« Ridée mais pas fanée » · Conférence gesticulée jeudi 16 mars à 19h à la MJC Jean Macé

1392 visites

Dans sa conférence gesticulée, Marianne Blin aborde des idées reçues, concernant « les vieux », sur la sexualité, la santé, la maltraitance, la loi d’adaptation de la société au vieillissement, la fin de vie, la lutte des âges , la silver économie, la gérontotechnologie…
Rendez-vous jeudi 16 mars à 19h à la MJC Jean Macé pour cet événement.

Ridée mais pas fanée – Une conférence gesticulée* de Marianne Blin

Qu’est-ce qu’un senior ? C’est combien l’espérance de vie après 70 ans ? qu’est-ce que la mort civique ? Qui est M. Broussy ?
La conférence aborde des idées reçues, concernant « les vieux », sur la sexualité, la santé, la maltraitance, la loi d’adaptation de la société au vieillissement, la fin de vie, la lutte des âges , la silver économie, la gérontotechnologie…
Vieillir est encore le meilleur moyen qu’on ait trouvé pour vivre longtemps. Vieillir, c’est vivre ! Comme le font les mémés déchaînées en costume extravagants, qui utilisent l’ironie mordante, en fredonnant des airs satiriques, pour promouvoir la paix, combattre l’oppression, dénoncer les inégalités, entre autres féminines, et s’attaquer aux mythes sur le vieillissement.

* Une conférence gesticulée est une forme de spectacle qui mêle le théâtre et la conférence. Elle se caractérise par l’association d’expériences vécues par la ou le gesticulant·e (savoir chaud) et des connaissances théoriques, universitaires (savoir froid), avec souvent de l’humour et de l’autodérision.

P.-S.

Jeudi 16 mars 2023 à 19h
MJC Jean Macé - 38 rue Camille Roy - 69007 LYON // Transports en commun : Bus 35, C4, C7, C12, C14 et métro B.
Prix libre et conscient
Buvette sur place
Réservation : accueil@mjcjeanmace.fr ou 04.78.58.73.10

jeudi 16 mars 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Âgismes » :

>Abolir la famille - Causerie des Clameurs du 26 février 2024 à 19h00

Thème inspiré de la lecture d’un ouvrage de M.E. O´Brien dont la traduction est parue en octobre 2023 aux éditions la Tempête sous le titre Abolir la famille - Capitalisme et communication du soin. L’autrice est également enseignente, vit à Brooklyn, travaille avec le Trans Oral History Project...

› Tous les articles "Âgismes"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

› Tous les articles "Genres / Sexualités"