Infos locales

Infos locales Féminismes / Anti-patriarcat

Marie Reine victime d’un féminicide à Vaulx-en-Velin, appel à une marche blanche le 28 mai à 14h00

Marie Reine Hoarau a été poignardée à mort par son mari sous les yeux de trois de ses enfants âgés de 4 à 12 ans le 1er mai dernier. À la demande de la famille, l’association « Les Mamas qui Déchirent », dont Marie Reine était membre, organise une marche blanche en sa mémoire ce samedi 28 mai à 14h à Vaulx-en-Velin

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Festival Étincelles dans le cambouis 20-21 Mai à Grrrnd Zéro

Festival de partage de savoirs-faire autour de la méca auto, méca vélo, radio, métal et soudure.
Ateliers les vendredi et samedi toute la journée, en mixité choisie sans mec cis
Soirée le samedi soir, en soutien aux victimes d’agressions sexuelles en soirée et en soutien à la création d’un lieu féministe à Lyon. Soirée en mixité choisie sans mec cis hétéro.

Infos locales Partage des savoirs

Atelier Self-help / d’auto-observation

[Ouest Lyonnais] Bonjour ! Nous l’attendions depuis un moment et nous sommes ravies de pouvoir vous proposer cet atelier, qui sera animé par Mel, de l’association Intime Politique. Intime Politique a été créée fin 2021, c’est une association queerféministe d’éducation populaire qui explore le sujet des corps minorisés par le biais d’ateliers, de stages, de résidences et de (dé)formations.

Infos locales Féminismes / Anti-patriarcat

Soirée projection-débat « L’émancipation des femmes et des minorités de genre dans les luttes révolutionnaires » le jeudi 31mars

Au cours de cette soirée, nous parlerons et échangerons sur ces pratiques militantes pour comprendre pourquoi elles sont perçues comme une transgression des rôles sexués. La soirée commencera à 18h30 avec la projection du documentaire “Terre de roses” de Zaynê Akyol et se poursuivra avec un débat autour de la transgression sociale à l’œuvre lorsque des femmes et des minorités de genre font usage de violence politique.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info