Infos locales

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Ateliers d’auto-défense numérique

Le dispositif numérique du CCO - Hackelier propose 3 sessions de formation gratuites et identiques à 3 dates différentes : 17 et 18 octobre, 21 et 22 novembre, 5 et 6 décembre. Venir avec son ordinateur dans le cas contraire nous le signaler afin qu’on puisse vous en fournir. Ces formations sont accessibles à toutes et à tous (y compris aux non-initié-e-s de l’informatique).

Infos locales Salariat - précariat

« Ne travaillez jamais : La critique du travail en France » : présentation-débat avec Alastair Hemmens le jeudi 12 septembre

Ne travaillez jamais - La critique du travail en France de Charles Fourier à Guy Debord - Tournée de présentation-débat avec Alastair Hemmens et le collectif Crise & Critique. Le jeudi 12 septembre à 20 heures au bar fédératif Les Clameurs (Lyon 7e). Rencontre débat co-organisée par la librairie La Gryffe

Infos locales Globalisation - capitalisme

Tout le monde déteste Amazon !

Les enjeux sont trop importants. Amazon ne recule devant rien pour s’imposer, à nous de faire de même pour résister aux Grands Projets Inutiles et Imposés qui servent les intérêts des puissants et détruisent nos environnements. Un projet est actuellement en cours dans la métropole lyonnaise. Même si ce dernier est actuellement retardé suite à un recours en justice, il est important de ne pas nous reposer sur les décisions de justice et de nous rencontrer pour discuter et nous organiser. Et pour cela on vous propose de nous retrouver nombreuses et nombreux les 6 et 7 septembre.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Sidérant : pour l’inspection académique les élèves les plus en difficulté ... ne comptent plus dans les effectifs

Pas de rentrée au collège Barbusse ! Suite au courrier envoyé le 30 août, les personnels ont eu une réponse écrite de l’inspection académique (celle-ci est à la fin du courrier) : celle-ci va à l’encontre des engagements de M. Charlot (inspecteur d’académie), à l’encontre des engagements de Mme la Rectrice, et à l’encontre des belles paroles tenues par l’institution sur l’école inclusive.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Mobilisation pour l’affaire Tefal et la protection des lanceurs d’alerte le jeudi 12 septembre

Pour la défense des missions et de l’indépendance de l’Inspection du Travail et pour la relaxe de l’Inspectrice du Travail, mobilisation le jeudi 12 septembre à partir de 12h devant la Cour d’Appel de Lyon (rue du palais de justice) qui doit rejuger l’affaire sur le fond à la lumière de la loi visant à protéger les lanceurs et lanceuses d’alertes.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Pas de rentrée au collège Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin : grève le lundi 2 septembre

Les personnels, réunis lors de la journée de pré-rentrée, refusent les conditions d’apprentissage qui sont imposées à leurs élèves. En effet malgré plusieurs alertes en juin, la quasi totalité des classes dépasse le seuil de 24 élèves. Cela est inacceptable dans un collège REP+, classé parmi les plus défavorisés. Aucun élève ne sera accueilli le lundi 2 septembre et les personnels organiseront une conférence de presse devant le collège (avenue Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin) lundi 2 septembre à 12h.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Rassemblement pour la défense de l’Amazonie à Lyon le samedi 31 Août

Mobilisation à l’initiative d’un collectif de Brésilien.nes et de Français.es pour la défense de l’Amazonie, sa forêt mais aussi les populations autochtones qui y vivent et contre la politique destructrice de Bolsonaro et le système globalisé qui la légitime.
Rassemblement ce samedi 31 août 2019 à 15h au Parc de la Tête d’Or (Porte du Rhône).

Infos locales Migrations - sans-papiers

CRA de Lyon Saint-Exupéry, 3 mois de prison ferme pour un matelas

Le vendredi 16 août dernier, la PAF a une fois de plus tabassé des prisonniers du Centre de Rétention Administratif de Lyon-St-Exupéry. Des personnes se sont retrouvées à terre, gravement blessées, pendant que d’autres appelaient à l’aide. Les keuf.es les ont parquées pendant plusieurs heures, et bien évidemment, iels n’ont fait venir aucune assistance médicale malgré les appels. Pour se faire entendre, T., emprisonné au CRA, met le feu à un matelas. Il a été jugé le lundi 19 août en comparution immédiate, et a été condamné à 3 mois de prison avec maintien en détention. Résumé de l’audience.

Infos locales

Causerie aux Clameurs mardi 27 août

La Causerie du mardi recommence ce mardi 27 août à 19h, pas de thématiques mais après un mois de fermeture on a certainement beaucoup de choses à se dire, par exemple, le G7 à Biarritz….qui se déroule sous très très haute surveillance, bref, on vos attend nombreux et nombreuses autour d’une bonne bière fraîche !

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 521 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info