Nous ne serons pas la génération sacrifiée ! Mobilisons-nous pour exiger des mesures et des moyens.

Nous ne serons pas la génération sacrifiée ! Mobilisons-nous pour exiger des mesures et des moyens.
Parce que les personnels AESH doivent pouvoir vivre dignement de leur métier, la CGT Éduc’action appelle à une journée de mobilisation le 11 février, date anniversaire de la loi Handicap. A Lyon c’est à 14 h devant le rectorat !
Chantier participatif en vue de construire un poulailler au squat du Tochamon dans le quartier de Montchat ce weekend.
Suite au mouvement de grève dans l’éducation nationale et plus précisément au lycée Brossolette du 26 janvier, nous nous saisissons du mouvement de grève interprofessionnelle du 4 février, nous appelons à un rassemblement Il se tiendra à partir de 9h30 demain jeudi devant le lycée Brossolette au 161 cours Emile Zola à Villeurbanne et durera jusqu’à 10h45, après quoi nous nous rendrons à la manifestation organisée à la manufacture des tabacs.
Expulsion violente et illégale d’un squat à Villeurbanne : la police défonce le portail d’une maison vide promise à la démolition et emmène 11 personnes en garde à vue pour... « dégradations ». Trois semaines après, nous revenons sur le déroulement de ces 21 heures, que nous ne pouvons pas laisser passer.
Discussion autour de la réedition du manifeste différentialiste d’Henri Lefebvre (1970/2020) par les éditions Grevis.
En présence de Renaud Lariagon, préfacier de cette réédition.
Communiqué des personnels du collège Henri Barbusse (Vaulx-en-Velin) en grève ce jour. Les personnels du collège Aimé Césaire, situés de l’autre côté de la rue sont également en grève.
En effet ces 2 établissements classés en REP+ (education prioritaire renforcée, plus haut niveau de difficultés) voient les moyens prévus pour la rentrée prochaine en forte diminution.
Les personnels des 2 établissements tiendront une conférence de presse devant le collège Aimé Césaire (rue des Frères Bertrand) à 10h, mardi 2 février
Les syndicats CGT, FSU et Solidaires, ainsi que les organisations de jeunesse FIDL, MNL, UNEF et UNL, appellent les français à se mobiliser à l’occasion d’une journée grève générale et nationale le jeudi 4 février 2021.
Nous exigeons du préfet qu’il passe notre ami Adama en procédure normale de demande d’asile comme la loi le permet. Vous pouvez signer la pétition par ici pour appuyer cette demande
Ce mercredi 27 janvier, comparassait Kamel Daoudi, plus vieil assigné à résidence de France, devant la cour d’appel de Riom. Il lui était reproché un retard de 25 min sur le couvre-feu quotidien qui lui est imposé depuis douze ans. En première instance (septembre 2020), il avait écopé d’une peine d’un an d’emprisonnement avec mandat de dépôt. Actuellement incarcéré au quartier d’isolement de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, à près de 500 km de sa famille, il a donc été rejugé.
Mayday et le canut-infos du vendredi vous proposent 2 heures de podcast autour des squats et des luttes de quartier à Lyon, à Paris et même à New York. Reportages, entretiens et adaptations de brochures et de BD sont à réécouter ici.
Pour la première fois, la préfecture du Rhône a fait le choix de disperser purement et simplement une manifestation déclarée, estimant qu’il y avait « trop d’éléments violents ». Les chiffres préfectoraux, dont le Comité de liaison contre les violences policières a pu prendre connaissance, démentent pourtant ce discours. Pour protéger les emblèmes du capitalisme (vitrines de banques et panneaux publicitaires), l’ « ordre public » a causé plus de 30 blessé-es en moins d’une heure et demie. Récit et analyse.
Notre camarade Adama a de nouveau été placé en centre de rétention dont il avait pourtant été libéré il y a quelques semaines sur décision de la justice. La préfecture, toujours en première ligne pour manœuvrer contre les exilé.es s’acharne contre notre ami.
Grand Lyon Habitat, bailleur public de la Métropole de Lyon (et dirigé par le tonton du président « écolo » Bruno Bernard), continue sa politique de harcèlement contre le squat « Le Maria Carré » dans le quartier de la Guillotière.
Après 13 numéros en six ans, la revue De tout bois tire sa révérence.
Une nouvelle marche des libertés est annoncée Samedi 30 Janvier au départ de la place Maréchal Lyautey, rendez vous à 13h et départ en manif à 14h
Suite au mouvement de grève dans l’éducation nationale voici le communiqués de l’assemblée Général regroupant l’ensemble des personnels de l’éducation grévistes des établissements scolaire de Vaulx-en-Velin
Suite au mouvement de grève dans l’éducation nationale voici le communiqué des personnels grévistes du lycée Brossolette de Villeurbanne
Un appel national des livreurs pour des meilleures rémunérations, l’arrêt des blocages de compte sur les plateformes Uber Eats et Deliveroo, et la régularisation des livreurs sans papiers, est prévu le 29 Janvier. A Lyon le rendez vous est à midi à la Part-Dieu
Le nouveau bâtiment réquisitionné rue Béchevelin est désormais habitable : nous avons besoin de vous pour l’aménager.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info