« Pas de CRA Dijon » : incendie contre Vinci Villeurbanne

187 visites

Une attaque a eu lieu près de Lyon contre Vinci, qui participe à la construction du C.R.A (Centre de Rétention Administrative) de Dijon.

Extraits d’un article de france24.com du 23 Avril :

« Des dégradations par incendie ont ainsi été réalisées mardi matin sur les bâtiments d’une filiale du groupe Vinci construction, à Villeurbanne. L’inscription "Pas de CRA Dijon, ni aucune prison, DDPF" a été laissée sur les lieux »

« Une revendication d’un groupe baptisé DDPF est arrivée par mail jeudi à l’AFP. "C’est pour dénoncer Vinci et toutes les autres entreprises qui gagnent de la thune en construisant des prisons où des milliers de gens sont maltraités", écrit ce groupe en reprochant à cette filiale de participer à la construction d’un centre de rétention administrative (CRA) à Dijon. »

Qu’est-ce qu’un C.R.A ?

Les Centre de Rétention Administrative sont des sortes de prisons gérées par la police aux frontières pour enfermer et déporter des étranger-es.

Plus d’infos sur les C.R.A :
Paris https://abaslescra.noblogs.org/
Lyon https://crametoncralyon.noblogs.org/
Marseille https://marseilleanticra.noblogs.org/
Toulouse https://toulouseanticra.noblogs.org/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

>Petite chronique des comparutions immédiates post-1er mai

Journée chargée au tribunal ce lundi 5 mai. En plus du passage en comparution immédiate de deux camarades italien-nes arreté-es en fin de manif du 1er mai, le procès d’une étudiante allemande arrêtée lors d’un blocus de la fac Lyon 2 avait également lieu.

>[Italie] Révolte au CPR de Turin !

Un peu plus d’un mois après la réouverture du CPR de Turin – tard dans la soirée du 30 avril – le feu de l’émeute a éclaté, conduisant à la fermeture actuelle de la zone violette.

› Tous les articles "Justice / Enfermements"