Infos locales

Infos locales Genres / Sexualités

Discriminations LGBT+ avec Le Refuge : Causerie du lundi 17 juin 2024 à 19h

Dans le cadre du mois des fiertés 🏳️‍🌈, nous accueillons dans le cadre des causeries la fondation Le Refuge, qui depuis plus de 20 ans héberge et accompagne les jeunes LGBT+, âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial, parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou en questionnement identitaire.

Infos locales Genres / Sexualités

Rassemblement des fiertés - Tarare

Programme :
16h00 : Rassemblement à la Place de la Marché avec discours d’ouverture par les organisateur.ice.s de l’événement : le collectif PRIDE TARARE , les associations Nio Far et Plurielles.
Toujours sur la Place du Marché : Stand d’information et des espaces de rencontre.
18h00 : Séance spéciale « mois des fiertés lgbtqi+ » en partenariat avec le cinéma Jacques Perrin avec la diffusion du film « PRIDE »

Manif
Infos locales Genres / Sexualités

Pour une contre-offensive trans à la Plume Noire le 20 avril

L’UCL Lyon et l’OST vous invitent à une discussion sur l’urgence de la contre-offensive trans le samedi 20 avril à 17 h à la Plume Noire. Nous commencerons par un arpentage du texte de l’UCL, avant de discuter avec l’Organisation de Solidarité Trans de l’offensive transphobe en cours, et des perspectives de lutte pour ne pas la laisser faire.

Infos locales Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport

Séminaire Espaces Critiques : « Violences conjugales, contrôle spatial et responsabilité de l’État », Marion Tillous (27 mars 2024, 17h-19h, Lyon)

Le collectif Espaces Critiques organise une présentation/débat avec Marion Tillous (MCF en géographie Paris 8, LEGS) sur le thème « Violences conjugales, contrôle spatial et responsabilité de l’État ». Ce sera le mercredi 27 mars de 17h à 19h à la Bibliothèque Chevreul (10 rue Chevreul, Lyon 7).

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Abolir la famille - Causerie des Clameurs du 26 février 2024 à 19h00

Thème inspiré de la lecture d’un ouvrage de M.E. O´Brien dont la traduction est parue en octobre 2023 aux éditions la Tempête sous le titre Abolir la famille - Capitalisme et communication du soin. L’autrice est également enseignente, vit à Brooklyn, travaille avec le Trans Oral History Project et participe à la revue queer communiste Pinko.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

« Le Nucléaire ça fait genre », le 10/02 à 19h à l’île égalité

Quelques habitantxs de Meuse et leurs amixs vous proposent une incroyable soirée du genre anti-nucléaire mais pas que ! On va rire, on va danser et on va apprendre des choses sur CIGEO, l’hétérosexualité, les coiffures éternelles et la sous-traitance. Notre kit « spectacles et fête » part en tournée afin de récolter des thunes pour financer le rachat de l’Augustine*, maison collective d’activités et le nouvel espace de soin qu’est la sauna-mobile**.
Plusieurs spectacles, DJ et autres sont de la partie. Ainsi, en fonction de la météo, de nos énergies et des ressources locales le contenu peut varier, mais jamais notre détermination !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info