Accueil > Brèves > Dubaï tousse, Collomb s’enrhume
Dubaï tousse, Collomb s’enrhume
vendredi 27 novembre 2009
Les difficultés financières de la plus artificielle des métropoles® ont secoué la finance internationale jeudi 26 novembre : plusieurs sociétés immobilières de l’Emirat auraient de sérieuses difficultés à honorer les échéances de leurs dettes.
Mais en France, c’est peut-être Gérard Collomb qui a été le plus affecté par ce qui n’est qu’une bulle immobilière de plus, que tout le monde avait vu venir. Une fois de plus aveuglé par tout ce qui brille, il s’y était déplacé en mai 2008, jubilant à l’idée qu’un richard du coin veuille construire une réplique de Lyon dans le désert (cela dit, ça aurait fait un bon endroit pour nous en débarasser).
Le Progrès du 27 novembre s’interroge sur l’avenir de l’implantation de plusieurs « marques » lyonnaises dans l’Emirat : l’Institut Lumière, Paul Bocuse, le Musée des Tissus, l’OL… après l’université Lyon 2 qui y a ouvert une antenne. En juillet, c’est Lyon Capitale qui racontait l’échec de Lyon-Dubaï City.
De quoi faire passer à Collomb & co le goût de la vie hors-sol ? Que nenni, il nous reste nos Dubaï à nous, à Confluences, dans le quartier Grolée, et à la Part-Dieu avec tous les projets de tours. En attendant la prochaine secousse…
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info