[Edition pirate] La Machine s’arrête, nouvelle dystopique de 1909

304 visites

Petit livre prix libre incluant la gratuité, en soutien à l’imprimerie qui squatte le dupli à Montreuil, pour que les machines ( d’impression ) ne s’arrêtent pas.

Écrite en 1909, cette nouvelle nous plonge dans une société où chacun-e est isolé-e, où ce n’est plus l’humain qui va à la rencontre des choses mais les choses qui viennent à lui, où l’on voue un culte à un Livre qui connait l’ensemble des choses.

Alors que nous avons vécu un isolement forcé lors du covid, que la réalité se cache dans les entrailles de datacenters, et que l’intelligence artificielle prétend savoir tout sur chaque chose, aujourd’hui on a encore besoin d’individus comme Kuno, curieux et intrépide qui en cherchant à s’échapper trouve son chemin vers la liberté.

Titre original :
The Machine Stops (1909) de Edward Morgan Forster
Traduit de l’anglais par Laurie Duhamel.
Piraté à l’échappée.

Version PDF brochure :

PDF - 436.2 ko

Le livre est disponible chez ton meilleur dealer de livre clandestin ou ta distro preférée, ou commandable ici : lamachinesarrete@riseup.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Soirée libertaire et punk

Printemps libertaire vous propose une soirée de clôture de son festival avec Chuncho ! Viens au Zine fest, découvrir quelques expositions d’art libertaire et de quoi lire pour un moment. On s’y retrouve pour pouvoir discuter, s’émanciper et danser.

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"