Site collaboratif d’infos alternatives

Infos locales

Infos locales Médias

Radio Canut fête ses 40 ans !

Née des mouvements de radios libres de la fin des années 70, Radio Canut fête cette année ses 40 ans. L’occasion de se retrouver les 19 et 20 Mai prochains autour d’une bouffe partagée, d’un documentaire, d’une journée de radio hors les murs sur la place Guichard et d’une méga soirée concert pour clore les festivités en soutien à la caisse de solidarité.

Infos locales Politicaillerie

Un début de quinquennat en fanfare

Qui que soit le ou la prochain.e Président.e, quelle que soit la prochaine majorité parlementaire, celles et ceux qui nous gouverneront ne nous représenteront pas plus qu’hier. Au contraire, ils défendront encore les intérêts de la classe dominante. Le taux d’abstention aussi bien que le désintérêt du plus grand nombre pour cette politique politicienne montre bien le problème de légitimité qui se pose aujourd’hui à cette « démocratie ».
Maj 00h30 : le suivi est fini, sacrée soirée, bon quinquennat, en marche vers la révolution !
Le suivi en intégralité à lire dans l’article

Infos locales Politicaillerie

Les candidats sont aux fraises !

23 avril 2017. En ce beau dimanche d’élections présidentielles, d’aucuns auraient aimé rester flemmarder chez soit ou aller pique-niquer dans un parc - profiter de faire partie des privilégiés qui arrivent encore à faire correspondre leur temps libre à celui de leur famille. Mais non, ce dimanche, il fallait aller voter, faire son devoir citoyen. Voter pour des gens qu’on ne connaît pas vraiment, qui semblent vivre dans une France différente de la notre. Mais on y va quand même, comme en témoigne le record de participation.

Infos locales Expression - contre-culture

Projection-débat "Printemps citoyen"

Projection-débat autour du documentaire « Printemps citoyen ». JEUDI 18 MAI A 19H30
Pendant 18 mois, Ryslaine Boumahdi a parcouru le monde pour aller à la rencontre des initiatives qui réinventent la pratique démocratique. Son documentaire raconte le parcours inspirant de ces innovations en Argentine, en Espagne, en Islande...
Projection suivie d’un débat avec la réalisatrice - PRIX LIBRE

Infos locales Expression - contre-culture

« On a déconné », communication du squat le Rafiot au sujet de la « fête » qui a eu lieu le samedi 29 avril

Samedi 29 avril, on avait confié le squat du Rafiot à un collectif qui nous avait vendu une soirée de performances autour du thème des minorités sexuelles, un concert de gospel avec du bondage, de la musique noise pour un groupe d’autiste, du son électronique pensé pour des spectacles de danses. Sur le papier c’était alléchant … en réalité c’était craignos … petit texte de mea culpa et de soutien avec l’équipe qui est venue saboter la soirée...

Infos locales Politicaillerie

Ce vendredi 5 au matin, lycées bloqués et manifs sauvages à Lyon

Ce vendredi 5 au matin, 3 lycées lyonnais : St Exupéry, Récamier et Ampère, ont tenté de répondre à l’appel national à bloquer les lycées contre Le Pen et Macron. A cause d’une forte présence policière, seul le lycée Ampère réussira un véritable blocus. Rejoint par d’autre lycée une manif sauvage s’élancera dans les rue de Lyon jusqu’à finir nassé place de l’opéra...

Infos locales Médias

Apéro-discussion avec « Jef Klak » le vendredi 12 mai

La revue de critique sociale et d’expériences littéraires publie son 4e numéro sur le thème des jeux et du risque, « Ch’val de course ». Pour le présenter, le collectif d’entraide à la rédaction de Rebellyon invite quelques un·es des participant·es à cette aventure collective. On y causera aussi de la manière de faire vivre des médias libres contributifs. Ce sera au Cedrats, à 19h30.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Marche contre Monsanto le samedi 20 mai

Le samedi 20 mai, pour la 5ème année consécutive, à Lyon et dans le monde entier des citoyens font converger leurs luttes contre Monsanto, Bayer et les multinationales de l’empoisonnement, lors d’une journée mondiale de marches et d’actions. La Marche contre Monsanto est un événement citoyen et militant, autogéré localement par les personnes qui s’en emparent et qui s’organisent, dans une logique horizontale de convergence et de non-violence, afin d’assurer la participation du plus grand nombre.

Infos locales Logement - Squat

À Vaulx-en-velin occupation de l’école Grandclément en solidarité avec des familles sans logement

Devant l’immobilisme des autorités compétentes - dont Mr Dussurgey maire socialiste de Vaulx-en-Velin - et suite à la situation d’urgence, le collectif Jamais sans Toit a débuté l’occupation du Groupe scolaire Grandclément depuis le mardi 02 Mai et jusqu’à obtention de solutions cohérentes !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 429 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info