Rebellyon.info

Site collaboratif d’infos alternatives

Accueil > Brèves > Marche des fiertés LGBT : 12 000 manifestantEs (et 20 fachos)

Marche des fiertés LGBT : 12 000 manifestantEs (et 20 fachos)

samedi 12 juin 2010

Samedi 12 juin c’est environ 12 000 personnes qui ont participé à la marche des fiertés LGBT, foule hétéroclite allant des chars commerciaux des clubs lyonnais au pink bloc bien plus revendicatif en passant par les divers associations du milieu LGBT.

A noter, sur la place des Jacobins, devant le bar éponyme, la brève et furtive apparition d’une vingtaine de fachos derrière un drapeau bleu blanc rouge. Vite dégagés par les flics, certains ont quand même eu l’occasion de s’en prendre à des manifestants isolés avant de prendre la fuite.

La marche des fiertés a fini place Bellecour, autour de stands associatifs, et dans une ambiance bon enfant malgré la présence de nombreux BACeux et agents de la DCRI sur les dents.

Cette année le mot d’ordre concernait les migrantEs et sans-papiers homosexuelLEs, mot d’ordre qui prenait tout son sens avec l’arrestation la veille de Said, sans-papier et homosexuel, qui risque dans son pays 3 ans de prison pour homosexualité et qui est, enfermé au centre de rétention, sous le coup d’une obligation à quitter le territoire.

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.