Infos locales

Infos locales Migrations - sans-papiers

La grève de la faim continue pour les détenu-e-s du CRA de Lyon st Exupery : témoignage sur la lutte au sein du CRA

Les détenus du CRA de Lyon Saint-Exupéry sont toujours en grève de la faim depuis le 2 juillet afin de dénoncer leurs enfermement.
Omar raconte le début de la grève jusqu’à aujourd’hui. Ils sont déter’ face aux multiples techniques de démobilisation et aux menaces de la PAF.
Les détenu-e-s souhaitent que leur lutte et leurs dénonciations se diffusent un maximum. Un témoignage à diffuser largement !
Force et soutien à tou-te-s ! A bas les CRA ! A bas les frontières !

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Retour sur l’action de désobéissance civile d’Extinction Rebellion Lyon le samedi 29 juin, premier week-end des soldes

Du 3 juillet au 13 août se déroulent en France les soldes d’été 2019. A cette occasion, les grandes enseignes proposent encore une abondance de biens de consommation dont le coût environnemental est bien plus important que les étiquettes ne laissent à penser. Partant de ce constat, Extinction Rebellion Lyon a souhaité alerter les consommateurs de l’impact qu’auront leurs achats lors du premier week-end des soldes 2019, le samedi 29 juin 2019.

Infos locales Migrations - sans-papiers

La grève de la faim se poursuit au CRA de Lyon Saint-Exupery : communiqué des detenu·e·s

Depuis mardi 2 juillet les détenu·e·s du centre de rétention administratif (CRA) de Lyon Saint-Exupéry ont entamé·e·s une grève de la faim afin de dénoncer leur enfermement. Voici un communiqué signé par les détenu·e·s du CRA au sein des deux unités, bloc jaune et bloc bleu qu’ils souhaitent relayer le plus possible ; ainsi qu’une lettre remise aux keufs de la police aux frontières (PAF) du CRA.

Infos locales Salariat - précariat

La société PROTECTIM reconnue coupable lors du procès organisé par ses salariés

Mercredi 19 juin, les agents de Sécurité de la société Protectim, sous-traitant national de Carrefour, Primark, Auchan.. ont quitté leurs postes dans différents magasins de la ville pour dénoncer les nombreuses entorses au droit du travail dont ils sont victimes. Ils ont organis le procès de leur employeur devant les portes de son principal client, CarrefourAprès plusieurs mois de luttes, Protectim perd les 12 Carrefours dont il avait en charge la sécurité, et les salariés grévistes qui le souhaitent seront transférés vers une nouvelle entreprise.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Prise de parole de Rebelles XR à l’hotel de Région de Lyon le 28 juin

Le vendredi 28 juin, 8 membres d’Extinction Rebellion Lyon ont pris la parole au Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes pour dénoncer l’inaction des responsables politiques face aux menaces que constituent le réchauffement climatique, l’effondrement de la biodiversité.
6 des activistes ont été arrêtés pour un contrôle d’identité et une audition libre.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Malgré la canicule les expulsions continuent ! Rassemblement contre toutes les expulsions lundi 1er juillet à 18h

Les politiques anti-migratoires françaises poussent de plus en plus d’exilé-e-s à la rue, alors même que l’État est dans l’obligation d’héberger les demandeurs-euses d’asile, les mineur-es isolé-es et les personnes en situation de vulnérabilité, quelque soit leur nationalité.
Contrairement à ce beaucoup pensent, l’été est tout autant meurtrier que l’hiver. Suite au succès du premiers rassemblement nous continuons la lutte.
C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement ce lundi 1er juillet au parc Montel 27 Rue du Bourbonnais, 69009 Lyon à 18H.

Mise à jour :

Infos locales Répression - prisons

Violences pénitentiaires à Villefranche-sur-Saône : « On lui a fait payer le fait d’avoir parlé »

Le 8 décembre 2017, une sénatrice effectue une visite surprise à la maison d’arrêt de Villefranche. Accompagnée de l’équipe de direction, elle se rend au quartier disciplinaire, où un détenu l’interpelle, dénonçant les violences commises par des membres du personnel sur les personnes détenues. Une prise de parole qui ne sera pas sans conséquences. Un soignant, présent les jours suivant cette visite, témoigne des représailles dont ce détenu a été victime.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Pour qu’on respire, fermez le tunnel de la croix rousse ! Tout de suite !

Alors que les mesures d’azote ont atteint des nouveaux records alarmants à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse (altérant les facultés respiratoires immédiates des riverain·e·s et écolier·e·s de l’école voisine Michel Servet), que la préfecture n’a pas respecté le cadre légal d’information de ces pics de pollution, des riverain·e·s et parents d’élèves exigent la fermeture immédiate du tunnel de la Croix rousse à travers une missive ouverte aux élu·e·s et décideur·euse·s.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 511 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info