Infos locales

Infos locales

Dé-confinons notre colère : rassemblement et barbecue revendicatif pour défendre l’hôpital public le mardi 9 juin

Ce mardi 2 juin a marqué l’acte 2 des « Mardis de la colère ». Ensemble les secteurs en lutte présents ont pu prendre la parole et exprimer leurs revendications et surtout leur ras-le-bol ! Un mot est revenu : la Rentabilité. Hier, aujourd’hui et comme demain nous nous soulèverons contre la course au profit aux dépens de l’humain. Nous vous proposons un barbecue revendicatif le mardi 9 juin 2020 devant HEH de 12H30 à 14H30.

Infos locales

I Can’t breathe ! Manifestation en mémoire de George Floyd et contre les violences et le racisme policiers le samedi 6 juin à Lyon

Le meurtre filmé de George Floyd par l’officier Dereck Chauvin a créé une vague de révolte mondiale. Après un premier rassemblement impressionnant à Lyon comme partout ailleurs, rassemblons nous de nouveau pour dénoncer les violences policières racistes et leur impunité. En soutien à toutes les familles de victimes, contre l’impunité dont jouissent les crimes policiers, rdv samedi 6 juin à 14h00 place Bellecour.

Infos locales

[Radio Canut] Les Guérillères de Monique Wittig : une lecture à 7 voix

Sept voix pour donner corps au texte Les Guérillères de Monique Wittig. Sept voix qui sont celles de sept meufs, d’âges différents, aux vies différentes, qui se sont toutes croisées dans le milieu féministe lyonnais ces dernières années, et cet hiver dans le cortège et l’assemblée générale féministe qui s’est réunie une douzaine de fois pour fédérer des initiatives, au sein du mouvement social contre la réforme des retraites, particulièrement injuste pour les femmes.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Pas de Justice, pas de Paix : Rassemblement contre les violences policières le mardi 2 juin à Lyon

Adama Traoré a été tué par la police en juillet 2016. Depuis sa famille se bat pour obtenir justice et vérité. Dernier fait en date, une nouvelle expertise médicale mensongère et raciste produite par les experts de la police française. Pour dénoncer un énième mensonge, le comité Adama appelle à un grand rassemblement à Paris. En réponse à cet appel, des lyonnais·es appellent eux aussi à un rassemblement de soutien à la famille Traoré et contre les violences policières, le mardi 2 juin à 19h devant le Tribunal des 24 colonnes (Lyon St Jean).

Mise à jour :

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Patxi Ruiz, un prisonnier basque en grève de la faim

Depuis le 11 mai, Patxi Ruiz, prisonnier politique basque enfermé en Murcie, en Espagne, est en grève de la faim, et était en grève de la soif jusqu’au vendredi 22 mai. Ce prisonnier a été accusé par l’administration pénitentiaire d’avoir organisé un mouvement de rébellion des prisonnier.es au sein de la prison contre la dégradation des conditions d’enfermement durant le COVID. A Bron, des soutiens à Patxi Ruiz ont affiché en solidarité des banderoles au dessus du périphérique.

Infos locales Logement / Squat

Appel à dons - nouveau lieu d’habitation Guillotière

Depuis quelques mois, un nouveau lieu d’habitation a été ouvert dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Les habitant-es qu’il accueille sont à la fois des mères célibataires, des personnes seules et des familles. Les situations personnelles sont diverses, mais se rassemblent autour du même besoin : avoir un toit. Pour subvenir aux besoins primaires des habitant-es et continuer les travaux de réhabilitation du bâtiment, nous avons besoin de vous !

Infos locales Spectacle politique

À Lyon, point d’Ubu Roi, juste le Baron Collomb en pleine représentation théâtrale

Gégé la fripouille nous ferait-il un grand micmac avant de tirer sa révérence ? Cette fin de semaine a été marquée par un retournement historique d’alliance politique à Lyon. Mis en faiblesse par la montée des Verts aux élections municipales à Lyon, notre bon Gégé niquedouille a décidé de lancer le bébé dans les orties avec l’eau du bain de mémé.

Infos locales

Pique-nique revendicatif et manifestation pour l’hôpital le mardi 2 juin

Ce mardi 26 mai, nous étions entre 300 et 400 pour montrer notre détermination à nous faire entendre. Aux quatre coins de la France, la colère des hospitalier-e-s s’exprime et sort des services. Continuons tous ensemble ! Nous vous proposons un pique-nique revendicatif le mardi 2 juin 2020 sur la Place d’Arsonval de 12h30 à 14h30. Nous vous conseillons de dé-brayer à votre pause repas et de venir faire « Notre Ségur » !

Infos locales

Appel à dons pour soutenir le Marché Rouge de la Guillotière

Après deux mois de confinement et l’arrêt de son activité sur la Guillotière, Le Marché Rouge reprend du service au 45 rue Bechevelin, Lyon 7. Plus que jamais determiné à nous fournir des légumes pas chers. Tout les jeudis dès 17H à l’Espace Communal de la Guillotière.

Infos locales

Dé-confinons nos colères : rassemblement revendicatif en soutien aux hospitalier.es le mardi 26 mai

Pénurie de matériel, manque de lits, salaires de misère... Vous nous avez soutenus depuis le début de la crise par vos nombreux dons et applaudissements à 20H. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous et de votre soutien. Rassemblement Revendicatif Appel au Soutien des Usagers Mardi 26 mai 2020 De 13h30 à 15h devant l’hôpital Edouard Herriot

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Nouveau rassemblement devant le Vinatier : tou.te.s mobilisé.e.s, la santé n’a pas de prix !

Les personnels du Vinatier, avec des soutiens extérieurs, se sont encore rassemblés mercredi 20 mai devant la direction. Suite à la rencontre de lundi entre la direction et une délégation de personnel nous avons décidé de maintenir la mobilisation et de l’inscrire dans le mouvement de contestation nationale qui est en train de naitre un peu de partout (Vinatier, CHU de St Etienne, APHP, Toulouse, Saint Jean de Dieu, HEH, le GHE, Lyon Sud,…).

Infos locales Médias

Les employés de la SAD Vénissieux en lutte : une entreprise à défendre pour nos libertés !

Alors qu’elle distribue 75% de la presse en France, l’entreprise subit les mésententes entre ses actionnaires, les éditeurs de magazines, les éditeurs de quotidiens nationaux. Les premiers, veulent sortir d’un système coopératif qui mutualise la distribution. Cette décision a pour conséquence de détruire toute une entreprise suite à des prises de décisions non solidaires et pour des raisons purement économiques et moralement, éthiquement répréhensibles et discutables.

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 554 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info