livre, de l’Image et du Son (MLIS, 247 cours Emile Zola, Villeurbanne, métro A ou bus 69, arrêt Flachet)

Infos locales Surveillances / Fichages

Non au passe sanitaire en bibliothèque municipale, pour un accès garanti à toutes et tous !

Suite au mouvement de grève du 18 août dernier contre l’instauration du passe sanitaire à l’entrée des seules bibliothèques municipales, les agent.es des bibliothèques de Lyon appellent à une nouvelle journée d’action le samedi 28 août 2021 et à un rassemblement devant la bibliothèque du 3è arrdt (Lacassagne) de 10h à 12h.
Les syndicats CGT et SUD de la Ville de Lyon ont également interpellé par courrier le Maire et ses adjoint.es à la Culture et en charge de la lutte contre les discriminations.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info