Infos locales

Infos locales Féminismes / Anti-patriarcat

Pour le droit à l’avortement en France, en Europe et dans le monde : mobilisation et rassemblement le mardi 28 septembre

Mobilisations partout en Europe autour de la journée internationale pour le droit à l’avortement le 28 septembre 2021
En solidarité avec l’ensemble des femmes européennes, nous exigeons que les droits des femmes [1], la liberté de disposer de son corps, le droit à l’avortement et à la santé soient respectés dans tous les pays européens et inscrits comme droits fondamentaux pour l’égalité en Europe.
A Lyon, RDV à 18h place Jean Macé 69007.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Appel à cortege LGBTQIA+ Pour la manifestation antifasciste du 29 mai 2021

Appel à former un cortège LGBTQIA+ pour la manif antifasciste du 29 mai 2021 à Lyon, 15h place de la Croix Rousse. En solidarité avec nos adelphes qui vivent les violences d’extrême-droite quotidiennement, avec des attaques de tous les rassemblements queers ces derniers mois ; avec toutes les victimes d’agressions d’extrême droite, dans les attaques de locaux d’extrême-gauche ou dans la rue.

Infos locales Services public / Droits sociaux

Tou-te-s en Grève contre le sexisme le 8 mars – RDV 15h40 Place Jean Macé !

Le 8 mars est la journée internationale de lutte des femmes depuis 1910.
En 2021, la lutte contre les inégalités hommes-femmes et pour les droits des femmes est toujours nécessaire. L’Union syndicale Solidaire appelle les femmes à faire grève, notamment dans l’Education Nationale.

Infos locales Genres / Sexualités

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses et travailleurs du sexe : rassemblement jeudi 17 décembre

La journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleur·ses du sexe est organisée depuis 2003 en mémoire des travailleur·ses du sexe assassinées et pour la lutte contre la stigmatisation engendrant ces violences. Rassemblement jeudi 17 décembre à 18h place des Terreaux.

Infos locales Féminismes / Anti-patriarcat

25 novembre 2020 - 87 paires de chaussures rouges, autant de mortes depuis le 1er janvier 2020

Ce matin, 25 novembre 2020, comme l’année dernière à la même date, des militantes de Superféministe ont disposé des chaussures peintes en rouge sur les marches du Palais de Justice à Lyon. 87 paires de chaussures qui représentent les 87 féminicides recensés depuis le 1er janvier 2020. En cette Journée internationale pour l’éradication des violences faites aux femmes, cette action est l’occasion de rappeler comment, loin d’être des faits divers, les féminicides s’inscrivent dans un continuum de violences, aggravées voire orchestrées par l’Etat.

Infos locales Féminismes / Anti-patriarcat

Rassemblements contre les violences sexistes et sexuelles les samedi 21 novembre et mercredi 25 novembre

Pour le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, manifestons le refus des violences. Rassemblement le samedi 21 novembre à 15H place Bellecour, avec le happening des Femmes en blanc de l’association Filactions et rassemblement le mercredi 25 novembre à 18H30 devant le Mac Donalds de Charpennes, pour dénoncer le harcèlement sexuel et le sexisme au travail.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info