Infos locales

Infos locales Services public / Droits sociaux

Les personnels de l’éducation du lycée Brossolette, se rassembleront jeudi 4 février

Suite au mouvement de grève dans l’éducation nationale et plus précisément au lycée Brossolette du 26 janvier, nous nous saisissons du mouvement de grève interprofessionnelle du 4 février, nous appelons à un rassemblement Il se tiendra à partir de 9h30 demain jeudi devant le lycée Brossolette au 161 cours Emile Zola à Villeurbanne et durera jusqu’à 10h45, après quoi nous nous rendrons à la manifestation organisée à la manufacture des tabacs.

Infos locales Logement / Squat

Attention aux chiens… de garde du capital immobilier

Expulsion violente et illégale d’un squat à Villeurbanne : la police défonce le portail d’une maison vide promise à la démolition et emmène 11 personnes en garde à vue pour... « dégradations ». Trois semaines après, nous revenons sur le déroulement de ces 21 heures, que nous ne pouvons pas laisser passer.

Infos locales Services public / Droits sociaux

[Vaulx-en-Velin] Grève au collège Barbusse : Attaque sans précédent sur conditions d’apprentissage des élèves

Communiqué des personnels du collège Henri Barbusse (Vaulx-en-Velin) en grève ce jour. Les personnels du collège Aimé Césaire, situés de l’autre côté de la rue sont également en grève.
En effet ces 2 établissements classés en REP+ (education prioritaire renforcée, plus haut niveau de difficultés) voient les moyens prévus pour la rentrée prochaine en forte diminution.
Les personnels des 2 établissements tiendront une conférence de presse devant le collège Aimé Césaire (rue des Frères Bertrand) à 10h, mardi 2 février

Infos locales Justice / Enfermements

Trois heures d’une vie kafkaïenne. Retour sur le procès en appel de Kamel Daoudi

Ce mercredi 27 janvier, comparassait Kamel Daoudi, plus vieil assigné à résidence de France, devant la cour d’appel de Riom. Il lui était reproché un retard de 25 min sur le couvre-feu quotidien qui lui est imposé depuis douze ans. En première instance (septembre 2020), il avait écopé d’une peine d’un an d’emprisonnement avec mandat de dépôt. Actuellement incarcéré au quartier d’isolement de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, à près de 500 km de sa famille, il a donc été rejugé.

Mise à jour :

Infos locales Répression policière

Marche de libertés dispersée, banques et pubs protégées, retour sur la stratégie du maintien de l’ordre le 16 janvier

Pour la première fois, la préfecture du Rhône a fait le choix de disperser purement et simplement une manifestation déclarée, estimant qu’il y avait « trop d’éléments violents ». Les chiffres préfectoraux, dont le Comité de liaison contre les violences policières a pu prendre connaissance, démentent pourtant ce discours. Pour protéger les emblèmes du capitalisme (vitrines de banques et panneaux publicitaires), l’ « ordre public » a causé plus de 30 blessé-es en moins d’une heure et demie. Récit et analyse.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Chronique d’une préfecture en roue libre

Notre camarade Adama a de nouveau été placé en centre de rétention dont il avait pourtant été libéré il y a quelques semaines sur décision de la justice. La préfecture, toujours en première ligne pour manœuvrer contre les exilé.es s’acharne contre notre ami.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 561 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info