Infos locales

Infos locales Salariat - précariat

« Symboliquement, c’est une gifle », le personnel du Vinatier en lutte contre la suppression des tickets resto

Pour faire des économies, Pascal Mariotti, le directeur de l’Hôpital du Vinatier, a décidé de supprimer à partir de juillet les tickets resto des salarié·es de ses centres extra-hospitaliers (centres médico-psychologiques, hôpitaux de jour, centres d’accueil thérapeutique à temps partiel). Mais elles et ils ne l’entendent pas de cette oreille. Reportage sonore lors d’une de leurs actions.

Infos locales Salariat - précariat

Education : appel à la grève lundi 27 et mardi 28 mai

Les organisations syndicales CGT Educ’Action, CNT Educ, FNEC-FP FO, Sud Educ soutiennent les décisions prises par l’AG départementale de l’éducation ayant eu lieu le 21 Mai 2019.
Les organisations syndicales appellent les personnels à participer à la grève lundi 27 et mardi 28 mai

Infos locales Rapports sociaux de genre

Pique-nique, jeux et activités plein air en soutien aux Prides... le dimanche 26 mai

Afin de soutenir l’organisation de la Pride de nuit de Lyon, nous t’invitons à venir s’amuser, se reposer, se croiser, se rencontrer, s’écouter.... Viens pique-niquer avec nous, puis participer à diverses activités au fil de l’après-midi.
Le dimanche 26 mai à 11h au parc de la tête d’or.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Classe sauvage organisée par le collectif REP + devant le collège Simone Lagrange le mercredi 22 mai

Le collectif regroupant 11 collèges REP+ (réseau d’éducation prioritaire renforcé) qui demande que les effectifs ne dépassent pas 24 élèves par classe, et que les établissements ne dépassent pas 550 élèves, organise une action de « classe sauvage » pour dénoncer les conditions actuelles d’accueil en éducation prioritaire. L’action se déroulera devant le Collège Simone Lagrange (15 rue des Jardins, 69100 Villeurbanne) mercredi 22 mai à 13h30

Infos locales Répression - prisons

Communiqué du comité de soutien à notre collègue Tuna Altınel, universitaire emprisonné par l’Etat turc

Le 11 mai 2019, Tuna Altınel, enseignant-chercheur à l’université Lyon 1, a été placé en détention provisoire en Turquie. En janvier 2016, Tuna Altınel avait signé la pétition « des universitaires pour la paix ». Cette pétition, intitulée « Nous ne serons pas complices de ce crime », appelait l’État turc à reprendre les pourparlers de paix et à arrêter les mauvais traitements envers la population kurde de Turquie. À ce jour, près de 700 des 2212 signataires ont été poursuivi·e·s au motif de « propagande pour une organisation terroriste ».

Infos locales Médias

Rencontre avec Mathias Reymond d’Acrimed autour de son livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! » le jeudi 23 mai

Le jeudi 23 mai, à 19 heures, à la librairie Terre des livres : rencontre-débat avec Mathias Reymond, d’Acrimed, autour de son livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! Retour sur le traitement médiatique des élections présidentielles de 2002 et 2017 ». (Ed Agone, 2019).
Une soirée organisée par les éditions Agone, les amis du Monde Diplomatique de Lyon et ACRIMED 69

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 512 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info