Victoire de l’appel à rassemblement : conference transphobe annulée à Lyon

485 visites

Le jeudi 24 novembre devait avoir lieu, à Lyon, un café-débat au sujet du livre « La fabrique de l’enfant transgenre ». Après Lille et Paris c’est au tour de Lyon de virer des transphobes d’un potentiel espace de parole.

Bravo à toustes nos adelphes et aux orgas qui ont fait tourner les appels, alerté, appelé !!

Ce jeudi 24 novembre, devait avoir lieu à 19h45, à la Plank des Gones (Lyon 6), un café-débat organisé par l’association « Regards de femmes » [1] au sujet du livre « La fabrique de l’enfant transgenre » écrit par Caroline Eliacheff et Céline Masson (cofondatrices de l’observatoire de la petite sirène) [2]. Cette conférence transphobe, après avoir été annulée à Lille et à Paris et perturbée à Genève [3], a également été annulée à Lyon suite à une forte mobilisation !

Ce n’est cependant pas la fin du combat contre les TERFs. En deux semaines, il a fallu lutter contre deux événements transphobes à Lyon.

Les idées du soit disant « féminisme radical », couplées à celles de l’extrême droite, ne sont plus un danger lointain. Il faut continuer à déployer de l’énergie et se battre contre elles.

Parce que de plus en plus de noms d’adelphes, notamment mineur-es, sont lus chaque année au TDOR, ne laissons pas ces idées mortifères prendre racine !

Nous sommes fortxs, nous sommes fièrxs, et cette victoire en appelle d’autres, nous sommes déter !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Le lycée Saint-Exupery est et restera antifasciste

Création du Groupe autonome antifasciste du lycée Saint-Exupéry à Lyon. Car nous nous devons de combattre contre toutes les formes de discriminations (racisme, LGBTQIA+phobies, islamophobie, etc...) Nous lycéens.nes du lycée Saint-Exupéry avons décidés.es d’agir ...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"

Derniers articles de la thématique « Âgismes » :

>Manifs pour défendre la liberté de l’instruction dimanche 29 novembre

Alors que Macron a annoncé le 2 octobre qu’il rendait l’école obligatoire, ce n’est toujours pas le cas. En vertu de la séparation des pouvoirs, la loi doit d’abord être votée ! Elle sera présentée au conseil des ministres le 9 décembre. Manifestations contre la scolarisation obligatoire à Roanne le samedi...

› Tous les articles "Âgismes"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Appel à contribution - Les pieds dans le plat n°2

Les rouages qui nous enferment. Les dogmes qui tournent en rond. Les pratiques indiscutables. Les schémas de pensée qui font autorité. Les radicalités auto-satisfaites. Les intransigeances mal-placées. Le flicage constant des un-es et des autres… C’est ce que le n°1 des pieds dans le plat s’est attelé...

› Tous les articles "Genres / Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"