Infos locales

Infos locales Logement / Squat

Les habitant.es de la cité Monod à Villeurbanne manifestent devant le siège d’Est Métropole Habitat pour exiger une rénovation

Froid l’hiver, chaud l’été, pour une meilleure performance énergétique de leurs logements, les résident·es de la cité Monod de Villeurbanne ont débarqué au siège d’Est Métropole Habitat le 23 juillet pour exiger d’être reçus par la direction en organisant leur propre cérémonie de lancement des travaux. Retour sur cette action.

Infos locales Santé / Soins

Alerte Canicule : Quels sont mes droits au travail ?

La température monte. Travailler dans une ambiance surchauffée devient pénible, voire dangereux. Si les météorologues ne parlent pas strictement de canicule ces prochaines semaines (Il faut au minimum 72 heures durant lesquelles les températures se montrent anormalement élevées), au dessus de 34° les employeurs ont des obligations et les salarié.es des droits spécifiques. Quels sont ses droits ?

Infos locales Services public / Droits sociaux

Réforme de l’assurance-chômage : pas de retour à l’anormal, nous exigeons une nouvelle convention

Elisabeth Borne a annoncé vouloir repousser au 1er janvier 2021 certaines mesures mises en places par le décret - faisant office de convention Assurance-Chômage - du 26 Juillet 2019.
Parmi elles, les nouvelles règles de calcul des indemnités chômages, la dégressivité des allocations pour les hauts revenus et les périodes de références ». La CGT appelle tous les travailleurs.euses à se mobiliser le 17 Septembre pour l’emploi, les salaires, la dignité : soyons au rendez-vous !

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Grève générale et illimitée chez Castorama à Lyon, comme dans toute la France : Plus de 30 millions d’euros volés aux salarié·es

Depuis le lundi 20 Juillet, à l’appel de la CGT, CFDT, FO, CFE-CGC ET CFTC une grève générale et illimitée a été déclenchée chez Castorama à Lyon (Bron, Dardilly, Givors et Rillieux-la-Pape) comme dans toute la France. Ces organisations dénoncent un véritable Hold-Up post confinement. Après un passage à vide ou l’entreprise a demandé aux salarié.es de se serrer la ceinture, les comptes de l’entreprisses sont en forte hausse mais les primes prévues ne sont pas versées. Une concertation a lieu ce mardi 21 juillet, sans réponse de Castorama, la grève générale se poursuivra.

Infos locales Répression policière

Suite à des manœuvres d’intimidation, le Comité de Lyon contre les violences policières dépose plainte

En février dernier, le Comité a fait l’objet d’appels téléphoniques et de courriels malveillants en provenance d’une adresse IP gouvernementale. Ces faits font suite à une enquête du Comité sur la présence d’un policier de la BAC en manifestation, porteur d’un LBD, alors qu’il était identifié comme l’un des auteurs des blessures graves infligées à un manifestant en décembre.

Infos locales Logement / Squat

Contre la fin de la trêve hivernale, réquisitions de biens immobiliers libres et vacants

Le 10 juillet, la fin de la trêve hivernale adaptée cette année pour des raisons sanitaires liées au Covid19, permettra de nouveau aux instances publiques d’effectuer parfois manu-militari, des expulsions locatives et de squats.

Infos locales Services public / Droits sociaux

Notre 14 juillet ! Défilé-manif depuis l’hôpital Edouard Herriot

Notre fête nationale, dans la rue, déconfinée, pour faire passer nos vies avant leur économie, pour enfin respirer, rassemblés. Rendez-vous à 14h devant l’hôpital Edouard Herriot.

Infos locales Féminismes / Anti-patriarcat

Appel à un rassemblement sauvage contre le remaniement du gouvernement ce mardi 7 juillet

Rassemblement sauvage contre le remaniement du gouvernement, contre Darmanin notre nouveau ministre de l’intérieur (aka le violeur), contre nos politiques.
Rendez-vous à 17h30 devant Hôtel de Ville (Lyon 1er) pour hurler notre rage.

Infos locales Répression policière

Témoignage : violence policière raciste à Lyon le vendredi 19 juin 2020

« Il y avait un mec il a volé un vélo. Et puis ils sont venus ils l’ont arrêté il a commencé à se débattre etc. Une autre personne est venue filmer, ils ont pas aimé, ils l’ont frappé, ils l’ont chassé, ils ont couru derrière lui, et après vous êtes venue, vous avez tout filmé le reste. Vous avez eu de la chance de pas vous faire frapper aussi parce qu’il y avait plus de monde ».

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 552 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info