Infos locales

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Rassemblement pour la fermeture des centres de rétention devant la PAF vendredi 16 Octobre

En écho à la manifestation contre le centre de rétention de Vincennes vendredi 16 octobre et à la Marche des solidarités sur l’Elysée le lendemain, nous appelons à un rassemblement pour la fermeture des centres de rétention devant la PAF (Police Aux Frontières) vendredi 16 octobre à 18h au 92, rue de la Part-Dieu (69003).
Attention : Ce rassemblement n’est pas déclaré en préfecture.

Infos locales Justice / Enfermements

Dimanche 11 octobre : marche blanche en mémoire d’Idir mort à 2 semaines de sa libération de Corbas

Idir est mort à la prison de Lyon Corbas à deux semaines de sa libération ! Comme malheureusement toujours malgré l’autopsie, les causes de sa mort restent troubles. Comment imaginer une cause naturelle à deux semaines de sa sortie ? Afin d’exiger la vérité, sa famille organise une marche blanche le Dimanche 11 octobre à 14h00 au départ du Marché de Gros Lyon Corbas

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Les travaux du nouveau CRA de Lyon-Saint-Exupéry ont commencé. Ni expulsions, ni prisons !

En novembre 2019, le gouvernement a annoncé la construction de trois nouveaux centres de rétention administrative à Olivet, Bordeaux et Lyon. Les travaux du nouveau CRA de Lyon ont déjà commencé, à quelques centaines de mètres du centre actuel. L’ouverture est prévue pour 2022. Sa capacité sera de 140 places, ce qui doublera les capacités d’enfermement en CRA à Lyon. Luttons ensemble pour empêcher la construction des nouveaux CRA et exiger la fermeture de tous les autres ! Rendez-vous vendredi 2 octobre à 16 heures au CRA de Lyon-St-Exupéry avec la marche des sans-papiers.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info