Infos locales

Infos locales Féminismes / Anti-patriarcat

Rassemblements contre les violences sexistes et sexuelles les samedi 21 novembre et mercredi 25 novembre

Pour le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, manifestons le refus des violences. Rassemblement le samedi 21 novembre à 15H place Bellecour, avec le happening des Femmes en blanc de l’association Filactions et rassemblement le mercredi 25 novembre à 18H30 devant le Mac Donalds de Charpennes, pour dénoncer le harcèlement sexuel et le sexisme au travail.

Infos locales Surveillances / Fichages

Appel au rassemblement NON à la loi « sécurité globale » le 17 novembre

Le mardi 17 novembre à 18h rassemblement devant la préfecture du Rhône à l’appel de plusieurs collectifs et organisations contre les dernière mesures liberticide du gouvernement Macron.

Infos locales Services public / Droits sociaux

Grève et rassemblement dans l’Education en soutien à 26 AESH menacé·es de licenciement le 27 novembre

Vendredi 27 novembre se réunit une Commission Consultative Paritaire de licenciement pour 26 AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap) de l’académie de Lyon. Quelles sont les fautes commises par nos collègues ? Aucune ! Il s’agit simplement de se débarrasser des personnels qui ont refusé de signer l’avenant les faisant entrer dans les PIAL (Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés). RDV pour un rassemblement vendredi 27 novembre devant le rectorat à 9h.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

La librairie autogérée la Plume Noire a besoin de vous

Le nouveau confinement risque d’avoir des conséquences graves pour notre librairie autogérée puisqu’aucune activité ne peut avoir lieu.
C’est pourquoi, nous lançons la possibilité de commander en ligne les ouvrages disponibles à la Plume Noire. Cela permettra de soutenir le lieu durant cette période en espérant pouvoir reprendre très vite l’ensemble de nos activités nécessaires à la survie du local.

Infos locales Répression policière

Manif Gilets Jaunes du 17 octobre : accusé·e de groupement ? Contactez-nous !

Lors de la manifestation nationale des gilets jaunes à Lyon, plusieurs personnes se font fait arrêté·e·s le 17 octobre dernier à Lyon et accusé.e.s de « participation à groupement en vue de... ». Plusieurs personnes concernées envisagent de refuser cette procédure, avec l’appui d’une avocate et de la caisse de solidarité.

Infos locales Services public / Droits sociaux

Dans l’agglomération une semaine de grève dans les collèges pour demander la mise en place d’un vrai protocole sanitaire

Mardi 10 novembre les enseignant·e·s et les personnels de l’éducation étaient appellés à faire grève pour demander la mise en place d’un protocole sanitaire digne de ce nom.
Voici le communiqué de presse des collèges Henri Barbusse à Vaulx en Velin qui annonce une conférence de presse vendredi 13 novembre à 12h et du collège Maria Casarès à Rillieux la Pape.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Soutien aux travailleur·se·s du sexe touché·e·s par l’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement

Comme au printemps, l’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement impactent d’autant plus fortement les personnes déjà précarisées. Dans ce contexte, la situation des travailleur·se·s du sexe est particulièrement difficile et notre solidarité s’avère indispensable. Cabiria relance donc son appel à soutien. L’argent récolté sera distribué aux personnes qui n’ont accès à aucune aide sociale, en raison de leur situation administrative ou des mesures de confinement.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Grève de la faim au CRA de Lyon ! Les prisonniers dénoncent leur situation alors que 11 personnes ont été testées positives au Covid-19. Témoignage

Il y a actuellement 127 personnes incarcérées au CRA. 11 personnes ont été testées positives au covid 19, plusieurs autres sont malades mais se voient refuser tout rendez-vous avec le médecin depuis plusieurs jours. Ils sont 4 à 5 par chambre, sans masque, aucune mesure sanitaire n’est prise pour protéger et soigner les personnes, et les violences policières et les insultes continuent… Les prisonniers sont en grève de la faim depuis trois jours pour exiger leur libération immédiate. Il faut alerter au maximum sur cette situation et obtenir la fermeture du CRA ! Témoignage.

Infos locales Services public / Droits sociaux

Mardi 10 novembre, toutes et tous en grève dans l’Education !

La colère est profonde. Elle s’est exprimée dès le jour de la rentrée lundi 2 novembre, sans tenir compte des injonctions contradictoires du ministre. D’autre part, la crise sanitaire a révélé les insuffisances structurelles de l’école publique : locaux inadaptés, moyens humains insuffisants. L’école publique à besoin d’un plan d’urgence de la maternelle aux universités ! Mardi 10 novembre, toutes et tous en grève dans l’Education ! Appel de la CNT - Education

Infos locales Services public / Droits sociaux

Pour obtenir partout des conditions garantissant la santé et la sécurité des élèves et personnels : grève dans l’éducation nationale le 10 novembre

Alors de la crise sanitaire s’aggrave, la région AURA étant d’ailleurs plus particulièrement touchée, il est nécessaire d’assurer une protection totale et complète de la santé des personnels, des élèves et de leurs familles. Or, nous ne pouvons que constater et regretter que ce ne soit pas toujours le cas. Les organisations syndicales appellent à la grève le mardi 10 novembre 2020 pour obtenir partout des conditions garantissant la santé et la sécurité des élèves et personnels. Il n’y a plus de temps à perdre !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 557 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info